Page 1 sur 1

Une éviction sans bavures

Posté : dim. 28 févr. 2016 22:45
par Eldingar

Hors RolePlay :

Écriture ferme, droite, sans trop de bavure.

RolePlay :

Mes amis, nobles, dames, citoyens de tout horizons.

Ce soir, je vous écris ses mots, l'amertume à la bouche. J'ai eu l'immense plaisir de me voir destituer de ma chevalerie par notre souverain. Viol ? Meurtre ? Complot ? Quelle faute pour subir cela ? Et bien je, suis Vaahva.

J'ai eu le choix je, ne le cache pas. Me voir destituer de mon titre ou bien cracher sur mes croyances, insulter mes ancêtres et me convertir. Simplifions ce choix par un simple "Obéis ou va bien te faire foutre".

La liste de mes faits d'armes m'a permis d'atteindre l'élite des combattants, sur cette île ou la diversité est maitresse. Et alors que les fondateurs de la cité ont eu le bon sens de ne jamais mêler trop intimement la loi et la foi, notre souverain piétine l'idéal qu'ils ont voulu construire. Souverain sous les ordres d'un Praefectus précisons le. Qui prend véritablement les décisions finalement ?

J'attire aussi votre attention sur un article du Code Moscaw qui dis, je cite :

Code Bill Moscaw 6 : Lois Militaires Article 2.1.2 : Destitution :

En cas de faute, fraude ou trouble causé par un chevalier, le Souverain peut annuler le titre du dit chevalier. L'homme destitué est relégué au rang dont il disposait avant son adoubement.

Ne remplissant pas les conditions, j'aurais du passer devant le conseil des nobles pour que ce dernier vote ou non mon éviction. Mais encore une fois, le roi a rétorqué que le fait d'être Vaahva ne me permet pas de bénéficier de cela.


Notre roi est-il au dessus de la loi ? Non je ne le crois pas. Alors pourquoi se permettre de passer outre cette dernière ? Et bien il semblerait que le fait d'être Vaahva permet de ne pas bénéficier de la loi.

J'ai un jour discuté avec un homme de savoir fort sage, le moine Apothi Ambroise. Je lui ai tenu les propos suivant : d'ailleurs je pense que l'expression de votre foi phalangiste ne peut passer que pas l'annihilation de la différence ou la conversion sans conditions de ceux qui ne croient pas que vous avez la vérité absolue. Ces mots n'ont jamais eu autant de sens que ce soir.

J'ai longtemps protégé Esperia.

Et ce soir, je doute de mon engagement. A quoi bon sacrifier sa vie quand la récompense est un crachat au visage ?

J'ai peur. Pas pour ma vie. Mais pour celle de tout les Vaahvas vivant en Esperia.

Je pleure. Je pleure les esprits de nos fondateurs bafoués dans leurs rêves.

Inutile d'arracher cette affiche, j'en ai d'autres en réserve. Je la retirerais moi.

Eldingar Den-Morder Bjorn Bjönar Sta-Ulfurfang, ancien commandeur, ancien juge et ancien chevalier de titre. Toujours chevalier d'Esperia dans ses valeurs.

Re: Une éviction sans bavures

Posté : mar. 22 mars 2016 17:19
par Djafar

Hors RolePlay :

Affiche arrachée