Ainarillis

De Wiki'speria
Révision datée du 19 février 2017 à 16:45 par Guidrion (discussion | contributions) (Page créée avec « Les ainarillis (littéralement toujours détachés en adaarion mais parfois traduit en capitalin sous la forme de “liberains”) sont une catégorie d’[[Nation adaario... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Les ainarillis (littéralement toujours détachés en adaarion mais parfois traduit en capitalin sous la forme de “liberains”) sont une catégorie d’adaarions considérés le plus souvent comme des originaux. Les ainarillis sont une catégorie de petits bourgeois qui n’appartiennent pas à une corporation adaarionne et n’adhèrent pas aux principes de vie très stricts des notables hyvas à la différence des kokelas. Ce sont le plus souvent des gens relativement bien éduqués - médecins, érudits, écrivains, etc - mais aussi des artistes et surtout des marchands qui disposent des moyens et relations pour échapper aux difficultés que connaissent les isolés. Les ainarillis font preuve d’une relative solidarité entre eux lorsqu’ils se rencontrent et forment presque une corporation adaarionne sans structure ou hiérarchie.

Ils ont une vie partiellement ou principalement nomadique, voyageant de ville en ville et s’établissant dans des logements loués ou invités chez l’habitant. Ils pratiquent de façon constante le rite de déracinement.
Les ainarillis sont surtout considérés comme des gens de bonne compagnie (à défaut d’être considérée comme vertueuse) et bien des adaarions aiment à participer à des événements organisés par ceux-ci ou les inviter aux leurs. Beaucoup d’ainarillis peu fortunés cultivent cette mondanité et certains en font parfois commerce par des pratiques illégales de jeux d’argent, de prostitution mais aussi d’informateurs et de messagers.

Les ainarillis sont parfois comparés aux libre-arbitrés de Caroggia ou aux qadjarides. Les ainarillis dérangent également beaucoup d’adaarions au sein du Monastère Adaarion, des hyvas, des corporations ou d’autres à cause de leur mode de vie hors-norme et de la légèreté (réelle ou avérée) vis-à-vis de la moralité ou de l’Adaar.