Aubéclat

De Wiki'speria
(Redirigé depuis Catégorie:Famille:Aubéclat)
Aller à : navigation, rechercher

Cette famille est inactive.

Famille Aubéclat

Aubéclat

« l'Aube Arrive »
Membres
 
Esclaves
 




Famille Annexée dans la Maison d'Aurÿm

Maison Aubéclat

Aubéclat logo.png
Musique d'Ambiance http://www.youtube.com/watch?v=gJe5piFDI8w

La Création

La famille Aubéclat est un projet ayant pris vie par un simple accord rencontrant de nombreuses difficultés pour voir le jour. A force de problèmes, les deux fondateurs finirent par sceller leur union en une communauté à influence afin de passer au travers de toutes les impasses qui leur empêchaient d'atteindre un objectif pourtant sans grande prétention : aménager l'Îlot du Soleil Levant à Rivelame.

Tharaën Urk.
Thémis Lunargent

L'idée germa pour grandir et il fut décidé que l'îlot serait, non plus un terrain à parcelles multiples, mais plutôt un vrai groupement familial, et surtout qu'il verrait le jour finalement à Adobe, dans l'îlot de l'Espérance, devant la foule de nobles qui s'opposaient à leur projet. Dès lors, ils firent tout pour rassembler des hommes de valeur sous leur emblème.

Les astres devenant leur symbole, ils décidèrent de prendre le nom d’Aubéclat : l'éclat de lumière du soleil levant, persistant face à la nuit. Ils en déduirent leur cause, leur objectif ultime : amener l'Aube sur Esperia. Ce qui signifie de construire son âge d'or, brique par brique.

Si les Aubécrains sont bien certains d'une chose, c'est de leur réussite. Après tous les efforts qu'ils ont mis dans la fondation de leur communauté, ils la considèrent déjà comme inébranlable. La loyauté et la dévotion sont pour eux des valeurs obligatoires pour chaque membre de la famille. L'étendard d'Aubéclat est teinté de blanc et de gris clair, deux couleurs tirées des blasons des familles Lunargent et Urk. Celles-ci s'imposent comme les dirigeantes incontestées d'Aubéclat.

La Maison Aubéclat

Aubéclat est une Grande Maison créée à Esperia qui aspirait au pouvoir et à la richesse. Deux choses qu'elle obtenus. Suite à cela, elle décida de se lancer à plus grande échelle. Dans de plus grands projets

La Maisonnée est présente dans 4 Lieux dans le Monde et ses projets restent mystérieux

OrgaAube.gif
3points.png


Tous liés à la Maison Centrale, ils exercent diverses influences à des points stratégiques du Continent. La base la plus avancée étant celle d'Uuroggia comptant le plus de Monde. La Maison Esperienne est elle aussi un atout majeur dans leur grand projet. Les Maisons de la Capitale et de Caroggia ont elles vocations à s'agrandir très prochainement pour finaliser les bases de l'Ancrage d'Aubéclat dans l'Ancien Continent.


Treasure-chest.gif

Implantation Esperia

ManMosc.jpg

La Maison Esperienne est la maison mère d'Aubéclat. C'est sur les terres du nouveau Monde qu'elle fut fondée, et sur ces mêmes terres qu'elle installa un temps sa domination.

Aubéclat ne dirige plus la ville désormais, mais garde un contact sur les affaires de celles-ci. Le Manoir de la Famille Moscaw est un des derniers édifices symbolisant l’ascension de ses membres. Ces derniers possédant encore en ville quelques commerces, sans pour autant agir directement sur la Politique locale.

NavireMosc.jpg

C'est cependant à Esperia qu'un des grands projets familiaux est tout juste entrain de voir le jour. La Construction d'un Navire de voyage et de commerce de haute qualité pour faciliter les rencontres et les liens entres les différentes branches familiales.

Ce dernier aura diverses missions dès sa mise en service. Notamment un grand nombre de visite Diplomatique, permettant à la Maison de se créer des contacts, mais également de devenir l'une des Maisons ambassadrices du nouveau Monde sur le Continent. Une fois celles-ci fait, il se pourrait que le Navire se mette à affréter une certaine cargaison entre les différentes Maisons. Mais laquelle ?


Implantation Caroggia

1kbTUUX.jpg

La Maison Aubéclat de Caroggia c'est d'abord créée indépendamment des Maisons Esperienne et Uuroggienne. Ce n'est qu'à la mise en commun des projets familiaux à grande échelle que celle-ci se rattacha aux autres. Composée de divers petits commerces lui assurant une rente convenable dans la Cité, la Maison se sert surtout de Caroggia comme d'un investissement, bien qu'elle n'exclue pas un projet à long terme dans le secteur bancaire Caroggian.


Implantation Uuroggia

WinterUurog.jpg

L'implantation à Uuroggia est la plus avancée de la Maison Aubéclat. La plus part des membres s'y sont installé après leurs départs d'Esperia. Les premiers furent Hannah et Kémo Moscaw. La première commença à créer des contacts dans les forces militaires locales, ainsi que dans le commerce d'esclavage. Le second utilisa l'argent familial pour obtenir un office, et ainsi exercer un influence sur les Administrations Uuroggiennes à petite échelle.

TavMoscAub.jpg

D'autres membres suivirent, ce qui permit à la Maison s'installer à la manière Esperienne, dans un Ilot confortable. La Maison cherche avant tout à rester discrète sur ses ambitions, ainsi que sur son installation dans plusieurs Nations. Elle ne veut pas être vue d'un mauvais œil par les familles influentes déjà en place.


Implantation de la Capitale

SalonMika.jpg

La Capitale est un lieu bien vaste pour une jeune Maison ambitieuse. Mais Tharaën Urk connait celle-ci, ainsi que ses failles vers l'ascension. Cet ancien fondateur de la Maison mère investit plus qu'aucune autres branches familiales dans la cité. Usant de ses anciennes relations et de l'Or Esperien, il ouvrit un salon réservé à la Noblesse, se faisant lui même passer pour un Noble du Nouveau Monde.

MercenaAube.jpg


Ces récits sur Esperia et son art de la parole lui permirent d'obtenir très vite une modeste, mais très bonne réputation. Dans le but d'écarter ses anciens ennemis Urk investi également une part du magot familiale dans une petite troupe de mercenaire. Cette troupe composée d'une dizaine de membres rends plus de services aux habitants du quartier bourge du Salon, qu'elle ne combat.


Incendil.jpg

Très récemment plus aucunes nouvelles ne parvient à la Maisonnée sur leurs affaires à la Capitale. Des rumeurs raconteraient que Tharaën serait mort, et que la milice aurait volontairement mis à sac le salon


SecretBook.jpg

Aubéclat, une famille aux principes tenus secrêts

Après leurs réussites économiques et politiques à Esperia les Aubécrains se fixèrent de nouveaux buts, ceux-ci ayant de grands liens avec l'Ancien Monde. Seul les Tribuns de chaque branches de la Maisonnée savent de quoi il s'agit.


TenueAub.png

Les relations entre les membres

Aubéclat n'a pas de rang comme les autres familles. Les membres de la famille savent tous la place qu'ils représentent par leur investissement. Les Tribuns (officieux), Tharaën et Thémis, sont à l'écoute totale des frères de la famille. Chaque décision concernant l'orientation de la famille est débattue avec tout les membres. Les Tribuns peuvent certes mettre un Veto qui aura une valeur symbolique importante, mais chaque membre a un poids dans la décision finale.

Les frères

L’appellation frère est très importante dans l'esprit familial. La plupart des membres se tutoient, mais appeler un membre "mon frère" est une façon de symboliser la grande solidarité familial. Chaque membre est lié aux autres, aussi fortement que des liens sanguins.



Les frères d'Aubéclat

Esperia

Tharaën Urk.

-Nom & Prénom : Tharaën Urk

-Profession :

-Rang : Citoyen

-Courant Politique : Royaliste

-Nation d'Origine :Capitale

-Religion : Culte d'Arbitrio

-Rang Familial : DISPARU

La Capitale

Caroggia

Allen Krauser.


[/!\ Actuellement en fuite sur le Continent, temporairement pas de présence à Caroggia.]

-Nom & Prénom : Allen Krauser

-Profession : Rentier et investisseur

-Rang : Citoyen

-Courant Politique : Royaliste

-Nation d'Origine : Grande Huratelon

-Religion : Culte d'Arbitrio

-Rang Familial : Tribun de la Maison de Caroggia

Uuroggia

Kémo d'Aubéclat

-Nom & Prénom : Kémo Moscaw

-Profession : Administrateur à Uuroggia

-Rang : Citoyen

-Courant Politique : Royaliste

-Nation d'Origine : Lig Occolide

-Religion : Culte d'Arbitrio

-Rang Familial : Tribun de la Maison d'Uuroggia


Dreaps Hae.

-Nom & Prénom : Dreaps Hae

-Profession : Sculpteur de Pierre

-Rang : Citoyen

-Courant Politique : Royaliste

-Nation d'Origine :Nation Adaar

-Religion : Culte d'Arbitrio

-Rang Familial : Frère d'Uuroggia


Hannah.jpg

-Nom & Prénom : Moscaw Hannah

-Profession : Esclavagiste Uuroggienne

-Rang : Citoyen

-Courant Politique : Royaliste

-Nation d'Origine : Les Maahvitts

-Religion : Culte des Sept

-Rang Familial : Sœur d'Uuroggia


Gadyen Malaïka

-Nom & Prénom : Malaïka Gadyen

-Profession : Garde d'Uuroggia

-Rang : Citoyen

-Courant Politique : Royaliste

-Nation d'Origine : La Capitale

-Religion : Culte d'Arbitrio

-Rang Familial : Frère d'Uuroggia


PepiAct.jpg

-Nom & Prénom : Moscaw Pépi

-Profession : Couturière

-Profession : Prêtresse du Culte des Septs

-Rang : Noble

-Courant Politique : Royaliste

-Nation d'Origine : Les Maahvitts

-Religion : Culte des Septs

-Rang Familial : Pupille d'Aubéclat d'Uuroggia


A11.png

-Nom & Prénom : Moscaw Skätt

-Profession : /

-Rang : Noble

-Courant Politique : Royaliste

-Nation d'Origine : Esperia

-Religion : Culte des Septs / Phalangisme

-Rang Familial : Pupille d'Aubéclat d'Uuroggia


Mélie.jpg

-Nom & Prénom : Moscaw Mélie

-Profession : /

-Rang : Noble

-Courant Politique : /

-Nation d'Origine : Les Maavitts

-Religion : Culte des Septs

-Rang Familial : Pupille d'Aubéclat d'Uuroggia


Bébé3.jpg

-Nom & Prénom : Moscaw Morhen

-Profession : /

-Rang : /

-Courant Politique : /

-Nation d'Origine : Esperia

-Religion : Culte des Septs

-Rang Familial : Pupille d'Aubéclat d'Uuroggia

Uro.jpg

-Nom & Prénom : Freyn Uromys

-Profession : Artisan Ébéniste

-Rang : Habitant

-Courant Politique : Royaliste

-Nation d'Origine : Canatan

-Religion : Monachisme

-Rang Familial : Frère d'Uuroggia

BillDessin.jpg

-Nom & Prénom : Moscaw Bill

-Profession : Politicien d'Esperia

-Rang : Noble

-Courant Politique : Royaliste

-Nation d'Origine : République de Caroggia

-Religion : Phalangisme

-Rang Familial : Tribun de la Maison d'Esperia


Valmister.jpg

-Nom & Prénom : Stenaus Valmis

-Profession : Sculpteur de Pierre

-Rang : Citoyen

-Courant Politique : Royaliste

-Nation d'Origine : République marchande de Caroggia

-Religion : Culte d'Arbitrio

-Rang Familial : Frère d'Esperia

Les frères disparus ou Absents d'Aubéclat

Thémis Lunargent [Mort], Tribun et fondateur d'Aubéclat. Ce chevalier très protecteur des membres de sa famille est le membre occupant le poste le plus élevé dans la politique Esperienne. Son titre de Chevalier lui attire un grand respect, et son sens de l'ordre et de la justice garantissent à la famille de rester sur le droit chemin. De l'arbre familial, il serait les branches qui s'élèvent, dignes et nobles, fierté de la famille.


Vlademar [Mort], Un homme loyal et fidèle a la famille depuis son arrivée, il est aujourd'hui fier de pouvoir ce dire des leurs, et ferra tout pour ne pas les décevoir et mener cette dernière ,un peu plus, vers la gloire. C'est un connard arrogant plein de sarcasmes, mais qui sait faire preuves de valeurs.


Dalbus de Hautcrin [Mort], ce vieillard râleur a toujours son avis sur tout. Il très respecté par son ancienneté dans la maisonnée. Homme bon, protecteur, et fidèle. Il est le lien entre Aubéclat et le Monastère. Bien qu'il n’apprécie pas grand monde, les frères aiment voir en lieu un bon râleur. Sa fidélité à la famille ne fait aucun doute.



Les pupilles d'Aubéclat

Les Pupilles sont sous la protection d'Aubéclat sans même le savoir.
  • Le Système des Pupilles est très simple.

La Maison Aubéclat est très fière du peu d'alliés qu'elle possède. Mais elle y tient fortement, et ne supporte pas qu'on s'en prenne à des personnes "amis". Cette aspect Fraternel n'est pas souvent montré en publique.

  • Le principe : Pour mettre quelqu'un sous le régime de "Pupille" il faut le demander en Réunion. Si la majorité des membres et d'accord, la famille soutiendra, moralement et physiquement la Pupille contre toute attaque de sa personne.

La Pupille ne saura jamais si elle été mise ou non sous ce dispositif. De manière à ce qu'elle n'abuse pas de cete protection qui lui est accordée.


Relation d'Aubéclat & Les Autres Familles

Aubéclat a des amis, comme de ennemis.
  • Grille Laine Marron.pngGrille Laine Orange.pngMaison Loysto : Aubéclat et Loysto sont deux anciennes Maisons Rivales qui ont collaboré pendant le règne de Bill Moscaw. Leurs relations sont plutôt bonnes.
  • Grille Laine Verte.pngGrille Laine Bleue.pngClan Skÿrn : Un clan avec lequel Aubéclat a conclue plusieurs mariages. Elle le considère comme un Allié à Esperia.
  • Grille Laine Orange.pngClan de La Flèche : Des relations complexe, venant d'anciennes querelles.
  • Grille Laine Orange.pngGrille Laine Jaune.pngGrille Laine Blanche.pngMaison Raev : Maison qu'Aubéclat voit comme sa petite sœur. Elle n'entretient cependant aucune relation directe avec elle.


Aubéclat se considère comme la IIIème Grande Maison Gardienne d'Adobe, après les Herzats, les Zeruas, puis relayée par les Raevs

ChronoAubéclat.png

Première Génération

  • Création de la famille Date officielle : 6 Avril 513
  • Tharaën Urk et Thémis Lunargent sont tribuns, 6 avril 513
  • Hector Tudor, Hjalmor, et Dalbus rentrent dans la famille le 6 avril 513


  • Hjalmor est exclu de la Famille le 26 mai 513


  • Dreaps Hae rejoint la famille le 10 juin 513
  • Lucie rejoint la famille le 27 juin 513

Deuxième Génération

  • Bill Moscaw et Gadyen Malaïka rentrent dans la famille le 10 juillet 513
  • Banquet pour fêter la fin des travaux de L’îlot de l'Espérance 21 Juillet 513
  • Défaite Politique de Thémis Lunargent pour le Consulat 4 août 513
  • Lucie est exclu de la Famille le 7 août 513
  • Hector est exclu de la Famille le 15 août 513


  • Mariage familial le 1 septembre 513
  • Trahison Diplomatique des Skÿrns le 3 septembre 513
  • Kemo et Allen Krauser intègrent la famille le 10 septembre 513
  • Uromys intègre la famille le 27 septembre 513



  • Signature avec les autres familles de l’avènement de Durzann le 1 Novembre 513
  • Éboulement du Nid Aubécrain le 3 Novembre 513
  • Bill Moscaw devient le meneur du Mouvement Royaliste 7 Novembre 513
  • Finition de l’îlot du Combattant le 12 Novembre 513
  • Hannah Skÿrn rejoint la famille le 15 Novembre 513
  • Rénovation d'Adobe au frais de la famille Aubéclat en novembre 513 et décembre 513.


  • Mort de Dalbus, tué en place Centrale le 2 décembre 513
  • Siège du Sans-Fond, La Maison Aubéclat participe au Siège le 2 Décembre 513
  • Incendie de l’îlot Aubéclat par les Qadjarides le 3 Décembre 513
  • La Famille dans sa totalité se joint aux Royalistes et à l’Égide d'Argent pour la défense d'Esperia le 4 Décembre
  • Naissance de Morhen, le premier enfant issu de deux membres d'Aubéclat le 5 décembre 513
  • La Famille participe à la capture les derniers fugitifs et obtient leur reddition le 8 Décembre 513
  • Victoire Politique la Royauté soutenue par la famille devient le nouveau système d'Esperia le 15 Décembre 513
  • La Famille devient une Maisonnée et obtient sa place au Conseil Restreint le 16 décembre 513
  • La famille apprend la Mort de Thémis Lunargent pour venger la guerre du Sans-Fond le 17 Décembre 513
  • Bill Moscaw devient le Souverain d'Esperia à l'Unanimité du Conseil Restreint le 19 Décembre 513

Troisième Génération

  • Walter Andhera rejoint la Maisonnée le 23 décembre 513.
  • Gadyen Malaîka et Allen Krauser-Sergeïev partent dans l'ancien monde pour une quête familiale le 27 décembre 513.


  • Vlademar rejoint la Maisonnée le 2 Janvier 514
  • Dreaps Hae quitte Esperia précipitamment le 15 Janvier 514
  • Kémo & Hannah quitte Esperia le 28 Janvier 514


  • Cérémonie Funéraire de Dalbus & Thémis le 23 Février 514
  • Valmis rejoint la Maisonnée le 24 Février 514
  • Vlademar meurt en Février 514

Quatrième Génération

  • La Maisonnée reste active dans l'Ancien Monde et commence à organiser ses grands projets.
  • La Maison Aubéclat installe une branche de la Famille à Uuroggia en Fevrier 514
  • Kémo est Tribun de la Maison à Uuroggia en Février 514


  • Création de la branche Esperienne de la Maisonnée : la Maison d'Aurÿm le 14 Mars 514


  • La Maison Aubéclat installe une branche de la Famille à Caroggia en Avril 514
  • Allen est Tribun de la Maison à Caroggia en Avril 514


  • La Maison Aubéclat installe une branche de la Famille à la Capitale en Mai 514
  • Tharaën est Tribun de la Maison à la Capitale début Mai 514


  • Lancement du Projet Maritime de la Famille en Juin 514
  • Bill Moscaw abdique de son trône, Aubéclat ne règne plus sur Esperia le 12 Juin 514
  • Allen revient à Esperia en Juin 514
  • Le Salon de la Capitale est détruit dans des événements mystérieux en Juin 514
  • Kémo et Hannah arrivent en visite à Esperia en Juillet 514
  • Uromys freyn rejoint les frères et sœur à Uuroggia en Juillet 514
  • Bill Moscaw quitte Esperia en Septembre 514
  • Valmis Stenaus quitte Esperia en Novembre 514

[Merci de rajouter vos dates d'arrivée]