Bris de verre à boisson

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Ce mythe est assez populaire dans la ville de Caroggia et de ses environs, ceci illustre bien l'attrait des superstitions propre aux gens de la République Marchande de Caroggia.

Bris de verre à boisson

Typique de la capitale de la République Marchande, Caroggia, laisser tomber et donc briser malencontreusement un verre à boisson est un événement qui est toujours suivis de près. Il existe deux possibilités bien distinctes autant dans la signification que dans l'image.

Premièrement, si le verre est vide, la superstition veut que la personne l'ayant fait tomber vivra un événement heureux dans la semaine qui suit le bris.

Deuxièmement, si le verre contient quelque chose, la superstition veut que la personne l'ayant fait tomber vivra un événement triste ou décevant dans la semaine qui suit le bris.

Certains expliqueront cela avec humour en affirmant que briser un verre vide est un bonheur car l'on ne gaspille alors pas de boisson, et inversement, briser un verre plein est un malheur car l'on gaspille alors de la boisson.

Quant à la triche: faire tomber de manière consciente un verre, vide ou plein, annonce un grand malheur dans les jours qui suivent, mais très peu sont au vent de cette précision.

Historiquement, la superstition s'est créée de par une suite tout à fait hasardeuse de bris de verre et d'événements heureux et a été cheminée de bouche à oreille le plus souvent dans les tavernes bien dynamiques de Caroggia.