Aurochs

De Wiki'speria
Révision datée du 14 juin 2022 à 19:59 par Anton Lamézon (discussion | contributions) (MàJ cycle de reproduction)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Aurochs

Aurochs esp.jpg


Aurochs.jpg}}

Information RP
Milieu de vie Terrestre
Classe Mammifère
Domesticité Sauvage
Variété
Taille 1,80 à 2,00 m
Poids 800 à 1000kg
Régime Alimentaire Herbivore
Espérance de vie 25 années
Biomes de l'Archipel
Montagne
Forêt
Forêt Maritime
Marécage
Prairie
Plaine
Ancien Monde
Albunae
Alkupera
Aon
Archipel des Trombes
Îles Sodrarna
Bogen
Dione
Edella
Galdyr
Greistal
Gyllendal


Descriptions

Apparence

L'Aurochs est la variété sauvage de la vache. Plus grand que celle-i, les bêtes peuvent mesurer d'1m70 au garrot jusqu'à plus de 2m pour les plus grand spécimen pour un poids variant entre 800 à 1 000kg. L'ossature bien plus lourde que son cousin, l'animal est beaucoup plus imposant et impressionnant. Cependant, une différence notable est remarquée entre les mâles et les femelles, ces derniers étant plus gros. Les cornes des Aurochs sont prononcées, jusqu'à un peu plus de 100cm pour les plus grandes, et sont semblables à celles de la vache, en forme de lyre. Les femelles en abordent aussi, des plus discrètes. Les robes démarquent également les sexes, bien que demeurant toujours sombres; brun-noir pour les mâles, avec une raie pâle sur le dos et un brun-roux sombre pour les femelles.

Une des différences les plus notable avec la vache réside dans les mamelles; les aurochs n'ont pas de pis mais abordent des mamelles petites et difficilement visibles.

Comportement

Les Aurochs sont des animaux à la réputation fortement agressives, attaquant en chargeant les prédateurs. Ce sont des animaux globalement craints, même par les loups.

L'espèce vit généralement dans les bois et les marais, bien qu'il soit trouvable de partout dans l'Ancien Monde; demeurant un animal opportuniste et s'adaptant avec facilité aux différents milieux au vu diversité alimentaire; C'est un animal herbivore, s'alimentant d'herbes mais aussi de glands, de branches et de buissons.

Chasseur: Bien que la viande soit prisée, l'animal est fortement craint pour son agressivité. Il est peu discret et la traque est facilement possible une fois les risques éloignés.


Floréal
Floréal
Thermidor
Thermidor
Brumaire
Brumaire
Nivôse
Nivôse
Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin Début Milieu Fin
Reproduction Reproduction Reproduction Mise à bat Mise à bat Mise à bat Croissance Croissance Croissance


Information(s) complémentaire(s)