Corps armés
Posté : sam. 18 avr. 2015 02:51
Hors RolePlay :
Une feuille simple, placardée simplement, l'écriture est couchée et appliquée. Les majuscules et la ponctuation débordent proprement sur les lignes d'en dessous.RolePlay :
Esperiens, Esperiennes,Le gouvernement d’Esperia a pu constater votre désarroi devant la récente réforme qui a été proposée hier.
Nous sommes là pour répondre et entendre toutes vos remarques sur la récente réforme.
Nous avons vu avec regret l’affiche mise par le Lieutenant. Nous souhaitons voir les responsables de la garde au plus vite pour ramener l’efficacité au sein des force de l’ordre Esperienne.
Néanmoins, les réticences du lieutenant ne sont pas fondés, tachons d’éclairer des lanternes. Je vous invite d’ailleurs à venir nous rencontrer à l’avenir pour vos interrogations, ce sera bien plus aisé pour tout le monde.
Par la présente affiche le pouvoir de l’ancienne garde, nouvellement l’armée ainsi que son rôle, et le rôle de tout les corps militaires va être clarifié au yeux de tous.
Tout d’abord les différents corps armés qui ont des rôles complémentaires :
Le rôle des milices est de sécuriser au plus proches de la vie locale des résidents d’Esperia, ce corps militaire est chargé des enquêtes données par le juge, des rondes de sécurités locales et l’application des lois locales. Cependant les milices doivent être approuvées par le Commandeur.
La Pointe d’Or quant à elle reste une troupe avec un but de protection politique et honorifique. Ils sont chargés de la protection des personnes de hauts rangs, des enquêtes sur les complots en Esperia, des rapports d’espionnage sur les dangers de la Cité etc. Ce corps militaire fait office de police des affaires secrètes, elle a un rôle complémentaire avec celui de la garde et pouvant user d’espions pour mener à bien ses missions.
L'armée à présent. Cette dernière se voit octroyer le privilège de former les résidents de la cité à la protection de cette dernière par le Service Militaire. Permettant donc de former tout les Hommes de l’armée régulière au commandement de troupe. Elle est libre de déléguer et de définir des hommes qui s’assureront spécifiquement de ce rôle ou de donner à chaque soldat permanent des recrues à former.
L’armée doit également faire appliquer l’ordre en Esperia et assurer la sécurité dans tout l’archipel. Elle peut également être appelée pour faire exécuter une décision judiciaire par la force en usant de moyens coercitifs. De plus, en cas d’enquête impliquant la culpabilité de la milice du quartier de la victime, l’armée peut être appelée exceptionnellement à assurer ce rôle d’enquêteur.
La chevalerie quant à elle reste dans un rôle de négociateur entre les différents corps de l’armée assurant l’harmonie de ceux-ci et de leur parfaite complémentarité. Ainsi, si l’armée veut collaborer avec les services de la Pointe d’Or et inversement, les Chevaliers sont les plus aptes à mener des actions communes avec les deux institutions.
Ensuite quant aux différentes remarques sur “ce qui n’est pas écrit” dans le Code Bill Moscaw :
Nous avons donné l’occasion aux différents corps militaires d’établir leur propre règlement afin de permettre à n’importe quel chef militaire d’adapter ses troupes selon ses méthodes. Ainsi, un Commandeur qui souhaiterait que ses hommes fassent exclusivement l’usage de la force peut l’indiquer dans ce règlement. A l’inverse, si il souhaite que ses hommes se montrent conciliant, il peut leur demander d’appliquer un code d’éthique. Il suffit donc à chaque corps de l’armée d’établir son règlement et de le faire valider par le gouvernement pour qu’il rentre en application. (Pour rappel le règlement doit respecter tout le Code Bill Moscaw dans son ensemble et ne servir qu’à combler le vide laissé pour le règlement)
Il est d’une évidence que quand le Code énonce que l’armée est garante de la sécurité et de la paix d’Esperia, qu’elle peut arrêter toutes personnes semblant dangereuses, du moment que cette arrestation fait plus office de mesure de sécurité que d’une peine judiciaire. En effet, leur rôle demeure à présent de l’ordre de l’exécutif et non du juridique qui est désormais assuré par le Juge.
Pour la critique de la régulation des armes, les Intendants seront libres de choisir si ils veulent contrôler les différentes forges de leurs quartiers.
L’accès la caserne est un point qui est à encadrer par le règlement, comme précisé plus haut.
Nous aimerions une cohésion concrète, qu’un dialogue réel s’installe entre le Gouvernement d’Esperia et l’Armée Esperienne pour que nous puissions travailler efficacement. L’Armée Esperienne n’est pas une institution indépendante du Gouvernement, elle est son arme et son bouclier. A ce titre et comme toutes institutions, elle doit se plier aux décisions choisies par ses supérieurs.
Être un soldat c’est avant tout obéir, la réflexion vient ensuite avec ses supérieurs.
L’outrecuidance mêlée à l’ignorance de la dernière affiche ne seront pas sanctionnées.
Le Roy invite encore une fois le Commandeur et son lieutenant à venir le rencontrer en compagnie du Grand Intendant le plus tôt possible.
Je profite également de cette affiche pour vous annoncer qu’à partir de maintenant, les prochains problèmes qui troubleront spontanément la cité et qui nécessitent que tous se hâtent à se mettre en sécurité seront annoncés par Huit (8) coups de cloches.
Ceci dans l’objectif d’aider le corps armé à régler rapidement le problème sans être gêné par la sécurité de vagabonds.
Egalement, le Conseil restreint prévu pour ce Samedi est décalé a Dimanche, seize dix-huit (18) heures précises, le Messer Volturno y est également convié pour le début de la séance.
Nous demeurons ouverts à toute interrogation ou proposition, le bureau du Roy et le miens vous sont ouverts,
Gloire à Esperia,
Longue vie au Roi,
Vive les Esperiens,
Souverain d’Esperia,
Sire Ladirus
Sire Grand Intendant,


Hors RolePlay :
Pour le Conseil restreint, ceux ne pouvant être présent, je vous invite à m'envoyer un MP histoire que je puisse arranger la chose, normalement ça devrait convenir à la grande majorité. Kiss.