Bakkeflod

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le Bakkeflod est une large vallée qui tient son nom de la rivière qui la traverse, située entre les régions de l’Alkupera (à l’est et au nord) et de la Zaraga (à l’ouest). C’est une vallée peu boisée, propice à l’élevage.

Depuis l’Alkupera, le Bakkeflod n’est accessible que par deux passes : la première est constituée par la rampe périlleuse qui mène à Portaki (étroitement gardée) et la seconde est plus vaste mais surveillée par les rajavartis du Fort-Doomagon. Depuis la Zaraga, pénétrer dans le Bakkeflod n’est en aucun cas un défi de part et d’autre de la rivière.

La région est peuplée par une très large majorité de vaahvas zarègues et zaragans. L’influence de la Confédération zarègue y est très grande. Ces populations sont historiquement parmi les plus pacifistes de la région du fait de leur proximité géographique avec la Nation Adaarionne. Certains habitants du Bakkeflod vivent par ailleurs du commerce avec les adaarions (et tout particulièrement avec Portaki). Les adaarions ne sont le plus souvent que de passage dans la région.

Des mercenaires adaarions se rendent parfois dans le Bakkeflod pour s’engager auprès de la Confédération zarègue ou d’une autre tribu. Le mouvement kantaisaiste y mène régulièrement des attaques destinées à terroriser les vaahvas.

Lors de la Guerre des Marches, une large partie de la vallée a été mise à feu et à sang autant par les raids punitifs pratiqués par les tribus sigurites et les vahnamaates que par les adaarions du mouvement kantaisaiste depuis Svarstak. De nombreux alkuperans se sont tournés vers la contrebande et beaucoup de vaahvas du Bakkeflod ont sombré dans la misère, d’autant plus que de 514 à 517, le Komento a imposé de lourdes taxes sur le commerce entre zarègues et adaarions pratiqué à Portaki.