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Re: Une réforme des métiers

Posté : ven. 8 déc. 2017 17:00
par Duccio
2 Complément de base et 1 troisième pour les 6 mois c'est déjà bien quand même.
Ça laisse une certaine diversité de rp métier pour les personnages sans pour autant être polyvalent.

Re: Une réforme des métiers

Posté : ven. 8 déc. 2017 17:04
par Sèvenn
Duccio a écrit :2 Complément de base et 1 troisième pour les 6 mois c'est déjà bien quand même.
Ça laisse une certaine diversité de rp métier pour les personnages sans pour autant être polyvalent.
Le soucis avec cela c'est que le métier d'Ingé est lock derrière une double compétence, ce qui fait que tu n'as pratiquement rien d'autre si tu le prends.

Re: Une réforme des métiers

Posté : ven. 8 déc. 2017 17:13
par Duccio
Dans ce cas, peut-être remettre un ingénieur "général" (comme actuellement quoi) dans la liste des métiers et changé le complément en "ingénierie" qui te permet de booster la science de ton métier, un truc du genre ?

Re: Une réforme des métiers

Posté : ven. 8 déc. 2017 17:15
par Sèvenn
Duccio a écrit :Dans ce cas, peut-être remettre un ingénieur "général" (comme actuellement quoi) dans la liste des métiers et changé le complément en "ingénierie" qui te permet de booster la science de ton métier, un truc du genre ?
Avoir Ingé sans accès au RP Découverte serait plutôt étrange.

Re: Une réforme des métiers

Posté : ven. 8 déc. 2017 17:21
par Duccio
Sèvenn a écrit :
Duccio a écrit :Dans ce cas, peut-être remettre un ingénieur "général" (comme actuellement quoi) dans la liste des métiers et changé le complément en "ingénierie" qui te permet de booster la science de ton métier, un truc du genre ?
Avoir Ingé sans accès au RP Découverte serait plutôt étrange.
Mais non banane ! x)

En admettant ma proposition plus la limitation à 2 complément et un 3 e aux 6 mois :

ça te donne par exemple :

* Ingénieur de métier, il reproduit des plans qu'il connait (il fait des montres, des poulies, etc, l'ingénieur actuel) -->il peut prendre comme chaque artisan deux autres compléments
* Un métier de l'artisanat, il pratique sont métier --> recherche + ingénierie : il est capable d’innover dans son métier, d'inclure un peu d'ingénierie dans son artisanat

ça fait un genre d'hybride qu'il faudrait très bien définir pour que ça fonctionne, ceci dit ça permettrait de diversifier, de faire un personnage axé 100% dans la recherche/ingénierie et un autre moins consacré et plus polyvalent, à l'image du système

Re: Une réforme des métiers

Posté : sam. 9 déc. 2017 23:39
par Ossau
Duccio a écrit :Dans ce cas, peut-être remettre un ingénieur "général" (comme actuellement quoi) dans la liste des métiers.
Le métier n'est absolument pas assez rentable pour en être un. Je préfère le garder en tant que complément.

Egalement, je vais laisser le nombre de complément max à 4. Un an est en effet une sacré étape à passer et mon objectif est d'encourager les personnages de longue durée.

Je vais commencer à bosser sur le changement du système de métier maintenant que le débat est tassé. Même après sa sortie, ce sera toujours possible de changer des détails.

Re: Une réforme des métiers

Posté : lun. 11 déc. 2017 17:55
par Armin
Petite question, les compléments à obtenir comptent comme un ?

Exemple si j'ai Combat T2 et que j'ai la possibilité d'être T3, il faut impérativement que je sacrifie un complément pour avoir mon T3 ? :/

Parce que du coup un combattant qui se débrouille bien a une vie chiante (il n'a plus que deux compléments en réserve...).

Edit : Je trouve un peu injuste le fait de pénaliser les combattants. Un artisan qui se dévoue à son métier pour faire de la bonne qualité aura toujours accès à 4 compléments, alors que nous à peine 2...

Je peux comprendre le rapport de force que crée un guerrier, mais à ce moment là donner nous au moins T2 gratuitement non ? Histoire qu'on puisse diversifier notre personnage.

Re: Une réforme des métiers

Posté : lun. 11 déc. 2017 18:03
par Sonio Zaira
Je propose ce que le complément "Cuisine" ne permette qu'à faire des grillades ou des plats tres basique. Comme ça ceux qui veulent devenir cuisinier de faire des plats plus élaborés donc faire cuisine T1 et T2 je dirais. Ou alors carrément un métier cuistot.

Re: Une réforme des métiers

Posté : lun. 11 déc. 2017 18:33
par Khoratan
Armin a écrit :Petite question, les compléments à obtenir comptent comme un ?

Exemple si j'ai Combat T2 et que j'ai la possibilité d'être T3, il faut impérativement que je sacrifie un complément pour avoir mon T3 ? :/

Parce que du coup un combattant qui se débrouille bien a une vie chiante (il n'a plus que deux compléments en réserve...).

Edit : Je trouve un peu injuste le fait de pénaliser les combattants. Un artisan qui se dévoue à son métier pour faire de la bonne qualité aura toujours accès à 4 compléments, alors que nous à peine 2...

Je peux comprendre le rapport de force que crée un guerrier, mais à ce moment là donner nous au moins T2 gratuitement non ? Histoire qu'on puisse diversifier notre personnage.
Si tu es éligible à T3, c'est que tu es meilleur que T2, donc T3 remplace T2 à mon avis.

Re: Une réforme des métiers

Posté : lun. 11 déc. 2017 19:32
par Ossau
Oui, sachant que leur obtention n'est pas gratuite ni obtenue passivement comme la plupart des compléments.