Guide de l'enclumage

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Règlementenclumage.png


Le système d'enclumage à items permet de renommer le nom de l'item que vous désirez comme par exemple renommer un item "Os" en "Corne de brume".

Pour ce faire, il vous suffit de venir déposer votre/vos item(s) que vous souhaitez renommer dans le coffre à enclume au côté même d'une enclume, situé sur la Place Centrale.
Il faudra pour cela accompagner votre item d'un panneau hrp que vous aurez /name pour demander le nouveau nom d'item souhaité.
Il est également préférable que vous rajoutiez un panneau HRP avec le nom de votre PJ pour qu'on puisse savoir à qui s'adresser si besoin.


Hors RolePlay :
Le nom de l'item est censé représenter l'objet en lui même et non pas comment votre personnage l'appel. Pour cela, voici quelques informations supplémentaires sur les items les plus renommés.
Séparateur.png

Grille Épée Sertie.png Pour une arme, il est interdit de ce fait de mettre le nom que vous lui donner (Exemple : La magnifique), et il vous sera plutôt demandé de mettre si c'est une "Epée batarde", un "Sabre", un "Glaive", etc ... Libre à vous de noter dans le /name le fait qu'il soit gravé.

Grille Œil de l'Ender.png Pour un bijou/objet, il faut impérativement que le nom de l'item représente celui-ci également (Exemple : Collier, boucle d'oreilles, bague, vase, chaise etc ..). Comme pour les armes, libre à vous d'afficher dans le /name du bijou ou de l'objet si il est gravé.

Grille Bouteille de Vin.png Pour une bouteille, il vous est cependant possible de directement nommer le nom de l'item par son appellation InGame (Exemple : "Cuvée Petrusperia", "L’Hydromiel", "Loistava"). Pour cela il vous faudra accompagner la bouteille d'une étiquette que vous aurez acheté au préalable et prit le soin de remplir.

Grille Poupée.png Pour un animal, il est également interdit de mettre le nom que porte celui-ci. Il vous faudra simplement noter à quel type et éventuellement race d'animal cela correspond.

Séparateur.png

Pour le cas ou vous avez plusieurs items pour un seul objet, il vous sera demandé de le codifier entre crochets (Exemple: "Epée en acier [1/3]", "Epée en acier [2/3]" et "Epée en acier [3/3]").