J'accuse !
Posté : lun. 23 sept. 2024 17:34
Hors RolePlay :
écriture au fusain , l'écriture est ronde et appliqué bien que les dernières phrases semblent bâclés. Le dos de l'affiche comporte des traits barrant un brouilonRolePlay :
Esperiens, Il est temps de mettre fin à cette mascarade. Face à moi, des prétendus dirigeants qui ont abandonné leur honneur pour des jeux de pouvoir. Lothaire, Bilqis, Neil, Kalyn… Zeri et j'en passe. Vous avez tous choisi la force, la trahison, plutôt que le dialogue et la justice. Vous avez préféré manipuler, calomnier, et profiter du chaos.Pourtant, vous aviez eu le choix du vote, de l'enquête comme le prévoyait le compendium :
-"Tout abus de fonction peut être considéré comme une trahison envers la mission et envers le peuple d’Esperia. Ainsi, le Chapitre d’Esperia peut enquêter, en premier lieu sur les soupçons de fautes. Si cela s’avère véritable, alors le Chapitre d’Esperia peut démettre le Régent de sa fonction et l’assigner au Tribunal."
Au lieu de ça, vous vous êtes attribué le monopole de la violence en enfonçant la porte du Manoir Haut Château. Vous n'êtes que des hors-la-loi à mes yeux. Accusez vous la régente tout en enfonçant les porte derrière lesquels un pauvre Adaarion s'était réfugié ? Prétendez-vous être les plus malins quand ce même adaarion vous échappe plus facilement que l'eau dans le creux d'une main ? J'espère que la future garde ne sera pas de cet acabit sinon je craindrai sincèrement pour mon argent.
Je me suis retrouvé en un homme en cavale, je n’ai ni armée ni appuis, mais j'ai du moins, je l'espère de l'honneur. La décision la plus rationnelle est simple : je me rends, seul, face aux faits. Mais sachez qu'Esperia ne l'oubliera pas. Que le jugement d'Arbitrio tombe. Que cette parodie de procès s'ouvre, de mon côté, acculé, je rends le tablier.
Pour Esperia.
Citoyen Kaarlo Laïne, ex ambassadeur et recteur de l'académie.