Page 1 sur 1

Commentaire de Circonstance - Quand l'aumônier perd la face

Posté : ven. 24 juil. 2015 21:24
par Fanny

Hors RolePlay :

L'écriture est féminine , le trait est arrondie.
L'écriture n'est pas agréable à lire.
Une petite affiche, plus de place
.e



RolePlay :

Mes frères, et sœurs de foi

On le connaissait déjà pour son régime alimentaire particulier, à base d’épluchure de pomme de terre et d’eau de pluie, le voici maintenant reconnu pour son sens singulier de la rédemption. En effet, quand Alfred De Guevrac recherche la voie du pardon, il ne passe pas par quatre chemin. Aux oubliettes la raison, la méditation et la quête de la sagesse à travers la prière, passons directement à l'échafaud pour s’immoler la figure. L’acte fut d’une extraordinaire violence, ce qui marqua évidement les simplets qui s'agenouillèrent en pensant voir une démonstration de haute théologie. Il appartient maintenant à a communauté religieuse monachiste soucieuse de la tradition de remettre les pendules à l’heure.

Braves fidèles de la foi monachiste, nous vous rappelons que la mortification ne fait pas partie de notre culte et que la sanction physique pour prévenir les comportements bestiaux n’a cours dans la foi monachiste que pour des cas extraordinaires et dans le cadre d’une décision prise par un conseil de sage hautement compétent . Les agissements de l'aumônier De Guevrac s’apparentent à une rupture avec nos traditions ainsi qu’à une vision rigoureuse de la fois monachiste que nous estimons en disharmonie avec la cité . En outre, nous vous informons que l’usage de la cloche pour les appels à la prière ou autres évènements monachistes est inacceptable. De tout temps, le culte de l’arbitrio de rite adaarion a utilisé la voix comme cris de ralliement, il est hors de question qu’une petite cité comme Espéria bouscule les codes. La cloche de la commanderie appartient à nos frères phalangistes et ne sert que pour leurs offices. Nous déclarons ainsi le code de cloche établit par l’apothi Hiiagara comme étant de la pure fumisterie.Pour finir, nous désirons mettre l’accent sur la fonction d'aumônier au sein d’une commanderie. Un aumônier est un chargé de prière qui organise les rites monachiste au sein d’une communauté phalangiste. Il est demandé par le chef spirituel de l’abbaye ou commanderie au Monastére Adaarion qui nomme un moine pour faire fonction. Aux yeux de ces agissements tout porte à croire que le moine Alfred de Guevrac ne remplit pas la seconde condition pour prétendre à ce poste. Dispose-t-il seulement du titre de moine de manière officiel par rapport au Monastère Adaarion ? Aussi, l'aumônier n’étant qu’un chargé de prière, il ne dispose d’aucun pouvoir d’autorité sur les autres membres du Monastére Adaarions. Ce pouvoir d’autorité n’est présent que dans la fonction d’Apothi qui sont nommés par le Monastére Adaarions et qui dispose à la fois de la broche d’Apothi et de la sagesse, choses absentent auprès du “moine” De Guevrac.Cela signifie également que l’aumônier De Guevrac n’est pas apte à former des novices et encore moins à les élever au rang de moine de manière officielle et conforme aux ordonnances du Monastère Adaarions.
Prochainement, des débats religieux auront lui entre les autorités religieuses phalangistes locales et la communauté religieuse monachiste pour éclaircir cette situation catastrophique.
Que les enseignements du Créateur vous préserve.
Fanny, Moine Novice du monastère de la Sublime Capitale.

Re: Commentaire de Circonstance - Quand l'aumônier perd la f

Posté : lun. 17 août 2015 17:18
par Nandor Durion

Hors RolePlay :

L'affiche a été arraché et jetée dans les commodités publiques derrière le panneau d'affichage.