Quartier:Adobe

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
AdobeSymbole.png



Adobe intend.png





Le Quartier

Adobe est un quartier résolument original, avant-gardiste et dynamique c'est un lieu de la ville en plein essor. Autrefois spécialisé dans le commerce sous toutes ses formes, le quartier est à ce jour en train de devenir un véritable pôle culturel dans la ville d'Esperia. C'est le lieu de rendez vous des artistes et artisans en tout genre, soirées mondaine, pièces de théâtre et vernissages font partie du quotidien de cet endroit.
Proposant de nombreux petits commerces variés, bien que résolument tournés vers l'artisanat, Adobe demeure un lieu de choix pour les transactions. D'autant plus que depuis la création du quartier une tradition veut que tout nouveau commerçant se voit offrir le premier mois de sa licence commerciale, ce qui représente une aide précieuse et appréciée. Ces derniers temps une autre coutume commence à apparaître, les commerçant du quartier aurait pour tradition d'offrir aux nouveaux commerçant quelques uns de leurs produits. Cela semble t'il afin de tisser des liens et de favoriser les accords commerciaux au sein même du quartier.
Si, pendant longtemps, les activités légales et illégales se sont côtoyées pour favoriser la transaction des espèces sonnantes et trébuchantes, le quartier aspire aujourd'hui à retrouver plus de calme et de tranquilité. Mais cette dualité est toujours profondément encrée dans l'architecture du quartier. Avec ses passages élevés bien éclairés et ses ruelles couvertes, sombres et mystérieuse. Ce qui fait d'Adobe un quartier atypique, très contrasté et chaleureux.
Cependant quelques restes de l'époque sombre du quartier subsistent, Adobe reste connu pour ses nombreux passages secrets, dont beaucoup sont aujourd'hui oubliés de tous et d'autres utilisés à des fins particulières.

Je ne vois pas de la terre, je vois de l'argent.
J'ai pelleté des pièces dans des petits paradis que le commun des mortels appelle des marais puants et fétides.
~Delf

Situation Politique

Intendante :


Vittoria Borghese


Intendante Adjoint :


Séafra Creideamh

Avantages et traditions

Adobe est connu de tout temps pour offrir aux nouveaux commerçant souhaitant s'y installer le premier mois de leur licence commerciale. Laissant ainsi sa chance à tout le monde, même les débutants, afin de mettre la réussite et le rêve à la portée de tous. Qui plus est afin de s'assurer un flot d'arrivant constant et une vente facilitée de ses logements la mairie d'Adobe offre également à tout nouvel habitant son premier mois de loyer. Il semblerait même qu'il soit possible de payer sa demeure en deux fois, mais gare à celui qui tenterait d'abuser de la générosité de la mairie.
Enfin afin de promouvoir la culture,le sentiment d’appartenance et d'unité du quartier, tous les services proposés par la mairie sont à prix réduit pour les habitant d'Adobe.

Les Îlots

L'Îlot du Combattant

En plus de la culture, Adobe est également un grand centre pour les distractions en tout genre. Le quartier n'est pas en reste sur le plan martial car il abrite la seule arène de combat de toute la ville.
On peut y assister à de violents combat, mettant parfois en scène des animaux, ainsi qu'a des passes d'armes plus douces dans le cadre des nombreux entraînements et cours martiaux qui y prennent place.
Il y en a pour tout les goûts, d'autant plus que dans l'îlot du Combattant situé à coté on retrouve une école de formation au combat, une guilde de mercenaire et également une armurerie de grande qualité.
Il est même possible d'y trouver des logements sécurisés, à deux pas de l'arène et de l'école, pour les plus belliqueux d'entre nous.

L'Îlot des Thermes

Lieu de rencontre, de discussions politiques, de débat, les Thermes d'Adobe forment un point important de la vie des Esperiens, on y retrouve de nombreuses personnes souhaitant se détendre ou tout simplement pratiquer une activité physique.
Disposants de nombreuses installations pour l'entretien du corps, c'est également le lieu de rendez-vous préféré des combattants après leurs efforts à l'arène située toute proche.

Mais l'îlot des thermes n'est pas seulement constitué par le seul bâtiment qui compose son nom. Il y a aussi une zone résidentielle bordant le lac, et possédant sa propre place, juxtaposée à l'îlot minéral.
C'est un endroit paisible avec des modestes maisons pour les habitants, possédant chacune le charme d'une vue sur le lac d'Adobe et d'un endroit atypique.

L'îlot possède aussi en son sein un des deux manoirs d'Adobe.


L'Îlot du Savoir Ivre

L'ilot du Savoir Ivre tiens son nom des deux bâtiments qui la compose, ou plutôt en hommage à ceux qui la composaient à l'époque.
En effet cet îlot était à l'époque composé de l'unique taverne d'Adobe ainsi que d'une bibliothèque située juste en face de la taverne.
La bibliothèque s'étant effondrée sur elle même durant le tremblement de terre, en hommage à celui ci, des appartements ont été construits pour les nouveaux arrivant ambitieux d'Adobe.

L'Îlot de l’Espérance

L'îlot de l'Espérance est un endroit chargé d'histoire, ayant été la cible de plusieurs familles influentes.
Ancienne place forte ré-ouverte pour permettre la libre circulation dans Adobe, elle n'en garde pas moins son caractère très confiné qui en fait son charme, levez la tête et vous pourrez voir les rares demeures atteignant les deux étages sur Adobe.

L'Îlot de la Briqueterie

L'îlot de la briqueterie est typiquement un îlot construit pour les citoyens les plus aisés.
Composé de plusieurs spacieuses bâtisses, situées à l'abri sur les bordures d'Adobe, ces demeures possèdent un cadre de vie idéal pour accueillir les citoyens méritants d'Esperia, dans un endroit calme.
L'îlot, comme tout les autres, possède sa propre place ou trône une superbe statue en marbre noire.

L'Îlot de la Minéral

L'îlot minéral abritait autrefois un immense manoir, ainsi que le musée d'Adobe.
Étant le centre névralgique d'Adobe, il est à présent en priorité pour de futurs travaux, des rumeurs courent qu'il serait en projet de le transformer en îlot pour l'artisanat, dans cette volonté de renouer Adobe avec ses anciennes priorités, le commerce.

L'Îlot du Théâtre

En entrant depuis le Quartier Ouest vous tomberez aussitôt sur un bâtiment imposant à votre gauche. Il s'agit ni plus ni moins du Théâtre Arkhan, où ont lieu de nombreuses représentations en tout genre, drame, comédie, concert et tours de passe-passe, tout y est prévu pour vous ravir les yeux et les oreilles.
Vous y trouverez aussi différents commerces ainsi que la tour de Garde d'Adobe.
L'îlot possède aussi en son sein un des deux manoirs d'Adobe.

L'îlot du théâtre est la connexion entre Adobe et le Quartier Ouest, c'est un endroit de passage fréquent pour les riverains des deux quartiers.