Saisie de l'Assise
Posté : jeu. 6 févr. 2025 11:17
RolePlay :
Saisie de l'Assise
Moi, Fardan Pérat, Intendant de l'Ecarlate, déclare (Charisme III E-8) demander la tenue de l'assise afin de discuter rapidement des sujets suivants :
- Passage des rangs de ceux qui le demandent
- De la demande de modification du texte concernant les esclaves.
- Nécessité de trouver un Intendant au Bourbier
- Présentation des personnes pouvant siéger
I. Passage des rangs de ceux qui le demandent
Comme décrit au Charisme VII, ceux qui souhaitent changer de rang peuvent le demander pour que ce soit vu pendant cette Assise.
II. Demande de modification du texte concernant les esclaves :
RolePlay :
"Un Esclave doit se laisser châtier par chaque Libre qui le souhaite, de la manière dont il le souhaite. Un Esclave ne saurait exiger de justifications à son châtiment, ni s'en défendre, ni chercher à l'atténuer ou s'en défaire."Il est hors de question que quelqu'un touche au châtiment d'un des esclaves de la Clique sans nous avoir vu avant. Vos textes de vos religions sont pas comme nous, ce qui est bon à nos yeux c'est pas pareil qu'aux vôtres, et c'est notre devoir de Maître de les aider dans l'épreuve de Doule, pour faire briller son Tehevra.
Je ne peux que vous déconseiller vivement d'essayer d'appliquer ça d'ici la décisions sur les esclaves de la Clique.
RolePlay :
Il ne doit se nourrir et boire comme un Libre, dans des lieux de Libres, que si on lui en donne l'ordre.RolePlay :
Il ne doit en aucun cas porter des armes véritables, ou des protections.Surtout que je rappel, juste après : Un Esclave qui ne peut pas œuvrer, est un esclave qui ne peut pas s'expier.
Un esclave qui sait se battre et qui ne peut pas être engagé comme garde du corps, comme chasseur, comme bucheron avec sa hache, ou comme entraineur pour les autres, donc il ne peut pas s'expier.
Je demande donc le retrait ou la modification de tout ça, qui est sorti sans concertation ou regard de ma part.
III. Nécessité de trouver un Intendant au Bourbier :
Depuis l'élection de notre Consule, le Bourbier n'a pas d'Intendant, alors même que la Consule a tenté d'en recruter un et a déposé des affiches en ce sens. Il semble urgent de trouver une solution pérenne, qui peut être réfléchie par l'Assise entière, pour que notre Consule n'ait pas à porter sur ses épaules déjà bien chargées ce travail supplémentaire.
Je demande donc une concertation commune pour envisager des idées en cas de vacance longue des postes.
IV: Présentation des personnes pouvant siéger :
Etant donné que l'Assise peut inclure les Guides spirituels, les Champions et le Protecteur de la Garde, et que nous n'avons toujours pas de recensement malgré la mission confiée au Professeur Markku et déjà payée 100 pièces, j'aimerai qu'un point soit fait en présence de tous ceux qui peuvent siéger à l'assise. Je pense qu'il est intéressant de tous se retrouver à la même table pendant une période sans conflit, et pas d'y arriver uniquement en cas de réel problème.
Enfin, sans grand rapport, je signale que je souhaite voir la Consule (et c'est de mon fait et de mon agenda si cela traîne) pour discuter des bans de l'écarlate. Je souhaite aussi discuter des Bans du Verdoyant qui incluent des mentions "sur la place publique" alors qu'elle n'appartient pas à ce quartier.
Intendant Fardan Pérat