Clan Masaka

De Wiki'speria
Révision datée du 7 avril 2020 à 06:42 par Steban (discussion | contributions) (Remplacement de la catégorie Catégorie:Clans qadjarides par Catégorie:Clan qadjaride : Restructuration des catégories)
Aller à : navigation, rechercher

Le clan Māsaka (des masques) est un clan qadjaride nomade de culture chorikave, parcourant les régions de Galdyr et de Medeva.

Territoire

Le clan étant particulièrement axé sur le commerce, il ne s’est établi à aucun endroit mais vadrouille dans les régions de Galdyr et de Medeva, en tant que clan lié au Dromovelto. Celui-ci suit un schéma assez redondant dans ses voyages, récupérant des marchandises diverses parmis d’autres clans rencontrés ou dans des villes comme Cossaverdos. Ils vendent celles-ci à d’autres clans qu’ils rencontrent sur leur itinéraire ou dans d’autres villages, comme Indubal. Un cycle sans fin.

Histoire

Création du clan en 463 a la suite de la division de leur clan père, celui-ci ayant préféré se sédentariser. Le clan Māsaka a ainsi commencé sa vie de nomade, gardant cependant une très bonne entente avec leur souche, qu’il n’hésite pas à aider financièrement en vue de leur activité dans le Dromovelto, débutée en l’an 465. Depuis, ils sillonnent les régions de Galdyr et Medeva en tant que commerçants et en tant que caravaniers, dans l’import et l’export de marchandises.

Situation actuelle

Le clan Māsaka vit grâce au Dromovelto, dans une routine qu’ils commencent à connaître de mieux en mieux. Ils profitent d’ailleurs de ce réseau commercial pour vendre leurs propres produits dans les villes, dans le but d’être bien vus par les kharedjis, pour ainsi gagner leur confiance. Ils ont aussi pris l’habitude de participer à des foires avec d’autres clans, surtout dans les alentours de Méridion.

Taille

A sa création, le clan comportait une centaine de membres. Or, au fil du temps et des rencontres avec d’autres clans, les qadjarides de celui-ci ont pris l’habitude de rejoindre leur concubin dans le leur. De nos jours, il reste dans les environs de soixante-dix membres.

Politique

Ils ne s'intéressent que peu à la politique quand ils ne sont pas directement impliqués. Toutes les décisions sont prises par le T’rin et ne sont que rarement contestées par les membres du clan. Il se peut cependant que le T’rin s’implique dans la politique externe s’il en voit une opportunité quelconque.

T'rin

Le T’rin est constitué de trois personnes. Actuellement, le Rais Babak, la Chabbod Sheyda et la Telesmbod Mehrabah. Tous ont leur importance malgré un Rais un peu plus en retrait, laissant les prises d’initiatives à ses deux partenaires et ne tranchant que lors des grandes décisions. Ils cherchent à maintenir les bonnes ententes avec les clans sédentaires et les kharedjis rencontrés durant leur éternelle marche.

Économie et activités

Impliqué dans le Dromovelto, le clan semble assez prospère au niveau économique, n’ayant pas particulièrement de soucis financiers. Ils ont plutôt soif d’élargir leur réseau commercial et tendent par moments à envoyer des membres de leur clan pour les diriger vers de nouveaux horizons qu’ils jugeront et chercheront à inclure dans ce réseau. Le clan participe lors de ses passages, à la foire proche de Méridion, s’adjoignant aux clans présents pour nouer davantage leurs liens avec leurs phrals et les kharedjis.

Culture

Le clan Māsaka est de culture chorikave. Ils accordent une très grandes importances aux traditions et en ont d’ailleurs créées certaines propres à celui-ci. Ils tendent à être assez sociables avec les kharedjis, venant même à nouer des liens amicaux qui ont une place importante pour eux. L’Ashani se déroule deux fois dans l’année, en Juin et en décembre, en fonction des anniversaires, orientant les jeunes Tarnos ayant passé leur 8 ans sur leur futur.

Religion

Le clan Māsaka pratique le culte qadjaride depuis toujours, et n’a pas l’intention d’en faire autrement.

Membres notables

Membres actuels

Réputation

Suivant un chemin assez répétitif, le clan a pris l’habitude de s’installer lors de leurs arrêts proches d’autres clans qadjarides, avec qui ils entretiennent de très bonnes relations. Au niveau des kharedjis, le fait de faire parti du Dromovelto les a aidés à obtenir leur confiance et ainsi gagner une certaine place parmi eux.

Trivia

Proposé et rédigé par Abhimanyusuta / Hassan / M'Ahboubeh / Niyusha / Païkhyar / Sondhu'e.
N'hésitez pas à aller les contacter pour toutes informations.