[Correspondance] Astalmo Anthalys-B - Wulfrick.A Von Herbert
Posté : lun. 30 juin 2014 20:43
Hors RolePlay :
Validée par l'équipe BG, envoyée le 28/06/514Hors RolePlay :
Destinataire : Astalmo Von Herbert-d'Anthalys-Boharÿn.Redacteur des réponses : Astalmo
Destination : Esperia
Liste des services choisit : envois accéléré (colombe).
Hors RolePlay :
Beau parchemin de qualité, une écriture sèche, droite, marquée.RolePlay :
Mon Fils,Si je ne t'ai pas missivé de lettre, c'était bien car mon travail me prend toujours autant de temps, et que j'ai du avoir recours à un travail encore plus acharné pour réparer l'opprobre que tu as répandu sur mon nom avant ton départ. Oui, tu es mon unique fils, et tu t'es permis de ruiner des années de travaux politiques et commerciaux avec le Seigneur.
Toutefois je suis heureux d'apprendre que tu t'es engagé aussi fièrement que je te l'ai apprit, afin de te relever de ton insupportable arrogance. Bien que toute la cour sache que mon fils est désormais un Esperien, ils parlent toujours de ton travail en bien... Ce qui m'agace pourtant, beaucoup ne reconnaissent pas ton erreur.
D'autre part, je dois t'annoncer que malgré ta noblesse d'ici, ça ne vaut rien sur ton île. Je te joins un billet signé par le seau Seigneurial, mais je doute que ça te soit d'une grande utilité. Il semblerait que le Seigneur ait décidé de pardonner le malentendu causé il y a six mois. Je pense que si tu songes à revenir à la cour, il serait prêt à te reprendre sous plusieurs réserves.
Enfin, écoute ce dernier ordre, de la part de ton père : ne fonde aucun famille de sang sur ton caillou, c'est moi et moi seul qui déciderais de celle qui deviendra ta femme. Tu es bien trop jeune pour décider, et loin d'être apte à te nouer avec une paysanne de là-bas. J'ai ouïe dire qu'une roturière porte la couronne désormais, après le départ d'un boucher... Quel gâchis. Si tu n'es pas prêt à revenir chez nous, alors je t'enverrais ton parti, afin que tu prépare ton mariage là bas, et le concrétise ici.
Pour finir, je t'ordonne de faire honneur à nos valeurs, et ne joue plus les fanfarons. Fais attention à tes humeurs changeantes, nous savons toi et moi qu'elles peuvent tendre vers ta mort prématurée. Ton esprit d'artiste n'a jamais su être raisonnable. Je refuse que notre lignée disparaisse uniquement par tes bévues ininterrompues. Si tel est le cas, crois bien que je me rendrais moi même en Esperia pour détruire de mes mains ton corps, et effacer ta mémoire afin que plus aucune note de l'histoire ne retienne ton nom. J'espère m'être bien fait comprendre.
Tu fera en sorte de survivre jusqu'à l'arrivée de ton parti que je vais choisir sous peu.
Ton guide, ton maitre, ton père.
[Signature] Wulfrick-Astalmo Von Herbert.
[Signature] Wulfrick-Astalmo Von Herbert.
Hors RolePlay :
Billet Joint, bonne facture, scellé grâce au seau de la cour Huratelon. Des tissus de soies noirs encerclent le papier pour le protéger.écriture calligraphiée, appliquée, des lettres en police gothique.
RolePlay :
La cour du château de Nohovocy, Seigneurie de la Grande Huratelon déclare,Astalmo Von Herbert fils, prétendant au titre de Noble, par la parenté de son père Wulfrick-Astalmo Von Herbert, et par les bienfaits de ses talents révélés lors des nombreux services donnés durant les cinq années de son engagement auprès de la cour.
Ce titre n'a aucune valeur en dehors des Terres de la Grande Huratelon, et ne peut être revendiqué que sur le sol Hura en coordination avec les juridictions de notre Seigneurie.
[SEAU DE LA COUR]
Hors RolePlay :
Envoyé depuis la cour du château de Nohovocy, Huratelon.