Clan de Naïabes

De Wiki'speria
Révision datée du 7 avril 2020 à 06:42 par Steban (discussion | contributions) (Remplacement de la catégorie Catégorie:Clans qadjarides par Catégorie:Clan qadjaride : Restructuration des catégories)
Aller à : navigation, rechercher

Clan nomade de culture Honarmide de la diaspora qadjaride.

Territoire

Le clan de Naïabes n'occupe aucun territoire propre. Le clan est entièrement nomade mais il peut leur arriver poser bagage plusieurs mois au même endroit si la situation est favorable ou nécessaire. La route commerciale qu'empreinte habituellement le clan fait une boucle entre Anderlacht, Anelbruck, Roskilde, Loghéans, Larrekier, La Capitale, Pendil et Estellaz -où il partage un camp commun avec le Clan de Chantefeu sur les bords de l'Austre-.

Histoire

Après la dissolution de la Mantesa, le clan est reparti sur les routes et ne s'est jamais sédentarisé. Le clan s’est rapidement trouvé une place au sein du commerce kharedji et s'est globalement forgé une bonne réputation auprès de ces derniers. Le trajet qu’empreinte encore aujourd’hui le clan est presque inchangé.

Situation actuelle

Depuis fin 518, les membres survivants du clan se sont installés à Estellaz le temps de retrouver un maximum des leurs et de reprendre du poil de la bête.

Taille

Le clan comptait environ 120 membres avant la maladie. Le clan compte aujourd'hui une soixantaine de membre.

Politique

Les membres du clan ne s'impliquent absolument pas dans la vie politique des kharedjis.

T'rin

Le T'rin est très attaché aux traditions du peuple qadjaride mais sait se montrer flexible pour le bien de son clan. Face aux kharedjis, ils se montre toujours ouverts et prompt aux négociations. Le T'rin est d'ailleurs toujours choisit pour ces qualités-ci, celles de savoir trouver des terrains d'ententes avec les locaux et sans rixes en toutes circonstances.

Économie et activités

Le principal de leur économie vient du transport de marchandise sur leurs routes commerciales. Beaucoup de membre du clan pratiquent la pêche et chasse d’eux même ou en compagnie de rapace dont l’élevage est devenu comme une tradition. Durant les foires qadjaride, plusieurs préparation sont faitent à base des prises du clan, parfois simplement rôties mais le plus souvent fumées et salées pour être vendu au cours des festivités ou à des groupes armées locaux ayant besoin de denrées qui se conservent. Lors de foires qadjarides, les membres du clan s'occupent également de propager les nouvelles qu'ils obtiennent au cours de leurs voyages et de présenter des spectacles aériens avec les divers rapaces en leur possession.

Culture

Le clan Naïabes et de culture honarmide. Vivant le long de grands fleuves, la pêche ainsi que la consommation de leur prises est devenu une habitude qui tranche avec la culture qadjaride globale.

Religion

Le clan pratique le culte qadjaride de façon classique.

Membres notables

Relations

/

Réputation

Le clan dispose d'une bonne réputation auprès des autres clans qadjarides outre pour leur consommation de poisson. Envers les Kharedjis cela dépend des villes qu'ils traversent, pouvant être bien accueillit et même très attendu comme pouvant ignoré ou moqué.

Trivia

Proposé et rédigé par Azra.
N'hésitez pas à aller le contacter pour toutes informations -> Création de personnage possible.