Page 1 sur 1

Les bonnes marchandises de la Gourgandine

Posté : sam. 15 déc. 2012 21:35
par Guidrion

RolePlay :

Image
Les bonnes marchandises de la Gourgandine
Image
Amis espériens, nous revenons d'Iona avec une foultitude de jolis produits ioniens tout en randonian à vous proposer. On vous le garantit, ils raviront vos beaux yeux entourés de bonne peau bien dénuée de plumes...
Image
Nourritures et boissons

* Cageot de betteraves galdyri : délicieuses crues, cuites ou pour leur suc si... sucré...
* Quatre tonnelets de sel de marée galdyri : du gros sel pour vos grosses et moins grosses utilisations de sel ! De quoi déssécher et assaisonner tout un orque !
* Caisse de potirons pleureurs de Guevrac, ces bons potirons dont il parait que les médicastres peuvent en faire quelque chose pour les brûlures !
* Sac d'algues vaporeuses : nos fines herbes à nous autres, ioniens ! Des algues, des vrais ! Piquant comme un oursin en flammes et poivré comme... Et bien, du poivre.
* Caisse de menthe fraîche, directement importée de Medeva !
* Caisse d’huître ioniennes : de quoi rendre les abouliques ardeurs de madame ou monsieur soudainement cuisantes... Une vraie cuisson qui se consomme toute froide !

* Cuvée Rose des Limerrées : ce petit vin rosé des vignobles de Guevrac ravira votre bouche sans vous faire tourner la tête. Et que votre tête tombe si vous l'utilisez en cuisine avec du poisson ! Bandes de turpides grouillots inémérite !
* Tonnelets de brune d'Iona : une délicieuse bière trappiste brune produite dans l'abbaye d'Iona, aussi chaleureuse qu'une matrone medevane et aussi fraîche qu'un phalangiste.

Pharmacopée:

* Sacs de Cannule : notre tabac local à Iona ! Oubliez le vieux tabac naturel. Nous... Nous fumons des algues odorantes !
* Sachets de Tueuse de nordiques : un petit mélange qui se respire ou se boit en infusion. Le plaisir du marin, il vous rafraichit, vous détend et vous fait vous sentir comme dans l'inverse d'un sauna... Découvrez l'insauna sans insauna.

*Vous remarquez une trace de poudre rouge*

* Des fioles d'embrume : petit remontant ionien... De grands bobos deviennent de petites rigolades mais évitez tout de même de marcher pendant.
* Sac de rougepierre de Senteurs : cette petite pâte qui vous donne un petit moment de joie lorsque l'on en respire la fumée. On oublierait presque qu'il y a de la graisse de baleine dedans. Attention aux boutons si vous restez trop longtemps dans la salle, tout de même. Ca encrasse aussi les oreilles !

Agréments

* Nécessaires de crochetage des Danlss : du matériel de serrurier. Si si. La garde n'est pas contre au moins ?
* Jattes décoratives en terre cuite. Un petit bijou avec des motifs marins.
* Tapis qadjaride reprenant des motifs géométriques symbolisant une belle mer agitée. Pour une raison qui m'échappe, si on le renifle de très près et qu'on lèche les bord, ça sent l'endive bouillie.
* Tête de dauphin empaillée. De quoi décorer vos maisons avec cette bête aussi enthousiaste que décédée.
* Lampe à fumerie : une de nos petites spécialités ionienne. On y brûle des choses pour parfumer et ressentir des choses au dedans de soi. Oh, mais que vois-je, nous avons même prévu de quoi mettre à fumer dans nos soutes ! Nous sommes tout de même tellement bons avec vous...

Produits fins :

* Lentilles de mauvaise qualité : un verrier d'Iona nous a revendu ça. Il parait que ça aurait une valeur érudite. Lothaire ne leur trouve pas vraiment d'intérêt philosphique...
* Tubes en cuivre : cela doit servir à quelque chose. J'imagine bien un bon clystère... Avec du cidre à la framboise !
* Fioles avec leur bouchon hermétique en liège de Guevrac : j'y ai mis de la soupe, ça a tenu bon un moment ! Lothaire a tout de même vomis mais au moins, y avait pas de moisi !
* Huile de baleine : de petits tonnelets de ce produit à nous ! Vous verrez, ça sert à mille choses. Mille ! C'est millement bien.
* Chutes de satin des tisseries Prolvo : c'est doux comme un popotin tout frais et c'est bleu !

Ouvrages :

* Le don du voleur : une jolie histoire... Moi, j'ai beaucoup aimé !
Image
Pour toute commande, envoyez une lettre à la Capitainerie d'Iona à notre intention!