L'abbus - Retour
Posté : mar. 17 juil. 2012 16:57
RolePlay :
L’Abbus tout le monde le croyait mort, suicidé du haut du sénat. Pour lui, cette chute volontaire fut une épreuve de sa foi pour l’Arbitrio, comme pour le juger de ses actions. Renault pensait que l’Arbitrio le punissait, en rendant folle et amnésique sa tendre amie Valiya. Il devait ainsi jauger la grandeur de cette punition par ce saut, en confiant sa vie à l’Arbitrio.Après cette chute, quand il se réveilla il se retrouvait caché dans la cave de l’abbaye, par son ami Fabrice qui avait suivi ses instructions en cas de survie. Il fut surpris d’apprendre que l’Arbitrio l’avait laissé en vie avec une séquelle qu’il n’oubliera jamais. Il était muet. Sa bouche était mutilée par le pavé qui l’avait réceptionné, aucun son n’en sortira. Seule l’écriture était pour lui un moyen de s’exprimer. Pour Renault, c’est un symbole d’honneur, que de lui retirer ce moyen de communication.
Ses quelques mois de convalescences cachés lui ont permis de réfléchir sur ses croyances et sur la société. Vivant comme un ermite à l’abri de cette population, il se nourrissait des plats que lui apportaient Fabrice et Ilesa, à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il lui arrivait de sortir dans le jardin, malgré le lourd héritage de sa chute, caresser ses fleurs dans lesquelles il plaçait ses espoirs de guérison spirituelle.
Se faisait entendre un petit écoulement d’eau, probablement originaire de la roche poreuse. Renault était assis la, sur un petit duvet de laine que lui avait apporté Ilsesa la veille en raison de la fraicheur saisonnière. Une petite bougie exprimait une lueur qui réchauffait par un voile de lumière la petite crypte qui servait de cachette pour l’Abbus. Entre deux pierres se trouvaient des livres de prières qu’il avait mis tant de temps à écrire pendant son repos. Le dos contre le mur, ses mains en avant, il méditait. Il était peut-être temps pour lui. Les rapports journaliers de son ami Fabrice indiquaient que son retour devenait nécessaire.
Ses mains se crispaient, il savait, que son travail jadis effectué serait peut être sans auteur pour certain, il savait, qu’il serait conspué comme auparavant, il savait que sa tâche serait âpre et difficile. Il savait que son handicap ferait de lui un mutilé public. Mais ces éléments ne faisaient que le motiver, accentuant son désir de vaincre les difficultés, son désir de servir l’Arbitrio.
C’était l’heure, il se levait, prenait sa robe pour se cacher du soleil que sa peau ne supporterait, et montait les escaliers en pierres qui le menait à la cour de l’abbaye. Il faisait beau, et le soleil radiait sur le jardin par ses éclats que l’Abbus percevait difficilement.
Hors RolePlay :
Voila, je suis de retour après ma période de travail :pPour les gens qui pensent que c'est un peu facile, je précise que c'était prévu a mon départ, et que le fait de revenir en tant que muet est une epreuve assez difficile pour me donner du fil a retordre, surement plus qu'un simple re-roll !
A plus sur le serveur !