Page 1 sur 2

La mort de Tartifus

Posté : jeu. 20 sept. 2012 17:27
par Tartifus

RolePlay :

Tartifus est retrouvé mort dans son lit à l'abbaye par les moines. Il tient fermement dans sa main gauche une lettre manuscrite.

RolePlay :

Là voilà je la sens. Elle rôde autour de moi, le plus sombre messager de l'Arbitrio va venir pour moi. J'espère que la mort ne me surprendra pas pendant mon sommeil mais que je serais pleinement conscient quand elle arrivera.
J'espère de tout mon cœur que mes Sermons Oubliés connaîtront le succès après ma mort sinon je crains que l'avenir d'Esperia ne soit sombre pendant longtemps. Tant que les habitants n'embrasseront pas la foi pour illuminer la ville d'une sainte splendeur Esperia restera la capitale du vice et sera la corruptrice du Nouveau Monde alors qu'elle devrait en être le guide. C'est de toute évidence sa destinée manifeste.
Enterrez moi n'importe où, là où ça vous plaira. Je me fiche bien de mon corps maintenant que ma conscience s'en échappe enfin. Adieu inutile fardeau !
Je souhaite du courage et de la force à ceux qui, comme moi, veulent faire de la ville un lieu meilleur.
Puisse l'Arbitrio me pardonner les quelques détours que j'ai pu avoir en fin de vie, j'ai résisté du mieux possible à mes désirs exacerbés par Ta ville.
Ma dernière pensée va pour Darion que j'espère retrouvé au côtés de l'Arbitrio, nous regarderons ensemble comment évolue les choses.

PS : N'oublie pas de nourrir l'oiseau noir.

RolePlay :

Les dernières personnes à avoir vue Tartifus en vie se souviennent l'avoir vue déposer un étrange paquet chez Fabhrus pendant l'absence de ce dernier.

Hors RolePlay :

Voilà les amis c'est la fin du voyage pour moi.
Vous avez sûrement déjà remarqué mon absence prolongée. J'estime à ce stade qu'il vaut mieux pour moi faire mourir Tartifus plutôt que de ne me connecter tous les 36 du mois.
Croyez bien que ça me fend le cœur puisque je m'étais vraiment attaché à lui.
Pour moi Esperia est le meilleure serveur RP sur lequel j'ai pu jouer et je sais que c'est vraiment dommage de partir maintenant. Un peu comme si dans un roman policier le héros (Tartifus en l’occurrence) mourrait à l'apogée de l'intrigue. Mais je n'ai pas le choix, la rentrée, les études, toussa toussa m'empêchent de jouer comme je l'entend.

J'espère revenir un jour sur ce merveilleux serveur avec un nouveau personnage. Mais ce ne sera certainement pas avant longtemps étant donné qu'Esperia est proportionnellement chronophage à sa qualité.

Merci à tous ceux que j'ai bien put rencontrer durant cette aventure d'un vieillard :

Contenu caché [Afficher]

Fabrice Barrett*
Enewia (Qui m'a violer au dispensaire en profitant de ma faiblesse ; qui m'a vendu des lunettes)
Scholwitz
Darion**
Arsenius
Audrey
Balboz (qui, à mes début, voulait pas me prêter une épée pour que je puisse me suicider tranquille)
Ethan
Don Patchole
Dranna* (que j'ai fait flipper dans une caverne humide)
Fabhrus*
Falcown
Gropix
Guidrion (qui est un vrai soiffard)
Helkar* (qui m'a complètement surprit)
Rose
Kelmazad
Kemelvor (qui m'a soigné avec son bâton)
Myyrh (qui a prit mes mensurations ; qui m'a fait de super habits)
Ilesa* (qui m'a soigné)
Abbus Renault* (qui m'a charcuté)
Leana (qui ne se nourrit pas assez)
Thémis (qui est un bourrin)
Wynern (QUOI ?!!)
l'Aveugle (qui ne m'a jamais vue contrairement à moi)

Les étoiles marquent les personnage avec lesquels j'ai fait des RP mémorable. J'en ai mis deux à Darion parce que grâce à lui j'ai fait des truc complètement épique !
Je sais que j'ai oublié quelqu'un, apprenti soignant qui m'a fait pisser dans un flacon avant de devenir quelqu'un d'important à Adobe, puis il s'est fait tabasser. Je ne me rappelle plus du pseudo désolé H.... ^^"
Onow je t'aime pas :p alors je viendrai t'embêter encore un de ces jours, tu ne te débarrasseras pas aussi facilement de moi !

Contenu caché [Afficher]

Image

Re: La mort de Tartifus

Posté : jeu. 20 sept. 2012 17:39
par Scholwitz

Hors RolePlay :

Bon vent, Untertrack (Guntertrack, en souvenir de l'ancien temps !), vraiment si je ne t'avais pas "harponné" le jour où tu te baladais sur le forum tu n'aurais peut-être pas pu goûter aux joies du serveur ;)
Que ton départ soit justifié et porte ses fruits IRL, et reviens-nous vite, dès que l'envie t'en reprend. Je n'oublierai pas Untertrack le Moine de l'Ordre, ni Tartifus le moine espérien.

Bien amicalement, cher Untertrack !

Re: La mort de Tartifus

Posté : jeu. 20 sept. 2012 17:47
par Onow

Hors RolePlay :

mes amis, nous perdons un Grand homme! reviens nous vite.

Re: La mort de Tartifus

Posté : jeu. 20 sept. 2012 18:00
par Tartifus

Hors RolePlay :

Moi aussi je vous aime :3
Je vous souhaite à tous une excellente continuation ainsi que beaucoup de courage à ceux qui sont chargés d'écrire le Background de l'univers d'Esperia qui, je l'espère, ne cessera jamais de s'épaissir.

Re: La mort de Tartifus

Posté : jeu. 20 sept. 2012 21:56
par Dranna

Hors RolePlay :

Sincèrement désolé de te voir partir. J'ai fait avec toi l'un des RP les plus délirants depuis mon arrivée grâce à tes champignons ... Et c'était aussi une aventure grandiose dans cette gigantesque caverne.
J'aurais aimé savoir le fin fond de l'histoire et notamment ton comportement étrange, mais en tout cas, je te souhaite une bien bonne continuation !

Re: La mort de Tartifus

Posté : ven. 21 sept. 2012 06:30
par erik500

Hors RolePlay :

Bonne chance et reviens vite! :D

Re: La mort de Tartifus

Posté : ven. 21 sept. 2012 11:20
par Fabhrus

Hors RolePlay :

je suis trop degouté !!! Reviens nous si tas le temps un jour. et si tes quand meme dispo de temps en temps (de maniere tres irreguliere) jai un petit projet dont je parlerai en mp quand jaurais le temps

Et ce soir je poste un rp, je moccupe des obseques me doublez pas sil vous plait!

Re: La mort de Tartifus

Posté : ven. 21 sept. 2012 11:55
par Helkar

RolePlay :

La rumeur de la mort d'un moine nommé Tartifus vint aux oreilles d'Helkar. Il ne l'avait croisé qu'une seule fois, lors d'un petit boulot dans les sous sols de l'abbaye, et lui avait flanqué une belle frayeur, le moine agée ne s'attendant pas a trouver quelqu'un de vivant dans le coin.
S'en etait suivi un quiproquo assez incongru où Tartifus voulu savoir les raisons de la presence d'Helkar en ce lieu sain alors que ce dernier été tenu au secret sur directive de l'abbus de l’époque.

Hors RolePlay :

Désolé de t'avoir fait flipper dans la crypte ;)
Reviens nous vite.

Re: La mort de Tartifus

Posté : ven. 21 sept. 2012 12:20
par Kelmazad

Hors RolePlay :

C'est dommage, je voyais en toi le seul moine capable de mettre fin au règne phalangiste et d'instaurer un peu de rivalité religieuse en Esperia.
Reviens nous vite.

Re: La mort de Tartifus

Posté : ven. 21 sept. 2012 20:46
par Fabhrus

RolePlay :

La mort, une fois de plus.
La mort, dans toute sa finalité.

Tartifus. Un moine, un homme pieux, mais avant tout : un ami, un homme hautement respectable.

Fabhrus se remémora le voyage avec les autres, dans la soute de Gwylonna. L'étrange silence du moine pendant la traversée, tandis que tout les esclaves autour pestaient pleuraient ou criaient...

Il avait été là pour tout le monde, la foi inébranlable, dans cette épreuve ou même Fabhrus avait été pris du Doute.

Il avait rassuré, partagé et réconforté par la seule force de son sourire, son regard, son coeur. Jamais un mot, fidèle jusqu'au bout du possible à ses voeux de silence.

Et la mort était venue, froide, insidieuse, aveugle et injuste.

Fabhrus ne versa pas de larmes, il se demande même si il lui en restait. Il se promit de lui offrir un enterrement digne et simple. Comme il l'aurait voulu. Puis il trouverait Kemelvor et ferait imprimer les oeuvres que Tartifus lui avait confié. Conformément à ses dernières volontés.

Le bucheron se releva, la mine severe, le regard dur, il fallait aller de l'avant. Ne pas s'arrêter de travailler. Il se contenta d'une courte priere à l'abbaye, puis parti dans les bois, hache en main.