Page 1 sur 1

Diffamation QO

Posté : jeu. 12 oct. 2017 22:48
par Megara

Hors RolePlay :

Ecriture lisible, franche, féminine, typographie "Mathilde"

Hors RolePlay :

Affiche. Bonne qualité, texture régulière, résiste temporairement aux intempéries et à l'humidité, couleur crème uniforme.

RolePlay :

Peuple d'Esperia et Habitants du Quartier Ouest,

Dans cette affiche, l'intendance de l'ouest va mettre au clair quelques unes de ses activités.

Baisse d'impot !
Premièrement, nous sommes ravis de vous annoncer que nous sommes parvenue à trouver une grille d'imposition équilibrée pour vous jauger nos loyers ! Ainsi, le plus bas prix trouvable dans notre quartier est celui de 1eo et 10ef !
Il n'est pas nécessaire je pense, de préciser que cette baisse est pensée pour vous, l'intendance gagnant ainsi moins.

Nouveaux résidents !
Nous avons plein de nouveaux arrivants, pas moins de six personnes, dont encore deux sont en recherche du logement parfait parmi nous ! Avec ceci espérons que demain, ce sera du vous dont il s’agira ! Nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre quartier fleuri !

Un quartier qui bouge !
L'intendance vous fait part également de son optimisme pour les travaux ! Vous avez pu constater que nous avançons bien et vite ! Une fois terminés, une seconde partie du quartier entrera à son tour en chantier, vous verrez apparaître de nouveaux logements et boutiques !

Actuellement à l'Ouest :
- Trois futur logements
- Il était une fois.. - Librairie gérée par Natanael Espochi,
- Le Masque d'Argile - Atelier de taille de pierre, géré par Goghael, pour le compte de l'intendance de l'Ouest
- La Gueule de Bois - Dont le nom peut encore changé, qui cherche encore acquéreur ou employé, pourquoi pas vous ?
- Forg'Acier - Dont le nom peut encore changé, qui cherche encore acquéreur ou employé, pourquoi pas vous ?
- Le Bouton d'Or - Futur boutique de couture, qui remplacera le Fil de l'Ouest, gérée par Sehlys
- Charme du Messager - Apothicairie gérée par la guilde des alchimistes
- La Taverne de l'Ouest - Gérée par Sehlys pour le compte de l'intendance de l'Ouest
- La Mer verrière - Verrerie gérée par Snaha pour le compte de l'intendance
- Au coin des quatre ressource - Ouvrier/Chasseur-pecheur, gérée par Gwendoline.
- Elixir des quatres chemins - Apothicairie gérée par la noble dame Lucie d'Arsonvald.

Que de commerces actifs ! Et pourquoi pas le votre ?
L'intendance vous propose de devenir son employé via un contrat avec cette dernière.
Effectivement, les non-citoyens ne pouvant posséder leur propre commerce, ils ne peuvent gagner leur vie qu'en étant sous un patronat externe. L'intendance vous propose d’être ce patron !

Avec ce contrat :
- Vous êtes en auto gestion de vos affaires.
- Vous recevez un local en état, avec des outils fournis.
- Vous gérez votre temps comme il vous semble et n'avez pas d'objectif financier à atteindre.

Vos seules contraintes sont :
- Payer l’impôt (loyer+licence)
- Donner à votre patron 25% de vos gains, moins les impôts.

Ce contrat à déjà été signé par 4 personnes, dont trois sont très satisfait de leur autonomie.

Parlons diffamation
L'intendance souhaite éclaircir une situation qui trouble la tranquillité du Quartier Ouest.
Notre quatrième sous contrat n'est autre que Neshan Mihra, qui crie à qui veut l'entendre que l'intendance l'escroque, que ce contrat que je vous ai détaillé est infâme, et qu'il est pauvre.
Toujours à l'écoute, l'intendance a reçu pas moins de trois plaintes contre cet homme. Nous avons enquêtez et nous vous livrons ainsi publiquement ses agissements. L'intendance se veut transparente :

Pourquoi Neshan crie-t-il au scandale ? Une histoire de contrat qui le répugne. A cause de lui, Neshan est pauvre, il se fait escroquer par l'intendance. Il crie à la malhonnêteté et encourage les gens à voter pour lui à la future élection dont il se présentera bientôt. Mais Neshan ne vous donne pas toutes les données messieurs et mes dames. Les voici :
- Gains de Neshan ce mois ci = 180eo.
- Prélèvement de 25% moins les impôts = 45eo
- Bénéfice total de Neshan ce mois ci = 135eo
- Prix de sa citoyenneté prochaine = 100eo
- Prix de la maison voisine à la sienne, qu'il compte acheter = 100eo
- Prix d'un plan d'architecte pour lier et aménager une maison de taille manoir = 100eo.
Nous évaluons donc la richesse de Neshan à plus de 300eo.
Voici la première diffamation. Mais elle n'est en rien un crime, il peut se dire pauvre s'il le souhaite. Néanmoins, l'accusation d'escroquerie de l'intendance est malhonnête et totalement inacceptable.

Il a également rédigé une affiche, criant au vol par Natanael, son ancien collègue. Sachez que sur 180eo de gain, Natanael n'a touché que 12 ou 13eo. Et bien, 13eo de gagné sur 180, sans doute un contrat que Neshan considère comme plus juste. Les fournitures récupérées étaient la propriété de Natanael, qu'il a payé avec son argent et ses ressources.
La librairie "Il était une fois..." n’était réservée par personne. Et Neshan à fortement montrer son désaccord pour y déménager, la trouvant trop petite. Ne supportant plus le comportement de Neshan, Natanael est venu me trouver pour me demander si j’acceptais, en tant que noble et non en tant qu'intendante, d'acheter cette librairie pour lui permettre d'y travailler pour moi. Ce que j'ai fait.

Secondement, et cela, l'intendance ne le tolère pas, nous avons reçu plusieurs plaintes contre lui, pas moins de trois, pour du harcèlement. Neshan guette locataires et habitants des différents quartiers en leur proposant au détour d'un discours malhonnête de leur donner de l'argent pour qu'ils achètent une maison, en échange de leur vote à l'élection. Ce genre de pratique peut mal se finir pour les propriétaires se laissant séduire, car l’impôt d'une propriété est plus cher du double que ceux d'une location.
A vous de voir, en connaissance de cause, qui vous préférez avoir comme Intendant. Est-ce qu'un homme qui harcèle les autres pour leur vote et les corrompt par l'achat d'une demeure vous intéresse ? Ne préférez vous pas quelqu'un qui montre sa valeur et son mérite par ses actes ? Libre à vous. Arbitrio est seul juge.
Mais en aucun cas, la tranquillité des résidents du Quartier Ouest ne doit être dérangée pour de quelconque ambitions personnelles. Je, Megara Bellini, ne le permettrait pas.

Toujours dans un soucis de transparence envers vous et en prévoyance de la réaction de cet individu. L'intendance résilie son contrat avec lui. Les termes ne lui satisfaisant pas, et la main tendue ayant reçu du crachat, il n'est pas nécessaire de poursuivre cette collaboration. Ainsi, Neshan Mihra, n'est plus libraire de notre Quartier. Il est normal que quand un employé ne s'entend plus avec son patron, ces derniers se séparent.
Je lui demande également par cette affiche, de ne plus m'appeler "son amour".

L'intendance est navrée de terminer ainsi cette affiche pourtant si joyeuse à l'origine.
L'intendance organisera très prochainement une fête des voisins, afin que nous intégrions nos nouveaux résidents dans l'amitié et la tranquillité !
[Signature M.B]
Megara Bellini

Re: Diffamation QO

Posté : ven. 13 oct. 2017 19:21
par Megara

Hors RolePlay :

Affiche soigneusement retirée.