Page 1 sur 1

Inauguration de l'observatoire

Posté : sam. 4 août 2012 09:05
par WalsungIlesa

RolePlay :

Chers Esperiens,

Après plusieurs semaines de construction, un nouveau bâtiment est prêt à être inauguré: il s'agit de l'observatoire, situé idéalement sur une petite butte derrière l'école.

Construit par l'école avec la participation de l'abbaye à la demande de l'Abbus Fabrice, cet observatoire permettra aux passionnés de science de faire de grandes avancées dans ce domaine, et aux amateurs d'en savoir un peu plus sur les mystères de ce monde.

Aussi, nous vous invitons à nous rejoindre dimanche à 18h30 pour inaugurer et lancer officiellement ce nouveau bâtiment dont nous espérons les plus grands bénéfices.



Pour l'Ecole,
Ilesa,
Sous-directrice de l'Ecole Amory Loinvoyant.

Re: Inauguration de l'observatoire

Posté : sam. 4 août 2012 10:08
par Hector

RolePlay :

En passant devant ce panneau, Hector se dit qu'il y était déja allé.
Il se demandait aussi pourquoi les constructeurs n'avaient pas pensé à faire une route. Il était heureux de voir les avancés techniques.

Hors RolePlay :

Je trouve que l'idée est très bien trouvé, sa rend vachement bien!
Au fait, il y a deux cubes de bouse sur la facade, du coté des escaliers ;)

Re: Inauguration de l'observatoire

Posté : sam. 4 août 2012 10:32
par Tartifus

RolePlay :

Tartifus était ravit de pouvoir observer les étoiles à l'aide d'une telle machine. Il aimait les étoiles car il savait qu'elles sont des trous percés dans la voûte céleste qui laisse passer la lumière du plan de l'Arbitrio.

Re: Inauguration de l'observatoire

Posté : sam. 4 août 2012 13:24
par Thémis

RolePlay :

Thémis, en lisant l'affiche, se demanda à quoi pourrait bien servir une machine pareille : observer les étoiles ne permettra surement pas la découverte d'un nouveau type d'arme...

Re: Inauguration de l'observatoire

Posté : mer. 8 août 2012 11:04
par Adabroux

RolePlay :

Adabroux était passé voir l'observatoire, et il ne put s'empêcher de pouffer de rire en voyant que même le moulin était deux fois plus haut que l'observatoire... Il se dit qu'ils étaient bien loin de tout ce qu'il avait put voir à Golvendaar dans sa jeunesse, mais qu'après tout, s'il n'avait pas le courage de le construire e montagne, ce n'était pas son problème.