Beri

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Historique

Les Beri apparurent comme une famille stravonienne de serviteurs au service du Thème d’Huratelon. Réputés pour leur service, la famille se vit décerner de multiples honneurs au long des générations. Après l’indépendance, ils furent anoblis et reçurent le margrafat de Stravonin.

Bien que originellement considérée comme inférieures parmi les différentes familles de la Grande Huratelon, ils transformèrent la petite ville de Stravonin en cité majeure du pays. Ils participèrent à la stabilisation du pays et à la fin de la querelle des trois familles.

Ils sont considérés comme ayant fortement participé à l’apparition du concept de Meitgraf.

Situation actuelle

Les Beri sont actuellement l’une des plus puissantes familles de la Grande Huratelon, membre traditionnelle du Meitgraf. Leur situation est cependant considérée comme complexe à cause de l’influence de Straka Beri, une Huraslava, depuis la mort de Libor Beri.

Membres notables

Membres actuels

Relations

Les Beri sont traditionnellement proches des Dunascu et des Huraslava, proximité actuellement consacré par des mariages, mais ont une lourde rivalité avec les Bassel.
Ils ont également des liens d’amitié avec plusieurs familles du Royaume Central et de la République marchande de Caroggia actives dans l’art de l’élevage des chevaux et de l’équitation. Les Picot en font partie.

Réputation

La famille Beri avait originellement une réputation d'intrigants et d’arrivistes à cause de leur histoire. Cette facette de leur image a cependant disparu avec les décennies et ils ont acquis une image de respectabilité rarement entachée et la Cavalcade qu’ils parrainent constitue un événement culturel majeur. Ils sont aussi très appréciés au sein de la République marchande de Caroggia où ils occupent une place romantisée dans l’image des huras de la Granamistat.

Rumeurs

Trivia