Annonce du Monastère
Posté : lun. 11 mai 2015 00:24
Hors RolePlay :
Affiche plutôt grande, larme d'encre en bas de page, usé sur les côtés.Ecriture fine et stylisée, caractéristique à Hiiagara.
De la place après la Signature laissée ; environ une dizaine de ligne à tout casser.
RolePlay :
Cher communauté,Je tiens à répondre en personne à l’affiche qui m’a été odieusement adressée de façon publique et particulièrement lâche.
Dans un premier temps je m’adresse à l’auteur et non moins penseur Nicoval. Outre votre écriture désastreuse, vous n’avez qu’une seule signature, ce qui me fait croire que vous êtes le seul confectionneur de l’affiche de même pour les idées disposées. Excluons alors votre appartenance à un groupe général et représentatif de notre communauté. Passons par la suite au caractère injurieux et grotesque de votre écrit qui est en contradiction totale avec les préceptes de la Phalange que je connait aujourd'hui. Insolent et suffisant, vous vous portez au même niveau que les Ocolidiens que vous adulez tant à persécuter. Je passe outre les charges portées contre votre personne ; paresseux, égoïste et lâche, il n’est plus de secret que vous êtes un homme qui appelle « ami » les seuls qui sont apte à vous remplir le bec et la bourse.
C’est ainsi que dans un deuxième temps, j’annonce qu’une réunion avec le Praefectus va décider du sort du Prae Nicoval. Un exemple doit être de mise, le Monastère ne doit point tolérer de ce genre de joutes verbales aussi agressives et puériles qu’elles soient, animés d’une âme bestiale.
Dans un dernier temps, je m’adresse à la communauté Monachiste comme Phalangiste. Les événements récents comme plus anciens nous abîment tous un jour ou l’autre. Mes frères et moi-même avons été là quand nous le pouvions pour soutenir les plus fragiles d’entre vous, comme pour célébrer la joie. La Phalange fait un travail admirable et que les plus pessimistes bougonnent que nos murs restent vide, sachez qu’il n’en est rien et que la vie s’écoule toujours dans ce lieu Saint. Tous nos moines comme la Phalange sont à votre disposition. Et si un jour il venait à avoir un besoin pressant de voir un de mes frères ou moi-même de toute urgence, les missives sont une très bonne chose pour me contacter au plus vite.
J’appelle ainsi la communauté Monachiste et Phalangiste sceptique à venir me voir si le doute ou d’autres choses vous laissent un goût amer. Quant aux autres, je vous demande de manifester votre soutien au Monastère ; du plus jeune de nos Novice à l’Apothi, en passant par les Moines, Le Praefectus et tout le restant de la Phalange, sachez qu’il n’y a que le temps consacré aux choses qui prouvent l’amour qu’on lui porte.
Que la Raison face fief, et que la sottise soit éloignée de notre ville.
Arbitiro pitää sinua,
Arbitiro vous garde,
Apothi S’Jet
Arbitiro vous garde,
Apothi S’Jet