Asemar Rallier

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Asemar Rallier

Informations
Nom Asemar Rallier
Sexe Homme
Naissance 2 mai 468
Famille
Famille de naissance Rallier
Père Yvain Rallier †
Mère Ninon Perigond †
Fonction & Croyance
Rang Moine
Fonction Abbus de la Capitale
Factions Ordre phalangiste
Exécutionnistes
Religion Phalangisme
Origines
Ville de Résidence La Capitale
Ville d'origine La Capitale
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Royaume Central


Asemar Rallier est l’actuel abbus de la Capitale.

Biographie

Rallier nait dans une famille de patriciens dans le quartier de la colline des Avocats à la Capitale. Enfant sage et sans histoire, il entame son noviciat au sein de l’abbaye Arbitrio-Capiti en 484. Il devient moine en 489. Servant fidèlement, il développe une réputation de grande piété et d’habileté intellectuelle. En 499, il devient Titulari à charge de l’enseignement. Il y devient un favori des novices. En 506, il devient l’abbus de l’abbaye. Il gère l’abbaye de façon paternelle et est apprécié pour sa grande patience et sa pédagogie.

En 508, il est envisagé comme abbus privé de la famille royale mais des lettres révélant un soutien aux guerres ingrides le discrédite à la cour.

Il assiste au Conseil Valtien le 5 février 512 après la mort du roi Adryan II Ordain mais y arrive en retard à cause de détours pris sur le chemin. Ce retard est considéré par certains comme un complot mais Rallier ne reprend pas les accusations, prônant le calme et l’unité.

Durant la guerre de succession capitaline, l’abbus Rallier tente d’inciter la population au calme mais annonce en mars 512 sa décision d’entrer en retraite religieuse afin de prier pour la sauvegarde de la paix et de l’unité du Royaume. Il reste en retraite durant l'entièreté du conflit mais des rumeurs font état de sorties de retraite éphémères. Il sort finalement de sa retraite à la fin de l’année 513.

Rôle actuel

Devenu très impopulaire, Asemar est toujours abbus mais n’apparaît plus que rarement en publique.

Relations

Homme de foi et d’intellect plus que de politique, Rallier n’a jamais entretenu d’importantes relations politiques. Toutefois, il avait certains ennemis, notamment au sein de la cour royale par son soutien présumé à Ingrid Ovlauderfelt durant les guerres ingrides. Il a des relations cordiales avec l’apothi Ninon Garrieux et était un ami de son prédécesseur Laurent Castaguier.

Réputation

Avant la guerre de succession capitaline, Asemar était considéré comme un religieux de premier ordre. Cependant, sa retraite religieuse et les rumeurs qui l’ont entouré ont généré de lui l’image d’un lâche qui n’a pas pris ses responsabilités, même au plus fort du conflit. Il est aujourd’hui devenu un paria.

Rumeurs

Beaucoup de rumeurs parlent de sa future renonciation de son rôle d’abbus. D’autres évoquent son éviction discrète en le nommant au Tribunal de Roskilde ou, pour ses partisans, au Conseil des Sages.

Apparence

Asemar est un homme maigre et de petite taille. Les années n’ont pas été tendres avec lui et a l’air plus vieux qu’il ne l’est réellement. Son visage est ridé et il a perdu ses cheveux bruns depuis sa quarantaine. Il a des yeux marrons.
Asemar porte toujours la bure phalangiste.

=Trivia