Page 1 sur 1

[ARMAND RENOIRD] - Le point Renoird

Posté : lun. 13 oct. 2025 16:15
par Anonyme 1

RolePlay :

LE POINT RENOIRD
Esperiens, Esperiennes,

Il est temps pour moi, Armand Renoird, de faire le point sur les évènements actuels et à venir de notre belle communauté et de ses membres. Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me lire.

LE SIRE NEGOCIELLI ET LE MANOIR RENOIRD

Récemment, et qu’il soit lu de tous, le sire Negocielli a vendu à ma personne, son manoir à l’extérieur de la ville ainsi que le bâtiment à l’arrière de mon complexe, afin d’y loger les membres de ma maisonnée conformément aux accord que nous avions mis en place. Je reconnais alors la valeur de la parole d’un homme fidèle à ses accords.

Grace à cela, et puisque le manoir n’a pas la structure adapté à notre maisonnée, que le manoir est désuet et trop éloigner de la communauté, nous avons pris la décisions de le détruire, après en avoir préalablement reconstruit un en ville, à l’emplacement même du groupement de bâtiments que nous possédons : la petite maison derrière notre complexe, notre complexe et l’hostellerie verront donc leurs mur fusionner et construire ce fameux manoir Renoird, juste avant la sortie Est de la ville.

Un grand merci à la maisonnée Negocielli pour nous avoir permis d’enfin réaliser ce projet qui nous tenait à cœur depuis fort longtemps.

L'INTENDANCE DU VERDOYANT

Comme vous le savez, j’ai été échevin du Verdoyant avant d’être remercié de mes services sous l’intérim de la phalange. Le temps m’a manqué ainsi que les moyens ou la présence des intendants pour organiser les choses convenablement dans la durée, mais j’ai néanmoins organisé des choses comme je le pouvais. C’est désormais en tant qu’intendant que je veux œuvrer pour ce quartier que j’affectionne particulièrement.

Vous pouvez retrouver ma candidature sur le panneau d’affichage du verdoyant !

LE GRAND INTENDANT

Je ne suis point surpris, puisque je connaissais le fait que le messire Aymon était candidat. Néanmoins, j’attends de voir ce que donnera l’ouvrage d’une personne trop fraîchement arrivée sur nos terres, en espérant qu’il apporte à notre cité, ce que des gens présents dedans depuis des années n’ont su faire.

Je suppose que le Seigneur et moi auront à nous parler prochainement ?

LA MAISONNÉE RENOIRD

Étain, notre ancienne esclave va recevoir, en tant que libre désormais, l’éducation des lettres et des chiffres qu’elle mérite, ainsi que l’apprentissage d’un métier.

Elle rejoint, par conséquent, les rangs de la maisonnée Renoird dont voici la liste officielle :

-Armand Renoird
-Rosalie Valdelune
-Éthane Rivhor
-Henrietta Didacus
-Igor Clairval
-Alma Virell Di Carlo
-Étain Cearbhán

Nous avons beaucoup offert à Esperia, mais, récemment nous avons décidé de penser un peu plus à nous aussi, en attendant de voir si Esperia veut de nous en retour. Notre bonté n’a pas de limite, mais elle doit être bien orientée, afin qu’on ne profite pas trop de cette bonté.

Nous continuerons d’œuvrer pour Esperia, nous ouvrons simplement les yeux un petit temps, un tout petit temps. Juste pour nous.

Nul sommet n’est assez haut.
Armand Renoird