Information de la banque d'Aados
Posté : jeu. 14 avr. 2016 12:24
Hors RolePlay :
L'écriture est soignée. Plus de place en dessous de l'affiche.Information de la banque d'Aados :
Souvenez-vous du vingt-sept mai de l'an cinq cent quinze (27/05/515), date de ratification du traité bancaire. Ce traité n'ayant par aucun autre gouvernement était rediscuté implique de fait qu'il soit toujours en vigueur. Voici donc pour vous un rappel sur le contenu du traité.
Traité Bancaire
Banque d'Aados - Gouvernement d'Esperia

Autorités présentes lors du Traité :Banque d'Aados - Gouvernement d'Esperia

Cain Keyrah, Grand Intendant de l'Archipel des Esperies,
Camilio Monelli, Grand Émissaire de la Banque d'Aados, Fiducier de Caroggia, membre de la Questure Bancaire de la République de Caroggia ;
Suite à la Dette contracté par l'Archipel des Esperies :
354 740 EF
(Soit : 17 736 , 9 eO)
La Banque d'Aados demande au gouvernement d'Esperia d'appliquer lesdites mesures énoncées si-dessous. Pour chaque demande acceptée :354 740 EF
(Soit : 17 736 , 9 eO)
I. L'Immunité Diplomatique est offerte au Grand Émissaire : Camilio Monelli, ainsi qu'à ses employés. Ils ne peuvent être inquiétés par la Justice Esperia tant que leur mission de remboursement de ladite Dette de la Banque n'a pas été terminé.
Nota : Cette immunité n'est pas extensible aux employés issus de la population Esperienne.
II. La Banque est exonérée de tout impôt le temps du remboursement de la Dette Esperienne.
III. La Banque d'Aados devient seule et unique héritière de la totalité des biens des personnes ayant contracté des dettes non remboursées à l'échéance convenue.
IV. La Banque peut user de la Justice et de l'Armé pour faire respecter les personnes ayant contractés des Dettes via cette procédure:
1°) La Banque transmet au Juge d'Esperia une fiche concernant le client n'ayant pas remboursé sa dette
2°) Le Juge ordonne à la Garde saisir la totalité des biens meubles et immeubles de ladite personne et les transmet en totalité à la Banque
3°) La Banque se charge de vendre la totalité des biens pour rembourser le prêt et se rémunérer sur les préjudices causés par le non remboursement.
V. Afin de mieux organiser la Gestion administrative du Royaume.
1°) Le Gouvernement s'engage à recenser tous les Esperiens dans un registre à jour, avec leur situation et leur origine.
Ceci permettra à Esperia d'avoir une Administration digne de ce nom et à la Banque de retrouver les Esperiens endettés sur le Continent pour exiger le remboursement de leur dette.
2°) Le Gouvernement s'engage également à mettre à la disposition de la banque d'Aados le Grimoire des comptes gouvernementale afin que cette dernière face office d'un véritable conseiller sur les Finances. Ce qui garantirait à cette dernière une bonne gestion pour toutes demandes de prêts
3°) La Banque d'Aados peut transmettre au Gouvernement des informations concernant les personnes endettées sur la demande du Juge Esperien.
VI. Gouvernement s'engage à tout mettre en œuvre pour rembourser la Dette Esperienne vis à vis de la Banque d'Aados
Nota : Le Gouvernement devra prendre part à se remboursement par les moyens qu'il juge adéquats.
VII. La Banque d'Aados et le gouvernement acceptent les conditions ci-dessous pour le remboursement de l'ensemble de la Dette Esperienne :
1°) La Dette doit être Remboursé dans un MAXIMUM de 16 mois à compter du 25/05/515.
2°) Si Esperia rembourse la Dette en moins de 6 mois, le Questeur Monelli s'engage à organiser une rencontre entre la Questure des Affaires Diplomatiques de Caroggia et le Sire Svengal.
Nota : Esperia se verra également accordé une réduction de sa dette de 40 000 devises de fer si elle montre la capacité à tenir cette échéance.
3°) Si Esperia rembourse la Dette en moins de 10 mois, le Questeur Monelli s'engage à organiser une rencontre entre des Marchands renommés de la République et les Ministres aux affaires Esperiens.
4°) La Banque accorde à Esperia un réduction de sa dette s'élevant à 30 000 devises de fer
Nota : élevant la dette au total de 354 740 EF
VIII. La Banque d'Aados peut acquérir des esclaves.
Venons-en donc maintenant aux faits. L'intendance du quartier que vous nommez Rivelame est venue hier afin de proférer des menaces de saisie sur des bâtiments achetés par la banque. De ce fait nous avons une infraction au point VI du traité bancaire. Car sachez-le, l'unique objectif de l'acquisition de biens par la banque, n'est autre que d'aider le gouvernement de cette île à rembourser la dette. Ceci en réalisant une plus-value sur la vente de bâtiment. Il est bien évident que TOUS les bâtiments de la banque sont en vente ou en location. En voici d’ailleurs une liste, si l'un de vous souhaite aider l'île à rembourser la dette qu'il vienne me voir afin d'acheter un bien.
Quartier d’Adobe :
- Vos envies boisèes
- La jeantière (Actuellement louée)
- La parcelle IT05 (Actuellement louée)
- La grande rouge-pierre (Actuellement louée)
- Le sang des mineurs (Actuellement louée)
Quartier Ouest :
- La parcelle OuestH18
Quartier de Rivelame :
- La taverne du Lac ou Lapin Farceur
- Le fil de fer
- La grande continentale
- La petite continentale
- La bordille
- Le S'jet
Cependant, la banque d'Aados se doit de réagir à la menace, ainsi le présent document vous informer que la banque d'Ados gèle l'intégralité des avoirs. Ceci jusqu’à ce que l'intendance de Rivelame s’excuse de façon publique. Il va s'en dire que si nul excuse n'est faite, la banque d'Aados se trouvera dans l'obligation de sévir. Si l'intendance souhaite tout de même saisir les biens alors la banque d'Aados se donnera l'autorisation de se payer les bâtiments saisis sur les comptes des épargnants. Cette mesure n'est pas une punition contre le peuple de ce village, il s'agit d'une mesure afin que le peuple prenne conscience que certains de vos dirigeants sont contre vous. La décision finale revient donc à l'intendance de Rivelame. Elle a le choix entre le dégèle des avoirs ou vous faire payer pour sa bêtise.
Voyez ce que risque de vous coûter la bêtise d'une personne. Sachez cependant que je ne souhaite pas en arriver là, mais si la situation l'oblige je n'hésiterais pas à mettre en place les sanctions qui s'imposent.
Parlons maintenant de la dette qu'il vous incombe de payer. Au moment où j'écris cette affiche il reste à votre village la somme de cent trente-sept mille neuf cent soixante-dix-huit espers de fer (137 978) à payer avant le vingt-sept septembre de l'an cinq cent seize (27/09/516). Soit une moyenne de vingt-cinq mille quatre-vingt sept espers de fer (25 087) par mois. Croyez moi, vous ne voulez pas vous trouver en position de défaut de paiement auprès de Sire Monelli.
Je reste ouvert à toute discussion, mais ne me forcez point à faire sortir mes hommes de mon navire. Tout peut être réglé dans le calme sachez le.
Vous pouvez oublier vos dettes,
mais pas les effacer.
La banque d'Aados.


mais pas les effacer.
La banque d'Aados.

