Testament de Hurri
Posté : jeu. 13 déc. 2012 00:59
Hors RolePlay :
Alvilda s'avance et placarde le parchemin. Le papier est gondolé, comme s'il avait pris l'eau. L'écriture reste néanmoins déchiffrable.RolePlay :
Peuple d'Esperia, nobles, esclaves, au moment où ce testament est publié, je suis mort. Je n'ai pas grand chose a léguer, du fait de mon statut, mais je tiens à préciser ce que je n'ai su dire vivant. Depuis mon arrivée ici, je n'ai fait que vous défendre, et essayer de protéger vos vies. On m'a détruit de l'intérieur quand j'étais esclave, alors je tiens a ce que tous les esclaves comprennent que se rebeller, ou revendiquer des droits quelconques est inutile, cela ne mène que vers le désespoir. Je n'ai jamais été un vrai compère, j'étais un espion, j'ai empêché Mikamus et Arn de faire de trop grande bêtises. L'Abbaye est désormais sur de bonnes roues, car elle a été réorganisée, malheureusement, je n'avais pas le charisme nécessaire à un Abbus. Sachez seulement qu'il ne faut pas juger les gens trop facilement, et que ceux que vous méprisez pourraient être en fait ceux qui vous protègent. Faire le mal est si simple que cela en devient risible.Guidrion Sker est nommé Abbus, l'argent de l'Abbaye, lui revient de droit. Guidrion, ce n'est pas une offre, tu est le plus indiqué pour ce poste. Tu réussira. Enquête sur mes actes, celui qui t'as le plus déplu en particulier...
Kemelvor, tu es le meilleur atout de notre combat, j'espère que ton retour sonnera le glas du mal en Esperia. Je te lègue ma plume.
Eraclys, quelqu'un m'a parlé de metaux qui auraient les propriétés de s'attirer et de se repousser, je pense qu'il n'y a pas que ces métaux qui en sont capable. Je te lègue ma bêche, fais en bon usage.
Abban, tu sais déjà tout, toi, mon dernier ami.
Ele, ou plutôt "Prêtresse Eleonora", ton caractère est aussi fort que ta volonté, tu réussira là où j'ai échoué, j'en suis sûr.
Gardiens, vous avez une mission, honorez la, l'Abbaye a besoin de vous.
Moines, faites passer le message, l'Abbaye est un ilot d'espoir.
Schol', si tu es encore en vie, sache que tu représente tout ce qu'il y a de plus mauvais à Esperia, tant que tu vivra, il n'y aura pas de paix. Tu es trop fort pour une seule personne, mais pas pour toute la ville.
Raskans, Antracides, Zerua, votre guerre est risible, vous impliquez des gens qui n'ont rien à voir avec ça, pour défendre un idéal similaire finalement...
Mata, j'aurai voté non à ta destitution, mais seulement parce que je ne vois personne d'autre que toi pour occuper ce poste... agi un peu plus!
Galaad, si différents, et pourtant si complices... essaie de mener une bonne vie pour me rejoindre aux côtés de l'Arbitrio.
Alvilda, désormais, tu es l'Araignée.
Ma liste pourrait être plus longue, mais elle ressasserait des banalités, au revoir, peuple d'Esperia, seul la Foi peut te sauver en fin de compte.
Ed',Charcu', je crois que je serais avec vous au moment où ce message sera publié, j'espère que je vous aurai vengé, on aurait pu être un symbole pour les esclaves, mais on a été sacrément mauvais pour se faire avoir si facilement!
Le mal provient de l'inaction des gens de bien
Hurri Cartier.