Renouveau
Posté : ven. 13 juin 2014 09:21
Hors RolePlay :
Ecriture féminine, appliquée, fluide, les boucles sont allongées.RolePlay :
Renouveau
Esperia,Hier soir, le conseil restreint, entité suprême et sans égal, a siégé. A été décidé, dans une majorité nullement contestable, de me nommer, moi, Dame Signaro Illina, comme successeur à notre désormais ancien souverain Bill Moscaw.
D'aucun dirait que je fus paysanne, qu'il y a de cela un mois à peine je pataugeai dans la boue pour, nourrir mes bêtes aux rythmes de la pluie et du beau temps.
C'est indéniable, j'étais, je suis, et resterai à jamais fille de paysans. Mais qu'à cela ne tienne, je ne suis qu'une tête parmi tant d'autres. Ne voyez pas en ma personne les fers d'Esperia, je suis dorénavant le visage de la cité, sa représentante au delà des mers et des océans. Vos fardeaux seront les miens, et aussi longtemps que mes épaules pourront tenir, je supporterai et endurerai les charges accablants tout un chacun en cette cité. Et ainsi, nous avancerons, quoi qu'il en coûte. J'endosserai n'importe quoi pour voir Esperia retrouvé de son éclat, et me tiendrai droite, jusqu'à la fin, prête à subir l'insubissable si cela va dans le sens d'Esperia.
Nous ne reculerons plus, nous ne sommes plus contre le vent, nous sommes avec le vent, nous sommes le vent, un vent de changement et de renouveau.
Et ce ne sera que sous les signes d'une union, d'une fédération de quartiers, de familles, de maisonnées et de personnes que nous pourrons enfin, avancer à l'unisson.
Esperia, je t'en conjure, ne cède pas à la facilité. Par trop de fois nous avons user d'armes et de complots pour faire entendre nos voix, cela ne peut se passer ainsi, plus maintenant. Cessons ensemble de regarder le dos de nos voisins pour relever la tête et regarder devant ce qui s'offre à nous.
Je ne tiendrai pas rigueur des quelques critiques portées à mes oreilles, bien au contraire. Il n'y aura, de ma part, et de la part de votre gouvernement, de votre garde, aucunes représailles. J'en jure sur ma propre vie. J'invite même ces dites personnes, autour de ma table, et suis prête à faire des concessions.
Ainsi et avant toutes choses, ayez foi, non pas en moi, non pas en vos dirigeants, mais en vous. Car moi, j'ai foi, foi en toi Esperia et en tes habitants, quels qu'il soient.
Les jours prochains risquent d'être fort chargés, je voudrai voir chacun de vous si cela est possible. Ainsi et en ce sens, en début de soirée, j'organise ma première séance de doléances, vous aurez mes oreilles et toute mon attention.
Esperia,
Je suis tienne.
Signaro Illina, Souveraine d'Esperia.