Page 1 sur 1

Foi Arbitrée

Posté : mer. 24 août 2016 09:05
par Coeurdeboeuf

Hors RolePlay :

Papier à affiche - Couleur crème, épais, résiste plutot bien aux intempéries, format 34x44, une petite goutte d'encre est dessinée en bas à droite de l'affiche

Ecriture en bâton épaisse et appuyée

Hors RolePlay :

Cette affiche a été écrite sur le recto de l'affiche suivante : http://www.esperia-rp.net/forum/viewtop ... 70&t=27661

RolePlay :

Mes Sœurs et Frères de Foi je vous salue,

Cette affiche à pour but de vous informer de plusieurs décisions importantes du moine CœurdeBœuf concernant la Foi esperienne et l'enceinte des croyants arbitrés :

• La réunion planifiée de la Foi Recouvrée ne se fera pas. En effet toute décision prise lors de cette assemblée pourra un jour être légitimement rendue caduque puisqu'il aurait s'agit d'une assemblée laïque chapeautée par un seul moine monachiste.
Une assemblée de la sorte aura donc bien lieu un jour, mais seulement lorsque assez de moines des deux courants arbitrées seront suffisamment nombreux pour représenter leurs communautés respectives.


• L'actuelle commanderie phalangiste, ex-monastère, ex-abbaye, n'est actuellement représentée par aucun moine phalangiste. Tous les offices sont à la charge du seul moine actuel d'Esperia, c'est à dire le moine CœurdeBœuf, ceux-ci étant réparties entre ses novices.
S'ajoute à cela le fait que le tribunal de Roskilde ne reconnait aucun des deux courants comme légitime au sein de la Cité. Ni monastère, ni abbaye ne prévaut donc sur l'autre. Le moine CœurdeBœuf n'étant que seul moine actif et ne représentant que la moitié des arbitrés esperiens (en plus du fait que son arrivée en ville n'est encore que récente) ne peut pas prendre position et proclamer quel titre doit porter l'enceinte des croyants.

C'est de ces éléments que découle la décision du moine de choisir la neutralité en nommant jusqu'à nouvel ordre l'enceinte des croyant de Prieuré ou Prieuré de la communauté Arbitrée (d'Esperia).
[Prieuré, du capitalin prier/prière : Là où l'on prie]
Rappel : Ce titre n'est pas reconnu par le Tribunal de Roskilde, mais à situation exceptionnelle mesure de même envergure.


• Concernant la charge de chef spirituelle (Apothi/Vastuuli/Abbus/Praefectus). Pour les mêmes raisons citées plusieurs fois dans les points précédents, le Prieuré n'a ni nécessité ni légitimé de nommer un chef spirituel. De plus ce genre de titre ne s'obtiennent pas "par défaut", il doit au minimum être élu par une petite assemblée de moine s'il n'est pas nommé par le Tribunal lui-même.


• Le Moine CœurdeBœuf est à la recherche d'un architecte et d'un forgeron pour de tous petits travaux dans l'entrée du Prieuré ainsi qu'un horticulteur pour s'occuper des jardins.
Honnêtes travailleurs vous êtes invités à le retrouver au sein des enceintes des croyants.


• Pour rappel le moine CœurdeBœuf possède les capacités pour s'occuper, entre autres choses, des offices suivants :
- Conseils spirituels aux monachistes et autres arbitrés
- Conseils quotidiens et guidage moral
- Présentation/Introduction du bon-arbitrage aux étrangers et non-arbitrés
- Redressement d'arbitrage pour volontaires et/ou condamnés
- Mariages monachistes
- Enterrements monachistes
- Prières communautaires et sermons
- Aide à la prière individuelle ou petit groupe
- Education générale et spirituelle des enfants
- Formation monachiste de novice


Moine CœurdeBœuf, serviteur de la communauté Arbitrée

Re: Foi Arbitrée

Posté : mer. 24 août 2016 21:16
par Coeurdeboeuf

Hors RolePlay :

Le Moine CœurdeBœuf est à la recherche d'un architecte et d'un forgeron [...]

Re: Foi Arbitrée

Posté : jeu. 25 août 2016 15:34
par Coeurdeboeuf

Hors RolePlay :

CdB rajoute un paragraphe

RolePlay :

Le prieuré vous informe de la mise en vente de tout article de librairie (plumes, papier, affiche, lettre) ainsi que du service de commande d'articles plus onéreux (livre vierge, parchemin, vélin, service de copie et caetera.)
S'adresser au moine CœurdeBœuf ou ses novices.

Re: Foi Arbitrée

Posté : lun. 26 sept. 2016 08:19
par Fanny

Hors RolePlay :

affiche retirée