Bestiaire des créatures fabuleuses : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Fiche Ecrit RP |Titre= Bestiaire des créatures fabuleuses |Auteur= Naveed |CoAuteur= |Emplacement= Nouvelle Esperia |Statut= Public |Catégorie= Mythe |Catégorie2= |C... »)
 
 
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
|Catégorie4=
 
|Catégorie4=
 
}}
 
}}
<blockquote>Ouvrage écrit en '''capitalin''', sous forme de texte à '''l'encre grise'''.</blockquote>
+
<blockquote>Ouvrage écrit en '''capitalin''', sous forme de texte à '''l'encre grise'''. Chaque bête a plusieurs pages pour elle.</blockquote>
  
 
{{Ecrit}}
 
{{Ecrit}}

Version actuelle datée du 31 mai 2023 à 20:48

Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.

Cet écrit a été rédigé par Naveed et se trouve sur la nouvelle Esperia.

Ouvrage écrit en capitalin, sous forme de texte à l'encre grise. Chaque bête a plusieurs pages pour elle.

❄ Beddarafa ❄

Tous les maitres de moutons qadjarides rêveraient d’avoir ou même d’apercevoir un troupeau de Beddarafa. Mais ceux-ci ne vivent qu’à Cori, où ils volent allégrement sans se mêler des combats des autres divinités de ce monde.

Les Beddarafa ressemblent à des moutons, en beaucoup plus gros. Ils n’ont pas de laine, mais une épaisse toison de neige, qui tombe continuellement en un rideau de poussière blanche et douce. Certains ont des cornes, comme les béliers, mais elles ne servent que d’apparat, car ces magnifiques créatures ont compris la bêtise de la violence. Quand on les voit flotter autour de Cori, on jurerait des nuages blancs, apportant la neige comme durant les froids Nivôses.

Ces bêtes ne font pas que flotter passivement, ils interagissent aussi entre eux. Les mâles et les femelles aiment se frotter les uns aux autres, dans de gros câlins froids.


╶ Akatharra ╴

Cette créature vit dans les bois luxuriant de Jagala, où il veille sur les cours d’eau tranquille renfermant des poissons de toutes les couleurs.

Akatharra prend la forme d’une pieuvre entièrement verte, avec autant de tentacule que l’on peut en compter. Elle peut changer de taille à volonté, pour se glisser dans toutes les tailles de rivières. Si quelque chose la menace, elle crache un jet de liquide vert clair, qui provoque des grattements incessants et affreux. On dit que sur sa peau poussent toutes les espèces d’algues qi existent, celles qu’on connait, comme celle qu’on ignore. Ces algues nourrissent les poissons qui vivent autour d’elle, en parfaite harmonie.


≍ Sapamaï ≍

Dans les étendues sèches de Khusaka vit Sapamaï, rampant inlassablement sur la terre craquelée, laissant un sillon effrité derrière lui.

Sapamaï est une boule de serpents de toutes les couleurs entrelacés, formant des nœuds d’être vivants rampants. Un gros serpent, couleur sable, en ait le conducteur, c’est lui qui avance, portant sur son dos les centaines d’autres serpents. Ils se font continuellement la guerre entre eux, pour devenir le nouveau conducteur. Lorsqu’un des serpents prend le dessus, il devient couleur sable, grossit, et devient le nouveau chef de Sapamaï.


⋋ Makarakreben ⋌

Makarakreben vit dans l'Erta, au fond des cavernes et des mines abandonnées. Elle attend sagement qu'un humain inconscient s'approche.

Makarakreben à la forme d'une araignée géante, grise, avec un visage de femme. Ses huits longues pattes sont bloquées dans la roche, et elle ne peut donc presque pas bouger. Elle tisse ses toiles autour d'elle, des toiles qui ont la couleur de la pierre, pour qu'on ne les voit pas et qu'on s'y piège.

Makarakreben ne peut pas chasser normalement à cause de l'état de ses pattes. Elle utilise donc sa particularité : la faculté à parler. Et elle parle très bien. Avec sa belle voix, elle séduit les hommes qui s'aventurent près de sa tanière, et une fois qu'ils sont assez proches, elle les enveloppe de toiles et les dévore.


❅ Cirklager ❅

Lors des soirs de nivôse, certains enfants disent avoir vu des formes dans la tempête. C'est évidemment une manifestation de leur peur, mais, il y a peut-être autre chose. En effet, c'est lors de ces soirs froids que sévit dans l'Ertä Cirklager, l'oiseau de nivôse.

Cirklager est un grand oiseau, complètement gelé. Il est des couleurs de la neige et de la glace, pour se fondre dans le blizzard. Ses yeux sont entièrement blancs, sans pupilles. Il fait un son particulier quand il bat de ses ailes gelées, comme un tintement. Ses serres acérées et son bec crochu sont faits de glace.

Caché par le blizzard, Cirklager reste à l'affut d'un humain isolé, perdu dans la tempête. Lorsqu'il a repéré une proie, il fond dessus pour l'attraper dans ses serres. Il l'emmène ensuite dans son nid, en haut d'un grand pin, pour le donner à manger à ses petits. Le vent de nivôse couvre les cris des victimes.