Re: Une réforme des métiers
Posté : mer. 6 déc. 2017 18:55
Salut,
Lorsque nous avons décidés de séparer les guerriers des artisans et autres métiers il y a 3 ans en rendant la compétence combat uniquement accessible aux guerriers/chasseurs, il y avait une raison. Là je ne vais pas forcément parler de réalisme ou de cohérence, mais de gameplay.
Les artisans ils pouvaient à la fois faire 1000ed par mois et se battre, aller casser la gueule à quelqu'un par eux même, ils étaient autosuffisant j'ai presque envie de dire.
Les guerriers à cette époque ils pouvaient pas faire 1000ed avec du craft, ils pouvaient juste casser des gueules.
Nous avions donc changé le système de métier en laissant combat uniquement aux full-guerrier pour justement compenser ça, retirer l'opéitude des artisans qui pouvaient être riche/se battre. Et ainsi créer une sorte d'offre/demande : L'artisan a un problème, il veut que son concurrent se fasse démonter, il paye des guerriers ou trouve d'autres moyens pour que des guerriers aillent le démonter.
C'est d'ailleurs pour ça que les chasseurs ont amateur max, car ils peuvent faire des sous avec du farm et combattre.
De plus, je suis arrivé durant cette période où tout le monde pouvait avoir la compétence combat, je voyais des artisans qui faisaient leur travail avec deux haches à la ceinture, une épée dans le dos, etc etc, c'était un peu kikooland. Tu faisais chier dans la boutique du forgeron tout le monde dégainait, c'était un peu n'importe quoi.
Si l'on retire ça, on en reviendra au même point, et je ne pense pas que cette mentalité a changé, et pour certains je pense qu'elle ne pourra pas changer.
Pour ne pas se voiler la face, on sait très bien que certains ne sont pas des lumières et qu'ils n'arrivent pas à s'améliorer peu importe qu'on leur rabâche 100 fois la même chose.
Donc en gros, je suis assez contre cette proposition de Tiers1 quand bien même la proposition de Reijy arrive à atténuer un tant soit peu le massacre.
Lorsque nous avons décidés de séparer les guerriers des artisans et autres métiers il y a 3 ans en rendant la compétence combat uniquement accessible aux guerriers/chasseurs, il y avait une raison. Là je ne vais pas forcément parler de réalisme ou de cohérence, mais de gameplay.
Les artisans ils pouvaient à la fois faire 1000ed par mois et se battre, aller casser la gueule à quelqu'un par eux même, ils étaient autosuffisant j'ai presque envie de dire.
Les guerriers à cette époque ils pouvaient pas faire 1000ed avec du craft, ils pouvaient juste casser des gueules.
Nous avions donc changé le système de métier en laissant combat uniquement aux full-guerrier pour justement compenser ça, retirer l'opéitude des artisans qui pouvaient être riche/se battre. Et ainsi créer une sorte d'offre/demande : L'artisan a un problème, il veut que son concurrent se fasse démonter, il paye des guerriers ou trouve d'autres moyens pour que des guerriers aillent le démonter.
C'est d'ailleurs pour ça que les chasseurs ont amateur max, car ils peuvent faire des sous avec du farm et combattre.
De plus, je suis arrivé durant cette période où tout le monde pouvait avoir la compétence combat, je voyais des artisans qui faisaient leur travail avec deux haches à la ceinture, une épée dans le dos, etc etc, c'était un peu kikooland. Tu faisais chier dans la boutique du forgeron tout le monde dégainait, c'était un peu n'importe quoi.
Si l'on retire ça, on en reviendra au même point, et je ne pense pas que cette mentalité a changé, et pour certains je pense qu'elle ne pourra pas changer.
Pour ne pas se voiler la face, on sait très bien que certains ne sont pas des lumières et qu'ils n'arrivent pas à s'améliorer peu importe qu'on leur rabâche 100 fois la même chose.
Donc en gros, je suis assez contre cette proposition de Tiers1 quand bien même la proposition de Reijy arrive à atténuer un tant soit peu le massacre.