Page 1 sur 1

Réponse Rapide - Convocation religieuse

Posté : lun. 7 juil. 2025 05:56
par Anonyme 1

Hors RolePlay :

Une affiche simple
Elle est située juste à cote de l'affiche de la commanderie.

RolePlay :

Réponse Rapide à la Convocation religieuse de la Commanderie.

Je vais me rendre à votre convocation. Un peu perplexe qu'après des semaines sans aucune nouvelle de votre "communauté", on me convoque pour autant de vilaines histoires.
Votre objectif est uniquement de faire sauter mon statut de moine.
Pour gagner du temps lors de cette convocation, j'adresse mes réponses rapides à tous les chefs d'accusation. L'objectif est de clôturer pour 23 heure au plus tard. Vu que la manœuvre est assez grossière et n'a pour mission que de me soustraire de ma fonction de moine, je pense que cela sera rapide.

Complot contre l’autorité religieuse légitime ---> Merci de préparer le document officiel de l'Ordre Phalangiste vous reconnaissant comme autorité religieuse légitime de la cité d'Esperia. De mon souvenir, en usant du carnet de communication comme source, votre cheminement vers votre fonction est le suivant : esclave de la cité, affranchi, elevation en tant que moine par un ancien religieux, aucune trace d'un noviciat, retraite jusqu'à ce que vous soyez le dernier moine et pro-abbus par défaut. De mon point de vue, vous êtes totalement inconnu à l'Ordre Phalangiste.
Un complot est un projet secret afin de nuire à quelqu'un. J'ai toujours tout affiché au grand jour. Je ne vous veux aucun mal.


Apostasie manifeste par détachement public de l’Ordre Phalangiste ---> Détachement à la commanderie Tancred-Esperia uniquement. Je suis partie car vous êtes totalement incohérent dans votre structure, spiritualité et organisation. Quitter la commanderie ce n'est pas quitter l'Ordre Phalangiste.

Usurpation d’autorité au sein de la Commanderie, --- > Dois je comprendre que je suis à la fois détacher de la commanderie mais en même temps en son sein pour usurper une autorité ? Même vos accusations sont incohérentes. Je comprends la tactique d'ensevelir la défense de toutes les accusations possibles.


Incitation à la division de la foi et à la désobéissance hiérarchique ---> le grand schisme d'Eliza Marleau. Sans blague, j'ai juste proposé de mettre au vote l'idée de vous remplacer car un Pro-Abbus qui part deux mois sur trois en retraite religieuse sans nommer de second ni aucune directive...

Tentative d’endoctrinement parallèle à la doctrine officielle, ---> Cette accusation valise est ma préférée de votre liste. Je ne peux apporter aucune défense à cette accusation. Ce qui signifie que je suis forcement coupable.

Usage abusif des biens de l’Ordre, ---> En effet, j'ai acheté tout un ensemble de bien immobilier pour ne rien en faire. Ces biens généraient +/- 100 pièces d'impôt par mois.

Diffamation publique à l’égard des membres de la communauté. ---> Je pensais que les infirmes avaient le sens de l'humour.

Je laisse entre vos mains, et entre celles de ma soeur Alina, une foi que nous avons construite ensemble ---> Vous vous etes croisés en tout et pour tout au grand maximum trois fois en trois mois. Vous n'avez jamais rien construit ensemble. Rien rien rien. Il faut cesser d'halluciner.

Cette affiche sera ma dernière... non par oubli, mais par fidélité. Car j’ai parlé, tant que j’ai cru qu’il le fallait. ---> Il y a une fin à tous les maux.

Par décision de l’Ordre, et dans l’attente de la conclusion d’une missio extérieure à Esperia, la charge de Pro-Abbus est confiée à sœur Alina, Opod de notre Ordre. ---> Que c'est pratique d'être dans l'attente infinie d'une missio extérieure pour bien bloquer les choses.
Par décision de la commanderie Tancred-Esperia...et non de l'Ordre...sauf si le Conseil des Sages s'est penché sur la question de votre hautement stratégique succession....

Qu'importe la décision de "ce tribunal religieux ", je demande directement un REJUGEMENT par les autorités du village portant sur la notion de légitimé de la commanderie Tancred-Esperia de légiférer seule en matière d'installation religieuse phalangiste dans les terres d'Esperia.
Car si on reprend l'ancien code de loi, rien ne m'interdit de fonder ma propre commanderie sous la tutelle et autorité propre de l'Abbaye de l'Ouest.
Qu'importe la décision de "ce tribunal religieux " je demande directement un REJUGEMENT par les autorités religieuse supérieure de la région. Ceci est un droit religieux accordé à toute sanction religieuse. Je convoque donc Monterralier !

Concorde et Ordre.
Opod Eliza du Val d'Or.

Re: Réponse Rapide - Convocation religieuse

Posté : lun. 7 juil. 2025 22:06
par Anonyme 1
L'affiche a été retirée