Adelain Syr

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Adelain Syr

Informations
Nom Adelain Syr
Sexe Homme
Naissance 468
Famille
Famille de naissance Syr
Père Eugène Syr
Mère Ninon Gailleur
Fonction & Croyance
Rang Provincial
Fonctions Général de la Forteresse de Julyan
Légat du premier régiment de la Forteresse de Julyan
Faction Royaume Central
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Forteresse de Julyan
Ville d'origine Mont-aux-mouettes
Région d'origine Archipel des Trombes
Nation d'origine Royaume Central


Adelain Syr est un général de la Légion Royale, le légat de la Forteresse de Julyan et considéré à travers le Royaume Central et la Kivie adaarionne comme l’un (sinon le plus grand) héros de la Guerre des Marches.

Biographie

Adelain Syr naît en 468 à Mont-aux-mouettes dans l’Archipel des Trombes dans une famille de petits fonctionnaires de l’Ordonnance. Il y vit ses premières années marquées par les difficultés pécuniaires de sa mère qui doit soutenir son père lourdement handicapé après une rixe à La Moussue où il était accompagné de la Flotte royale pour réclamer des droits de douane impayés. Lorsque son ambitieuse mère reçoit une promotion au sein de l’Ordonnance, la famille part s’installer à Andosse, chef-lieu des fonctionnaires des Marches et des Trombes. Là, les Syr s’élèvent, ils se placent sous la protection d’une famille de la noblesse capitaline et Adelain reçoit une éducation correcte notamment grâce au monastère local.

Très tôt, Adelain est marqué par le mode de vie spartiate des marchards, les difficultés entraînées par les raids vaahvas et l’omniprésence de la Légion Royale dans laquelle il ne tarde pas à s’engager. Il fait la rencontre de Faustine Allard alors qu’il est déployé en bas des monts de la Kivie. En servant le Royaume Central, il découvre la Zaraga, la Confédération zarègue et même, au loin, les contours de la forteresse de Baenum Sigur, ancienne Septentrion impériale. En 499, il participe à l’interception de plusieurs raids sur la Kivie en tant qu’officier de cohorte. Parmi les prisonniers qu’il fait se trouve le sigurite Gureiri, mais ce dernier parvient à dissimuler son identité et à lui échapper. Adelain se fait ensuite remarquer lors de plusieurs victoires décisives dans le sud de la Zaraga contre les sigurites.

En 506, Adelain devient général de la Forteresse de Julyan où il jouit déjà d’une grande popularité. Il bénéficie alors de l’influence du gouverneur provincial Justien Balvalantes qui dirige l’Ordonnance des Marches. En 512, quand débute la Guerre des Marches, il met les régiments stationnés à Julyan en alerte et envoie des groupes d’escarmoucheurs et des cataphractaires vers la Kivie et la Zaraga. D’avril à septembre 513, Adelain dirige la Forteresse de Julyan alors en état de siège face à une coalition vaahva d’ampleur sans précédent. Pour les légionnaires, les malarmés et les civils restés coincés dans la forteresse, il incarne l’espoir. Son génie tactique permet aux défenseurs de demeurer protégés jusqu’à l’arrivée des troupes de la Légion Royale commandées notamment par Justien Balvalantes et Faustine Allard. Il brille encore à la Bataille de la Passe puis participe largement à la reconquête de la Kivie par les forces réunies du Royaume Central et de la Nation Adaarionne.

En 515, Adelain envoie deux régiments de la Forteresse de Julyan pour venir à bout du Litho Siguri qui s’est établi dans les Marches, mais il demeure à la forteresse.

En 517, il effectue un pèlerinage à Golvandaar en début d’année.

Rôle actuel

Adelain Syr est l’actuel général de la Forteresse de Julyan et l’un de ses légats.

Relations

Adelain n’a que des relations dans l’Ordonnance et la noblesse des Marches. Il n’a jamais voyagé ailleurs dans le Royaume Central. C’est un proche du gouverneur de la région, Justien Balvalantes et un ami de Faustine Allard, la légate de Banneran.

Réputation

Adelain Syr a la réputation d’un véritable héros ayant résisté face à l’invasion vaahva. Il est considéré comme le sauveur de la Forteresse de Julyan et dans une moindre mesure de la Kivie (avec Faustine Allard, Justien Balvalantes et des adaarions comme Laätti Suninka ou Haenn Kikosuvuri. Cette réputation s’étend à travers tout le Royaume Central et dans une majeure partie de la Nation Adaarionne et l’histoire de la Forteresse de Julyan pendant la Guerre des Marches est restée très célèbre.

Rumeurs

Apparence

Adelain Syr est un homme de petite taille aux cheveux bruns. Il porte un bouc taillé nettement et des cheveux coupés à ras. C’est un personnage plein de charisme, qui inspire beaucoup de respect pour ceux qui ont l’opportunité de le croiser. Il apparaît systématiquement vêtu de sa tenue de légat.


Précédé par Adelain Syr Suivi par
Non défini Légat de la Forteresse de Julyan

506 - en fonction

Événement à venir...