Académie militaire de Caroggia

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

À l'origine le fastueux palais Boretia, l'académie militaire de Caroggia est aujourd'hui une prestigieuse école qui, comme son nom l'indique, se situe à Caroggia sur la Colline Tribiani, elle jouit des précieux aménagements du palais taillé dans le marbre de Galdyr, salles d'armes, cours d’entraînements au maniement des armes ainsi que grand locaux de références et bibliothèques regorgeant de savoir militaire.

La République Marchande de Caroggia porte une très grande attention à ce lieu puisque c'est en ses murs qu'elle s'occupe d'y maintenir ses officiers de l'armée, une élite des fidèles de la République et de les y former: stratégie, tactique, logistique et gestion d'hommes d'armes. Autrement des officiers, cette académie ne s'occupe d'aucun autre militaire car là n'est évidement pas sa fonction.

Les officiers sont d'une grande importance puisque ce sont eux qui s'occupent de monter les rangs de l'armée de la République lorsque celle-ci entre en guerre. Ces élites composent principalement leurs rangs de mercenaires engagés sur le tas ainsi que de miliciens volontaires qu'il faut former au plus vite et au plus simple, ils leur incombent également de veiller à la cohésion des troupes, ce qui ne s'avère jamais être une mince affaire, même avec tout l'enseignement reçu et les techniques acquises. Sans ses officiers, la République se retrouve donc privée d'armée compétente.

L'académie se charge également des officiers de la marine de la République, à la différence près que la marine, elle, se voit composée d'une flotte permanente et des équipages qui vont de paire. Les officiers dirigent la marine de concert avec l'Amiral de Caroggia, le Questeur aux flottes et les prétures coloniales, des notables qui ont acheté un certain pouvoir militaire.