Complément:Éthyliste

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le complément

Lien vers le guide de l'éthyliste

Une activité très appréciée par beaucoup d’habitants. Formé à l’art de la distillerie et de la brasserie, l’éthyliste prend grand soin de ses tonnelets pour créer l’alcool le plus fort ou le plus sucré possible. Ainsi, il peut espérer faire chavirer les coeurs de tous et faire de sa bière ou son rhum, le liquide que tout le monde veut dans son verre.

L'éthyliste ne peut pas prendre le complément cuisine dans un souci d'équilibrage.

La fabrication d'alcool

Les éthylistes peuvent fabriquer de l’alcool à l’aide des fruits, légumes et céréales qui le permettent. Ils sont les seuls habilités à utiliser des tonnelets.

La vente de leurs produits

Vente aux tavernes

Les tavernes sont les principaux clients des éthylistes. Ils achètent leur production en grosse quantité le plus souvent.

La vente aux particuliers

L'éthyliste est le fournisseur principal des tavernes et auberges. Cependant, il possède également l'autorisation de vendre tous les alcools directement aux particuliers.

Le service en taverne

L'éthyliste est également dans la capacité de déboucher et servir divers liquides en vue d'épauler le cuisinier dans ses longues tâches. Que de plaisir de servir sa propre production directement au client en vantant son breuvage !

Ce dernier a pour conséquent, une liste de crafts étendue.


Il est autorisé de servir ces productions en dehors des tavernes, lors de foires et de marchés par exemple (mais pas que !).


Nous rappelons qu'une fiche wiki intitulée "Liste de tous les alcools" a été mise en place depuis un bon moment pour référencer les nouveaux alcools et boissons diverses de la ville et du Continent.

N'hésitez pas à la mettre à jour régulièrement !

Objets liés à l'éthyliste

Bouteilles

Verres & chopes

Production

Liste des éthylistes