Clan de Chantefeu

De Wiki'speria
Révision datée du 7 avril 2020 à 06:42 par Steban (discussion | contributions) (Remplacement de la catégorie Catégorie:Clans qadjarides par Catégorie:Clan qadjaride : Restructuration des catégories)
Aller à : navigation, rechercher

Clan nomade de culture Chorikave de la diaspora qadjaride.

Territoire

Le clan de Chantefeu n'occupe aucun territoire propre. Le clan est entièrement nomade et s'installe que rarement plus d'un mois au même endroit. La route commerciale qu'empreinte habituellement le clan fait une boucle entre Guevrac, Malakasi et Lampekastro. Il peut leur arriver de descendre jusqu'à Indubal si la marchandise vaut le coup et de monter vers Estellaz pour partager un camp commun avec le Clan de Naïabes sur les bords de l'Austre.

Histoire

Après la dissolution de la Mantesa, le clan est reparti sur les routes et ne s'est jamais sédentarisé. Ne s’arrêtant que brièvement au départ, les qadjarides du clan ont appris à composer avec les kharedjis. Le clan n'a que rarement modifié ses trajets depuis ces temps-là et se fit plusieurs relations amicales avec d'autres clans qu'il croise. Vers les années 450, le clan a néanmoins subit plusieurs problèmes de natalité qui ont affaiblis le groupe. En ayant mis ça sur le dos d'une potentielle consanguinité trop élevée dans leur rang malgré des précautions, il a été décidé que pour nouer plus fortement les relations amicales avec les autres clans, les insurats hors du clan Chantefeu seront privilégiés.

Situation actuelle

Une certaine routine s'est installée. Le clan est aujourd'hui croissant et se porte bien.

Taille

Le clan compte environ 90 membres.

Politique

Les membres du clan ne s'impliquent absolument pas dans la vie politique des kharedjis.

T'rin

Le T'rin met un point d'honneur à entretenir de bonnes relations avec les clans qu'ils croisent et incite les insurats avec eux. Le T'rin se montre également amical avec les locaux kharedjis afin que le clan garde bonne réputation et soit toujours le bienvenue

Économie et activités

Le principal de leur économie vient du transport de marchandise sur leurs routes commerciales. Le clan compte également plusieurs bons herboristes et médicastres qui aident les locaux en échange de faveur, de monnaie ou de biens. Les foires qadjarides sont également un moyen pour eux de ramener de quoi subvenir à leurs besoins, principalement tourné sur l’événementiel dans ces cas là. Dernier cas encore, l'aide aux travaux des villes et villages qu'ils traversent. Que cela soit d'aider lors d'un déménagement ou le service lors de période affluente dans les tavernes, tant que la tâche n'est pas humiliante, tous mettent main à la pâte.

Culture

Le clan Chantefeu est de culture chorikave.

Religion

Le clan pratique le culte qadjaride de façon classique.

Membres notables

Relations

/

Réputation

Le clan de Chantefeu dispose d'une excellente réputation auprès des autres qadjarides. Concernant la situation des kharedji, ceux qui parsèment leur route habituelle sont plutôt favorable à leur passage par la bienveillance des membres envers les agriculteurs locaux qu'ils n'hésitent pas à aider contre une autorisation d'occuper un bout de terrain en jachère pour le campement. D'autre part, le clan anime plusieurs foires au cours des années avec leur feu d'artifice traditionnel mais aussi les moins traditionnels en collaboration avec le clan Yfain qui leur fournisse le feu tahtin.

Trivia

Proposé et rédigé par Azra.
N'hésitez pas à aller le contacter pour toutes informations -> Création de personnage possible.