Page 1 sur 1

[Gouverneur] Retour et annonces

Posté : sam. 26 juil. 2025 13:29
par Anonyme 1

Hors RolePlay :

Qualité : très bonne. De couleur crème, tirant sur le brun ; à base de sciure. L'écriture est facile. On reconnait la patte d'un artisan expérimenté.

Style: Une écriture cursive à la plume et à l'encre de taille moyenne.

RolePlay :

RolePlay :

_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_

GOUVERNORAT D'ESPERIA
* Gouverneur T. Korhonen *

_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_


Esperiens,

Après de longues semaines de convalescence et d'absence, je suis heureux de vous annoncer que j'ai pu sereinement ce-jour reprendre le chemin vers mon office.

J'ai constaté, et cela est bien normal, que les pouvoirs que j'avais délégués à notre Bailli ont été mis en pratique. J'ai été également informé qu'aucun conseil des Intendants n'a visiblement doté notre cité d'un nouveau Gouverneur en mon absence. Considérant les récents évènements et les épreuves traversées par notre bourg, j'ai estimé juste d'apporter des éclaircissements quant à mon état, mes consignes et mes aspirations.

Ensemble, bâtissons.

Le Gouverneur,
Sire Tiitus Korhonen d'Esperia




-¤- Gouvernance Générale -¤-

Face à la confusion qui semble régner autour de l'interprétation de ma dernière affiche, voici un rappel : je n'ai à aucun moment démissionné de mes fonctions de Gouverneur. Je me suis simplement absenté afin de recouvrer mes forces, dans une convalescence qui s'est éternisée. A fort juste titre, le Bailli Varamis a mis en oeuvre pendant ce temps la délégation de pouvoirs que je lui ai confiée afin que les affaires courantes soient dûment traitées.

En outre, cette affiche acte la fin de la délégation accordée à notre Bailli dans la conduite des affaires sortant du cadre de la Justice et de la Sécurité d'Esperia. Qu'il soit remercié pour ses bons offices.

Néanmoins, je réaffirme ma volonté de quitter, à terme, mes fonctions de Gouverneur. Les quitter, mais pour le meilleur de la cité et dans le cadre d'une procédure claire, saine, publique.


~~~


-¤- Procédure de succession -¤-

Afin de désigner le prochain Gouverneur d'Esperia, lorsque nos trois quartiers disposeront d'un Intendant, un Conseil des Intendants que je présiderais sera convoqué.

Tous les Esperiens désireux d'occuper la fonction de Gouverneur pourront faire acte de candidature durant la période définie par le biais d'une affiche publique.

Le Conseil des Intendants se réunira à son issue et désignera mon successeur. Les candidats qui en exprimeront le souhait pourront être entendus lors d'une déclaration pendant ce Conseil. Les candidats seront appelés à présenter un document sur lequel figureront les soutiens acquis au sein de la cité, sous forme de signatures et de parrainages. Il n'est pas envisageable d'installer un candidat qui n'obtiendrait pas le soutien de notre bourg.

Ce n'est qu'alors que ma succession sera entièrement traitée. Si aucun candidat n'obtient le suffrage du Conseil des Intendants, j'accepterais de conserver mes fonctions jusqu'au mois de septembre.


~~~


-¤- Affaires Courantes -¤-

J'informe la cité que je souhaite recevoir le plus tôt possible :

• Les Intendants d'Esperia ;
• Le Bailli d'Esperia ;
• L'Ambassadeur d'Esperia ;
• L'Ennen ou son représentant, afin de recevoir les conseils monachistes indiqués en ces temps ;
• Le Pro-Abbus ou son représentant, afin de recevoir les conseils phalangistes indiqués en ces temps ;
• Les Responsables des Institutions de la cité ;
• Les représentants des Maisonnées, Alliances et Intérêts de la cité ;
• Toute personne ayant une doléance urgente à présenter au Gouvernement ou souhaitant obtenir audience.


~~~


De l'Ordre, La Concorde.


Image

Re: [Gouverneur] Retour et annonces

Posté : lun. 4 août 2025 19:32
par Anonyme 1

Hors RolePlay :

Affiche proprement retirée.