Il est temps.
Posté : sam. 26 sept. 2015 04:44
Hors RolePlay :
Écriture appliquée, sans ratures, simple mais fait son taf'. Papier à affiche, grande taille, assez solide, blanc.RolePlay :
Esperia, il est temps.
Il est temps pour moi de laisser ma place à un autre. Je ne suis en effet plus capable de diriger la cité. Je n'ai plus l'envie, je n'ai plus la foi et je n'ai sans doutes plus non plus les compétences requises pour m'occuper de cette ville et de ses habitants. Le travail de Roi est lourde tâche qui émousse les sens et rend chaque jour un peu plus malade et je sais me retirer lorsque je ne suis plus capable de répondre à des attentes. J'ai conscience que nombre d'entre vous s'attendaient à beaucoup plus venant de moi, venant de mon gouvernement, mais je ne vous ai jamais menti, et ma fonction n'était que de venir à bout de la dette Esperienne, chose à laquelle le Messer Baldini, le désormais Ser Taubman et moi même, nous sommes attelés dès notre accession au pouvoir.
Mon rêve était de bâtir une Esperia reposant sur des liens et des relations solides entre ses différents peuples, d'où qu'ils soient, quels qu'ils soient, mais cela n'aura malheureusement duré qu'un temps avant que la méfiance et la jalousie ne s'empare des cœurs de certains d'entre vous, bousculant cette paix fragile au profit de rixes entre les groupes peuplant cette ville. J'ai échoué, j'en suis désolé, j'ose toutefois espérer que mon successeur saura relever le défi que je lui laisse en tirant ma révérence.
Aussi, je demeure Souverain, jusqu’à la passation officielle du pouvoir, qui aura lieu le Mardi 29 septembre au soir, à 21 heures, en place centrale, où je donnerai un dernier discours.
Dans mon bon droit, j'accorde, comme dit plus haut, le Rang de Noble, au susnommé Ean Taubman, comme récompense pour ses bons et loyaux services, pas seulement au cours de ces derniers mois, au poste de trésorier, mais également pour ses actes de bravoure lorsqu'il était encore Commandeur, pour ses aides nombreuses envers tous les gouvernements s'étant succédé au sein de l'archipel des Esperies, et également pour avoir été irréprochable, sur tous les plans, aussi bien au niveau légal et religieux qu'au niveau de la prestance. Il est de loin l'un des rares hommes pouvant prétendre à la Noblesse sans aucune fausse modestie quelle qu’elle soit, toutes mes félicitations à cet Esperien, rescapé d'un temps trop souvent oublié, qu'Arbitrio le garde.
Toujours dans mon bon droit et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je décrète une modification dans le code Bill Moscaw. En effet, le Souverain pourra désormais élire lui même son successeur, sans passer par un conseil restreint ou un quelconque autre système de vote. Le décret peut bien évidemment à tout moment être discuté si quelqu'un le souhaite, il vous suffira pour cela de réclamer un concilium, celui-ci sera tenu dans un délai de deux semaines à compter de la demande.
Je demanderai également à la Dame Victoria, Grande Intendante, d'être impérativement présente le soir de mon abdication.
Souverain Aaron. [Signature fine et appliquée.]
Hors RolePlay :
Vous avez intérêt à tous vous pointer Mardi soir pour mon discours, 21 heures pétante, sinon j'vous pète la gueule et en dernière volonté j'demande de tous vous envoyer faire un séjour cassage de cailloux à Andosse.