Métier:Forgeron

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le Métier

Lien vers le guide du forgeron

Lien vers le guide du joaillier

Attention ! Sans le choix "Art (Sculpture)", votre personnage n'est pas en mesure de créer des objets travaillés. Se référer à la page Métiers & fonctions.

Dans la chaleur étouffante de sa forge, il trempe l’acier en fusion dans sa cuve de lave pour en sortir des pièces d'orfèvrerie en acier trempé. Le forgeron va donner forme aux minerais qu’il sélectionne avec minutie pour en tirer les fragments les plus limpides. A partir de ceux-ci, il crée des objets dont la résistance et la solidité sont reconnues par tous.
Les forgerons peuvent fabriquer tous les produits de la liste ci-dessous ainsi que les serrures et les kits de crochetage.
Le forgeron participe en collaboration à d'autres réalisations pour lesquelles son art serait nécessité. Les portes renforcées, constructions armées (comprenez des constructions renforcées par du métal) et autres gonds sont des exemples typiques.


Voir aussi la variante : Joaillier.

Fonte de matériaux

Le forgeron peut fondre les matériaux pour récupérer les matières premières s'il le désire, voici le fonctionnement :

  • Si l’objet est en or : objet + charbon = 2 minerais d'or brut.
  • Sinon objet + charbon = 2 items "fer brut".

Faîtes appel à un MJ pour faire l'échange via le cannal support

Objets fabriqués par le forgeron

Outils

Armes

Clefs, portes et serrures

Le forgeron peut copier les clefs en fer et en acier mais ne peut pas copier les clefs ouvragées. L'ingénieur est en charge de la création des clefs ouvragées et de l'élaboration des serrures associées.

Métaux et minéraux

Pierres précieuses

Armures

Objets

Liste des forgerons


Liste des joailliers