Clan Markhar

De Wiki'speria
Révision datée du 7 avril 2020 à 06:42 par Steban (discussion | contributions) (Remplacement de la catégorie Catégorie:Clans qadjarides par Catégorie:Clan qadjaride : Restructuration des catégories)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le Clan Markhar est un clan honarmide sédentaire de la diaspora qadjaride situé à Andosse.

Territoire

Le clan Markhar occupe quelques rues dans le quartier du port fluvial d’Andosse.

Histoire

Le clan Markhar s’est installé à Andosse en 359 pendant la seconde diaspora après le démantèlement de Mantesa. Le clan en formation se composait alors de déçus de la Nation adaarionne qui sont restés dans les Marches.

Le clan ne s’est jamais développé, restant en marge de la société.

Durant la guerre de succession capitaline, le clan a mené diverses opérations de contrebande pendant l’interdiction du commerce sur les rives de l’Heimild. Ces opérations étaient alors tolérées par les autorités contre une part des bénéfices, un arrangement presque officiel.

Situation actuelle

Depuis la fin de la guerre de succession capitaline, le clan fait profil bas à cause de leurs activités de contrebande durant la guerre et de certains ennemis qu’ils se sont fait.

Taille

Le clan compte environ 300 membres.

Politique

Le Clan Markhar se tient notoirement très à l’écart de la politique kharedji.

T'rin

Les membres du T’rin sont généralement choisis pour leur capacité à assurer la survie et la sécurité du Clan. Le chabbod y est généralement un personnage très important, plus qu’ailleurs.

Économie et activités

Les membres du Clan se partagent entre ceux qui ont divers petits boulots, les artistes participant aux foires qadjarides et l’ensemble de ceux qui participent d’une manière ou d’une autre à l’économie clandestine. Ainsi, plusieurs membres du Clan sont spécialisés dans le passage de personnes ou de marchandises entre Emellin et Andosse. D’autres font le lien entre les contrebandiers d’Issière et le réseau commercial qadjaride. Enfin, certains, plus minoritaires, se conduisent en simples criminels au sein de la ville d’Andosse.

Culture

Le Clan Markhar est de culture honarmide mais adopte aussi certaines coutumes des Marches ainsi que des asentanis.

Religion

Le Clan Markhar suit le culte qadjaride de manière classique.

Membres notables

Membres actuels

Relations

Le Clan Markhar possède des liens avec les différentes bandes criminelles d’Andosse ainsi que les contrebandiers locaux et vivant à Issière ou à Emellin. Ils maintiennent des liens tendus avec les clans asentanis de la Kivie et de Maailmanovi.

Réputation

Le Clan Markhar a souvent mauvaise réputation à cause de son rôle dans la contrebande et des activités de certains de leurs membres dans les milieux criminels. Ils sont souvent considérés comme le mouton noir de la diaspora par les clans asentanis.

Trivia