Quartier:Rivelame

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
"La grande chaine !"

Grille Chaines pour Poignets.png Présentation Grille Chaines pour Chevilles.png

Le quartier de Rivelame, parfois appelé quartier du port ou encore La Grande Chaîne, est situé à l'est du centre ville d'Esperia. Le quartier a vu ses bases posées par les trois fondateurs de la famille Tarkhane, aujourd'hui tous décédés :

  • Elderand, mort en tant que révolutionnaire.
  • Lexigg, défunt Gouverneur d'Esperia.
  • Mikamus, chef de la famille et mort dans un duel contre l'ancien gouverneur Kemelvor.

L'Intendant actuel de Rivelame est le Demoiselle Filderstadt, son adjoint est Sire Loysto Iramis.

Intend riv.png


Grille Plume.png L'intendance Grille Papier.png

"Un arbre solitaire", peint par Messire Asfir. Tableau accroché dans le bureau de l'intendant, légué par Messire Trapez à l'intendance.

L'intendance se situe au cœur de Rivelame, sur la Place Lexigg. Les plans d'origines ont été conçus par l'ex intendant Luka Lindén et l'architecte Grimmile. L’intérieur a été cependant entièrement rénové par l'ex intendant Shahab et son équipe. A l’extérieur de l'intendance, les Décrets de Rivelame sont accrochés, on peut aussi glisser son courrier ou ses impôts dans la boite aux lettres sécurisée (le contenu atterrit dans une salle fermée à clef).

L'accueil Grille Bibliothèque en Pommier.png

L'accueil de l'intendance est meublée par quelques bibliothèques et un grand vivarium. Sur la gauche, on peut voir une porte qui mène au local à matériel de l'intendance et à la salle des coffres. On trouve aussi des banquettes en face de l'entrée pour attendre l'intendant, ou simplement pour lire un des livres à disposition du public.
Sur les murs; quelques décorations : les plans du nouveau Port de Rivelame, le harpon d'un ancien pêcheur du quartier, une grande chaîne accrochée, symbolisant la devise du quartier. Est aussi affichée la liste des employés de Rivelame, afin que les résidents puisse savoir à qui s'adresser pour les petits travaux, le jardinage, des renseignements, etc...

Note HRP : Les deux bibliothèques situées au dessus des banquettes sont celles qui contiennent les livres intéressants qui peuvent être lus directement en RP.

L'étage

"Songe en Thermidor", peint par Messire Asfir. Tableau accroché au premier étage, légué par Messire Trapez à l'intendance.

Au premier étage, on trouve une peinture, d'autres bibliothèques, un placard à balai, la réserve de bois de chauffe et quelques coffres qui servent de rangements. C'est aussi à cet étage que se trouve le bureau de l'intendant.

Le bureau Grille Livre.png

Le bureau est peu décoré, mais relativement spacieux et confortable. On y trouve une peinture et quelques bibliothèques, ainsi qu'un ancien bureau en noyer marqueté au centre d'un cercle contenant les armoiries et la devise de Rivelame : "La Grande Chaîne". Ce bureau fut commandé autrefois par l'intendant Cedrick Sydän Nau.



Grille Clef Ouvragée.png Le Port Grille Boussole.png

Le Port de Rivelame est la porte d'Esperia depuis l'Ancien Monde. C'est par ici qu'arrivent les esclaves, les voyageurs, les commerçants, les étrangers. C'est la vitrine de la Cité. Organisé autour de la Place du Consul Kelmazad et suivant les quais des Fondateurs, le Port est constitué de nombreux entrepôts, de la Capitainerie, de quelques maisons, de grands comptoirs (dont celui de la Compagnie Commerciale Esperienne), du chantier naval, de maints quais, ainsi que de la pêcherie, du phare -l'un des symboles du quartier- et de la très renommée Taverne du Lac. De récents travaux, initiés souvent l'Intendance de Cedrick Sydän Nau, continués sous celle de Shahab, et achevés sous celle d'Alam Phareste, ont permis de mettre en valeur ces environs cruciaux de Rivelame.

Le Port de Rivelame est actuellement administré par le Capitaine de la marine, Gaston Marot

Les quais des Fondateurs

Les quais des fondateurs ont été nommés ainsi en l'honneur des quatre fondateurs de la ville d'Esperia. Ils courent du Sans-Fond, au nord ouest du Port, jusqu'au phare, au sud est. C'est ici que s’amarrent les bateaux et que sont entreposés les caisses, tonnelets autres marchandises et biens en attente d'un navire pour les embarquer ou d'un ouvrier pour les ranger dans les sombres entrepôts souterrains.

La capitainerie Grille Livre Écrit.png

La Capitainerie est le bureau du capitaine du port, nommé par l'intendant de Rivelame. C'est lui qui a la responsabilité des différentes activités du port et leur bon déroulement. La Capitainerie de Rivelame est établie dans la bâtisse située entre les deux principaux quais, laquelle est équipée notamment d'une cloche permettant de signaler l'arrivée d'un navire.


Le comptoir des esclaves

Tous les esclaves vendus à Esperia sont passés par la cage humide du célèbre capitaine Gwylonna, esclavagiste de son état. Ledit comptoir donne directement sur la Place du Consul Kelmazad, là où sont vendus les esclaves tous les mardis.

La Compagnie Commerciale Esperienne Grille Esper de Lapis.png

La Compagnie Commerciale Esperienne (souvent abrégé "CCE") est le principal lien marchand qui lie l'Ancien Monde et la cité d'Esperia. Cette compagnie est aux mains du Ser Scholwitz Hugrekki, un ancien esperien reparti sur l'Ancien Monde après avoir fait fortune à Rivelame notamment. Il assure les commandes et livre régulièrement la ville en biens manquants. La CCE embauche parfois des employés portuaires qui assurent les commandes et les registres lorsque le Ser est en mer ou dans les cités du continent.

La Taverne du Lac Grille Soupe de Poisson.png

La Taverne du Lac, en face de la Pêcherie, est l'une des plus anciennes et renommées tavernes de toute la cité. Passé sous de nombreuses mains, elle est désormais tenue par la famille Domesticia. Lieu important de rencontres et de causeries à Rivelame, le Lac -comme on l'appelle plus communément-, est particulièrement apprécié par les ocolidiens, mais également toute la moyenne et basse populace, esclaves compris ; l'on y sert en effet les mets les plus abordables de toute la ville.

Le phare et la pêcherie Grille Saumon Cru.png

Dans un même bâtiment, situé en bordure de l'aire portuaire, s'unissent deux grands symboles de la Grande Chaîne : la Pêcherie, et le Phare. Dominant Rivelame, ce dernier est à la charge de son gardien, désigné par l'Office (actuellement, Joan Phareste). La Pêcherie, quant à elle, est la seule de toute la ville, fournissant ainsi à toutes les tavernes de la cité son flot de produits frais, à chaque marée.

Le chantier naval Grille Marteau de Guerre en Fer.png

Faisant la limite entre Rivelame et le Sans-Fond, le chantier naval, avec ses travailleurs assidus, a su mettre en oeuvre, avec grande rapidité, précision et un savoir-faire inimitable, la totalité des navires du Nouveau Monde jusqu'alors. Inaugurés avec la création du navire de l'Ancien Roy Moscaw, il y fut créé de nombreuses embarcations depuis : de La Perle jusqu'au Magnanime, en passant par le très fameux Signaro, actuel bâtiment amiral de la Marine Esperienne.


Résidents


==Liens utiles==