Alceste Vison

De Wiki'speria
Révision datée du 25 septembre 2017 à 01:49 par Mirina contadino (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Alceste Vison †

Informations
Nom Alceste Vison †
Sexe Homme
Naissance 17 septembre 463
Décès 16 septembre 512
Famille
Famille de naissance Vison
Père Cléon Vison †
Mère Adeline Danatte †
Enfants Lutinien (bâtard) †
Tam (bâtarde)
Fonction & Croyance
Rang Fonctionnaire
Fonction Gouverneur de la Capitale
Factions Ordonnance
Julyan VIII Adagan
Religion Phalangisme
Origines
Ville d'origine La Capitale
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Royaume Central


Alceste Vison fut gouverneur de la Capitale et l’un des officiels à servir Julyan VIII Adagan.

Biographie

Alceste est né dans une petite famille de fonctionnaire dans le quartier du Vignoble à la Capitale. Éduqué par ses parents, il est lui-même entré dans l’Ordonnance.
Il put gravir les échelons et arriver à une charge portant sur les saisies en 489. Il utilisa cette position pour vendre ses services à de nombreux nobles et fonctionnaires afin de falsifier des documents afin de saisir illégalement des biens. Il s’entoura d’amis juges afin d’organiser des audiences lentes et particulièrement inefficaces, résultant en une explosion des coups de justice. Après quelques années, il se mit également des avocats dans la poche afin saisir sa part à tous les niveaux. La fortune ainsi constituée retombait sur nombre de fonctionnaires et nobles mineurs. Alceste devint rapidement la coqueluche de la cité grâce à ses réceptions luxueuses, s’établissant comme un membre proéminent et populaire de la Nomenclature. Ses mondanités lui permettaient également de tenir des cahiers entiers de comptes, lui permettant de savoir quelles cibles pouvaient être suffisamment riches mais suffisamment faibles pour que son opération soit la plus efficiente possible. Tout ce réseau de malversation et de corruption n’était pas sans causer des remous et plusieurs individus ont disparu.

En 499, il fut nommé gouverneur de la Capitale avec de nombreuses recommandations. Son administration ne différa guère de la moyenne mais il dut se faire plus prudent. Il fut cependant forcé d’appliquer les décisions des hommes forts de la Capitale: le roi Adryan II et Roch Capuçon. Il s’impliqua du reste très peu dans la politique royale, se contentant de consolider sa fortune et ses relations.

Le 3 février 512, Alceste ne fut pas prévenu ou choisit de ne pas prendre de mesures, laissant la nuit rouge se dérouler. Il ne prit pas davantage de mesures le lendemain et abandonna la gestion des troubles aux officiers de la garde. Après la fuite, il fit vider son manoir et s’installa sous la protection de la garnison de la Légion Royale. Il abandonna la cité à son sort, laissant la garde honnête se mettre en place avec difficulté.

Le 6 juin 512, lorsque la cité est attaquée par les troupes de Lionel Adagan, il se rend dés que la nouvelle lui parvient. Il est ensuite retenu en otage au Palais Royal et n’est plus revu.

En septembre, lorsque la nouvelle qu’Adagan est mort, il tente de prendre le contrôle des troupes pour négocier une reddition dans une apparition publique mais est arrêté publiquement et humilié par l’amiral Juste Trastana. Il est assigné à résidence à son manoir. Il est retrouvé assassiné avec ses parents et l’un de ses bâtards dans son manoir le 13 septembre.

Sépulture

Alceste Vison repose dans un cimetière en périphérie de la Capitale. Sa tombe n’est qu’une planche de bois marquée de son nom.

Héritage

Alceste Vison fut rapidement oublié et peu de gens le regrettent. L’ordre que connut la Capitale sous Julyan VIII fut entièrement atribué à l’usurpateur

Au cours de sa vie

Relations

Vison avait de nombreuses relations et connaissait de nombreux nobles et fonctionnaires. Il était assez populaire car il avait renoncé à se méler de politique. Ces relations cessèrent d’exister dés le début de la guerre de succession capitaline.

Réputation

Alceste Vison était le pur produit de la Nomenclature - corrompu, inefficace gestionnaire, égocentrique, riche, influent - mais était néanmoins un homme au charme corrosif. Il était assez populaire parmi les hauts cercles mais honnis de ses ennemis et la population le considérait avec indifférence.

Apparence

Alceste Vison avait été un homme de grande taille et de solide constitution. il avait les cheveux noirs et une foisonnante pilosité faciale comme corporelle. Il était enlaidi d’une vilaine excroissance au nez qu’il avait tenté de faire enlever. Le résultat était une cicatrice encore plus laide.
L’homme s’habillait toujours avec des vêtements riches mais un singulier manque de goût.

Trivia

Précédé par Alceste Vison Suivi par
Arnaud Neroi EmbRCentral.png
Gouverneur de la Capitale

499 - 512

Eudes de Fauxvelles