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Re: Une réforme des métiers

Posté : mer. 6 déc. 2017 18:55
par Stelio
Salut,

Lorsque nous avons décidés de séparer les guerriers des artisans et autres métiers il y a 3 ans en rendant la compétence combat uniquement accessible aux guerriers/chasseurs, il y avait une raison. Là je ne vais pas forcément parler de réalisme ou de cohérence, mais de gameplay.
Les artisans ils pouvaient à la fois faire 1000ed par mois et se battre, aller casser la gueule à quelqu'un par eux même, ils étaient autosuffisant j'ai presque envie de dire.
Les guerriers à cette époque ils pouvaient pas faire 1000ed avec du craft, ils pouvaient juste casser des gueules.
Nous avions donc changé le système de métier en laissant combat uniquement aux full-guerrier pour justement compenser ça, retirer l'opéitude des artisans qui pouvaient être riche/se battre. Et ainsi créer une sorte d'offre/demande : L'artisan a un problème, il veut que son concurrent se fasse démonter, il paye des guerriers ou trouve d'autres moyens pour que des guerriers aillent le démonter.
C'est d'ailleurs pour ça que les chasseurs ont amateur max, car ils peuvent faire des sous avec du farm et combattre.

De plus, je suis arrivé durant cette période où tout le monde pouvait avoir la compétence combat, je voyais des artisans qui faisaient leur travail avec deux haches à la ceinture, une épée dans le dos, etc etc, c'était un peu kikooland. Tu faisais chier dans la boutique du forgeron tout le monde dégainait, c'était un peu n'importe quoi.

Si l'on retire ça, on en reviendra au même point, et je ne pense pas que cette mentalité a changé, et pour certains je pense qu'elle ne pourra pas changer.
Pour ne pas se voiler la face, on sait très bien que certains ne sont pas des lumières et qu'ils n'arrivent pas à s'améliorer peu importe qu'on leur rabâche 100 fois la même chose.
Donc en gros, je suis assez contre cette proposition de Tiers1 quand bien même la proposition de Reijy arrive à atténuer un tant soit peu le massacre.

Re: Une réforme des métiers

Posté : mer. 6 déc. 2017 18:56
par Zargo
Guidrion a écrit :C'est ça la guerre civile.
Jeremias a écrit :Panem et circenses
Des arguments chocs, le troisième va vous épater.

Re: Une réforme des métiers

Posté : mer. 6 déc. 2017 18:57
par Castellane
Séléné a écrit : (je passe le bonjour aux paysans moyens qui n'ont jamais tenu une arme de leur vie mais qui deviennent des tueurs de sang froid face à l'adversité)
Je salue ceux qui ne se plient pas face à la masse et vont se suicider pour un personnage.

(Le nombre de guerriers était le même dans les deux camps.)

Re: Une réforme des métiers

Posté : mer. 6 déc. 2017 19:02
par Jeremias
Bon, le débat sur les guerrier va se déplacer sur un autre sujet.

(La réforme ne les concernant pas uniquement, d'autres joueurs souhaitent probablement s'exprimer sur les autres métiers).

Pour ceux qui veulent continuer à en débattre :
http://www.esperia-rp.net/forum/viewtop ... 53&t=30064

Re: Une réforme des métiers

Posté : mer. 6 déc. 2017 19:07
par Armin
Pour le complément "crochetage" tier2 vous partez du principe que tout ceux présents en jeu l'ont ?
Ou il faut absolument se lier à un ingénieur (métier déjà rare) pour l'obtenir ?

Re: Une réforme des métiers

Posté : mer. 6 déc. 2017 19:15
par Ambroise de Nogaret
Ossau a écrit :
Je remet un autre débat sur le feu pour le complément Professeur
Professeur === ) permet l'enseignement théorique de tous les métiers.
Je pensais mettre le prérequis Recherche. Mais j'hésite à le laisser sans prérequis également puisqu'il s'agit d'un complément sans avantage direct. Il faudra quand même que ce complément se justifie de manière crédible dans le BG.
Et plus que le BG, par la capacité du joueur. Evidemment c'est pas top de constater a posteriori mais ça se voit vite et au pire, un mauvais professeur, c'est RP. Faut juste en être conscient du point de vue des changements de compétences.

Re: Une réforme des métiers

Posté : mer. 6 déc. 2017 19:24
par Cereth
Mettre les langues cumulable est une mauvaise idée, déjà qu'actuellement avoir une langue en prime de celle de base (Hura => Adaarion / ou inversement) c'est déjà quelque chose de rare et difficile à avoir alors mettre langue cumulable pour quelqu'un qui n'est pas Hura ou Adaarion c'est pire.

Re: Une réforme des métiers

Posté : mer. 6 déc. 2017 19:26
par Guidrion
Il faut quand meme savoir que les langues vont perdre en valeur vu que plusieurs langues arriveront après la transition comme le manarade et le mesigue.

Re: Une réforme des métiers

Posté : mer. 6 déc. 2017 19:28
par Cereth
Raison de plus de pas mettre des langues cumulables, une en prime de celle de base c'est déjà très bien.

Re: Une réforme des métiers

Posté : mer. 6 déc. 2017 19:30
par Zark
Si on possède un métier on peut avoir 4 compléments. Dans le cas des compléments qui sont des améliorations (T2,T3, ou Crochetage 2) est ce que le fait d'avoir C2 remplace le complément C1 ou, est ce que cela prend deux places de compléments ? Soit une pour C1 et une pour C2.