Page 1 sur 1

Famille Kharago : Démission du Capitaine.

Posté : sam. 30 sept. 2023 20:15
par Anonyme 1

Hors RolePlay :

Une affiche toute simple.

RolePlay :

A la date du 30 Septembre de l'an 523,

Le projet de la Famille Kharago est arrivé à maturité bien plus vite que nos prévisions. Le Grand Bond a permis d'enchainer les accomplissements. La taverne du Sans Fond a connu un regain d'intérêt avec nos soirées débats sur l'actualité. Pour permettre encore plus de vie dans le Bourbier, nous avons prévu un plan de rénovation de la taverne.
Notre forge est ce qui se fait de mieux en terme de structure et d'équipements. Il n'y a pas qu'elle. Nous avons également deux autres ateliers , d'ingénierie, de taille de la pierre , verrerie, papeterie, une taverne et deux bateaux ( dont un construction éternelle).
L'aménagement de la mine pour rendre le travail moins fastidieux est en cours de finition. En un rien de temps, nous sommes devenus les premiers contribuables de la société.

Et puis, et puis, il y a nos expéditions : Deux caps en deux mois de temps. Il faut remonter loin dans l'histoire de cette cité pour trouver une famille aussi pro-active que la notre.
Nous avons gagné le sommet de la chaine économique dans le silence et l'humilité du labeur. Je sais qu'aux yeux d'Arbitrio nous avons été de bons enfants. Mais nous n'avons pas assez de force dans nos cœurs pour poursuivre ce sacrifice.

Nous avons été au sommet. Nous n'avons rien vu si ce n'est une horde d'impôts nous saigner de tous les cotes. Si aujourd'hui, il est plus rentable de fermer une taverne que d'acheter aux pécheurs et trappeurs , c'est à cause de Romaric.
Nous avons été au sommet. Nous ne siègerons pas à la droite ni à la gauche du seigneur car ce sont des chasses gardées par des arrivistes religieux. Je n'ai pas peur d'être critique envers les Institutions Religieuses car ce qu'elles prêchent (le travail, la discipline, l'ordre morale, la charité, le devoir ), je l'accomplis. Peuvent elles être seulement un peu plus critique envers ce gouvernement mené par un ocolidien.
Des paroles que je tiens du Kharigai Pon, Romaric n'a pas abandonné sa foi iconodoule et ne fait que simuler de l'intérêt envers le phalangisme.
Nous avons été au sommet et nous constatons.

Esperia est dans un état lamentable. Ou sont les lois qui garantissent la sécurité et la méritocratie ? Ou est donc passé ce projet de conseil des familles et des guildes ? Pourquoi avons nous voté deux fois les intendants mais aucune fois le seigneur alors même que celui en place semble totalement essoufflé.
Sur trois quartiers, deux sont compléments abandonnés. Les déchets et la vermine envahissent nos rues. La capacité à être violent est devenue l'unique norme sociale valable.
Qu'allons nous montrer aux gens d'Alcédine lorsqu'ils vont accoster ? Des rues commerçantes sans commerce, sans artisans, sans vie en dehors des rats et des violents débiles ?
Pour faire des démonstrations de force, notre seigneur est très fort. Pour acheter tous les esclaves d'une vente, on peut l'entendre gronder comme une menace. Pensez vous qu'il s'en occupe alors qu'il abandonne déjà Esperia ?
Pour réaliser des parodies de justice aussi il est très fort. Ce qui a motivé le seigneur a dégagé Joonas de la noblesse n'est pas le sens du devoir ou de l'ordre social mais simplement l'appât du gain tendu par Lucrétia. Romaric est un seigneur déplorable qui ruine les efforts de construction de l'écarlate et de la pointe d'or. Sa place légitime est dans le Bourbier.

Ernestine di Chamoine.

Re: Famille Kharago : Démission du Capitaine.

Posté : mar. 3 oct. 2023 13:44
par Anonyme 2

Hors RolePlay :

Affiche retirée