Clan Yfain : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Le Clan Yfain est un clan chorikave sédentaire, situé à Lampekastro. =Territoire= Le Clan Yfain vit dans le quartier du [[Lampekastro#Levantalofos ou “Levant... »)
 
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
Les Yfainis sont bien implantés au sein de l’économie lampekastraine et pratiquent un certain nombre de métiers.
 
Les Yfainis sont bien implantés au sein de l’économie lampekastraine et pratiquent un certain nombre de métiers.
  
Plusieurs phrals travaillent comme artisans, notamment dans les domaines de l’orfèvrerie, de la verrerie, de la forge et du travail du bois. D’autres travaillent dans l’un des deux ports de la ville. L’essentiel des phrals travaille par contre dans les services ou les métiers d’érudition, comme soignants ou apothicaires. Beaucoup sont marchands ou artistes et aident à organiser des [[foires qadjarides]] dans la ville, ou participent au [[réseau commercial qadjaride]], dont [[Lampekastro]] est une importante étape. D’autres louent leurs services au sein de l’arène comme [[gladiateurs]] ou offrent des services privés. Plusieurs qadjarides sont membres de la [[Guilde des artificiers]].
+
Plusieurs phrals travaillent comme artisans, notamment dans les domaines de l’orfèvrerie, de la verrerie, de la forge et du travail du bois. D’autres travaillent dans l’un des deux ports de la ville. L’essentiel des phrals travaille par contre dans les services ou les métiers d’érudition, comme soignants ou apothicaires. Beaucoup sont marchands ou artistes et aident à organiser des [[foires qadjarides]] dans la ville, ou participent au [[réseau commercial qadjaride]], dont [[Lampekastro]] est une importante étape. D’autres louent leurs services au sein de l’arène comme [[gladiateurs]] ou offrent des services privés. Plusieurs qadjarides sont membres de la [[Guilde des artificiers]] et le clan dispose également d'un monopole sur l'achat et la revente du [[feu tahtin]] nécessaire à la fabrication du [[Souffle de Kherad]] au sein du [[réseau commercial qadjaride]].
  
 
Les qadjarides du Clan Yfain ont également le droit de s’engager au sein de la [[Garde Princière de la Ribada]].
 
Les qadjarides du Clan Yfain ont également le droit de s’engager au sein de la [[Garde Princière de la Ribada]].

Version du 3 août 2018 à 18:40

Le Clan Yfain est un clan chorikave sédentaire, situé à Lampekastro.

Territoire

Le Clan Yfain vit dans le quartier du Levantalofos, au sein de Lampekastro.

Histoire

Le Clan Yfain s’est installé à Lampekastro en 352, durant le développement de la cité. Plusieurs membres du Clan ont participé à l’histoire de Lampekastro et certains ont fait partie du cercle rapproché du Prince de la Ribada. Les chroniques lampekastraines parlent ainsi fréquemment du Clan Yfain comme d’un allié fidèle de la principauté, et de dignes sujets du Prince.

En 403, le clan se voit décerner le privilège d’être représenté au sein du conseil des échevins, et plusieurs édits sont établis, afin de garantir ses droits et libertés.

En 433, le clan obtient le droit de pouvoir servir au sein de la Garde princière de la Ribada.

Durant le règne d’Alexandre II Guillaumin, le clan connaît quelques tensions avec le pouvoir en place, comptant plusieurs influents Caroggians, moins tolérants envers les qadjarides que les vieilles familles lampekastraines. Les relations reviennent néanmoins à la normale vers la fin du règne d’Alexandre, et après le couronnement d’Elias Guillaumin.

Situation actuelle

Le Clan vit toujours à Lampekastro et bénéficie d’une bonne position, sous le règne du prince Elias Guillaumin.

Taille

Le Clan Yfain compte environ 800 personnes.

Politique

Le Clan Yfain est relativement peu actif politiquement, mais il possède une représentation au sein du conseil des échevins de Lampekastro, où il est légalement reconnus par les autorités de la ville.

T'rin

Le T’rin du Clan Yfain fonctionne traditionnellement comme un conseil des anciens, et les postes sont le plus souvent attribués aux doyens du clan. Les décisions y sont prises de manière communautaire, avec une forte présence des phrals.

Économie et activités

Les Yfainis sont bien implantés au sein de l’économie lampekastraine et pratiquent un certain nombre de métiers.

Plusieurs phrals travaillent comme artisans, notamment dans les domaines de l’orfèvrerie, de la verrerie, de la forge et du travail du bois. D’autres travaillent dans l’un des deux ports de la ville. L’essentiel des phrals travaille par contre dans les services ou les métiers d’érudition, comme soignants ou apothicaires. Beaucoup sont marchands ou artistes et aident à organiser des foires qadjarides dans la ville, ou participent au réseau commercial qadjaride, dont Lampekastro est une importante étape. D’autres louent leurs services au sein de l’arène comme gladiateurs ou offrent des services privés. Plusieurs qadjarides sont membres de la Guilde des artificiers et le clan dispose également d'un monopole sur l'achat et la revente du feu tahtin nécessaire à la fabrication du Souffle de Kherad au sein du réseau commercial qadjaride.

Les qadjarides du Clan Yfain ont également le droit de s’engager au sein de la Garde Princière de la Ribada.

Culture

Le Clan Yfain est un clan de culture chorikave.

Religion

Le Clan Yfain suit le culte qadjaride de manière classique. Il existe parfois des tensions avec les religieux de Lampekastro, mais le plus souvent, les deux communautés parviennent à s’entendre et à collaborer.

Membres notables

Membres actuels

Relations

Le Clan entretient peu de relations politiques, mais est reconnu par le Prince de la Ribada, et le T’rin est parfois invité pour les événements protocolaires de la principauté. Sa représentation au sein du conseil des échevins lui permet également d’avoir des relations ouvertes avec divers personnages influents de la ville. Enfin, le clan entretient des liens avec la Guilde des artificiers.

Réputation

Le Clan est relativement respecté parmi les habitants de la cité, mais il est généralement traité avec indifférence ou étonnement par les étrangers, peu habitués à ce qu’un clan qadjaride soit reconnu et intégré aux institutions.

Trivia