Page 1 sur 1

bulle monachiste, justice par le peuple

Posté : sam. 6 déc. 2014 11:41
par Eevi

Hors RolePlay :

une affiche, il ne reste plus de place dessus.
Écriture de femme, droite et propre mais peu agréable à lire.
On retrouve le symbole du Monastère Adaarion/golvandaar sur l'affiche

RolePlay :

A la gloire de Golvandaar, la Sage, toit du monde et phare de l'univers, nous, membre de la communauté religieuse du monastère de la Nouvelle-Adaar, saluons avec tout le respect qu'il se doit la communauté monachiste et phalangiste d'Esperia ainsi que leurs amis.


A la suite d'une décision du Seigneur et apothi du monastère/abbaye de la Nouvelle-Adaar, Eevi Pekkarinen, il fut décidé de procéder à des poursuites judiciaires à l'encontre du messer Santi pour avoir parjurer ses vœux de mariage qui ont été scellés par le monastère.
Messer Santi est accusé d'être le responsable du divorce et de la ruine de son mariage en usant de la force à l'encontre de sa propre épouse, mettant ainsi en péril l'intégrité physique de cette dernière mais aussi de sa fillette.
Face à cette bestialité, le chef spirituelle de la cité souhaite imposer une pénitence par l'esclavage de deux semaines à messer Santi par l'intermédiaire de sa juridiction privé.
Toutefois, les moines ne se comportant jamais en juge,et pensant qu'une offense à la foi regarde autant les fidèles que les religieux, offrent la prérogative à la population d'Espéria de définir la culpabilité de messire Santi par l'intermédiaire d'un vote populaire .

Ainsi, il est demandé aux personnes soucieuses de cette affaire de déposer dans la boite aux lettres du monastère leur verdict, coupable ou non coupable, afin d'acquitter ou de condamner l'accusé.
Sur cette missive devra se trouver votre verdict mais aussi votre nom , votre prénom et votre rang social. Les habitants disposeront d'un suffrage comptant pour un tandis que les citoyens et les nobles verront leur choix compter respectivement pour deux et pour quatre. Cette résolution fut prise afin de faire respecter les privilèges hiérarchiques liés à la société esperienne. La date limite pour faire part de votre verdict est fixée à ce dimanche 7 décembre à 12h00 (midi)
Nous vous demandons aussi de méditer votre choix afin de faire régner la Justice en notre cité.


Arbitrio vous garde
Image

Hors RolePlay :

il faudra envoyer un mp à moi et Illina (MJ) en copie avec votre vote afin que de facilité le décompte . Je m'occuperai du comptage et m'engage en hrp à ne pas frauder (car ce serait trop facile pour celui qui reçoit les votes de frauder, donc j'estime que la fraude électorale est du non-fairplay, donc je ne le ferais pas)

Re: bulle monachiste, justice par le peuple

Posté : sam. 20 déc. 2014 02:05
par Solypso

Hors RolePlay :

Affiche retirée