Clan de la Source

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le clan de la Source est un clan sédentaire honarmide de la diaspora qadjaride. Ses membres sont parfois appelés Sourciers.

Territoire

Le clan de la Source occupe le quartier de la Source au sein de la Capitale.

Histoire

Le Clan de la Source s’établit à la Capitale en 352 après que la tension des événements de Mantesa soient retombées. Une protection gouvernatoriale les accueillant officiellement dans la cité et leur offrant la protection du gouverneur de la Capitale en échange d’un impôt spécial leur fut accordé. L’arrangement s’avera profitable et le clan se développa. La protection fut élevée au rang royal sous le règne de Julyan V Valantes en 369, les protégeant de la noblesse, leur accordant le droit de tenir librement marché (permettant des foires qadjarides régulières) et protégeant leur statut religieux.

Au fil des années, le Clan s’est développé et a toujours continué de bénéficier de son statut de protection. La situation particulière de la Source permit ainsi à la Capitale de devenir une plaque tournante de Dromovelto.

Situation actuelle

Après la guerre de succession capitaline, le Clan est devenu l’un des membres les plus proéminents de la paix des bandes rompant avec leur tradition de ne pas se méler des affaires des bandes afin de préserver leur sécurité.

Taille

La Source compte environ 3000 membres, ce qui en fait le clan le plus populeux de la diaspora qadjaride avec le Clan du Chat d'Estellaz.

Politique

Le Clan de la Source tend à maintenir une politique de neutralité dans les affaires de la cité mais tend généralement à être assez favorable au Roi du Royaume Central et à maintenir de bonnes relations avec l’Ordonnance. Ils peuvent aussi compter sur un réseau de relations au travers de la brigue des Oranges. Ils tiennent généralement les bandes à distance de façon non-violente.

T'rin

L’actuel T’rin se compose des personnes suivantes:

Économie et activités

Compte tenu de sa taille, le Clan de la Source a perdu toute forme de spécialisation et s’est intégré dans la vie économique de la cité. Ses membres pratiquent ainsi tous les métiers, parfois au sein du quartier de la Source, parfois en dehors parmi les kharedjis.

Le Clan continue cependant de maintenir la participation active au réseau commercial qadjaride et les foires qadjarides continuent d’avoir lieu en mobilisant de nombreux volontaires parmi les membres du Clan. Le clan possède également des liens très fort avec la brigue des Oranges dans le milieu des combats de gladiateurs.

Culture

Outre les éléments de la culture honarmide, les qadjarides du Clan de la Source tendent à être plus relâchés sur les idéaux de solidarité et de communauté. Les dosats y sont choses courantes et le Clan est habitué à se mêler aux kharedjis. Ils suivent notamment les traditions de la culture capitalarde en sus des traditions qadjarides.

Religion

Le Clan de la Source dispose d’une grande liberté religieuse par rapport aux autorités et entretient de bonnes relations avec le culte d’Arbitrio. Depuis des décennies, le Clan a également installé toutes ses activités religieuses dans un bâtiment appelé la Maison du Souffle où sont organisés les rites et où le Telesmbod officie un peu à la manière de l’Ennen d’une maison de charité.

Membres notables

Membres actuels

Relations

Le clan dispose de bonnes relations avec l’Ordonnance ainsi qu’avec diverses bandes depuis la conclusion de la paix des bandes. Ils entretiennent de très bonnes relations avec la bande d’Oncle Jori.

Réputation

Le Clan de la Source est assez bien connu dans la cité et est associé au Quartier de la Source dans le centre de la Capitale. La population a généralement à leur égard une indifférence bienveillante. Ils sont généralement appréciés des autorités qui voient d’un bon oeil la régularité avec laquelle le Clan s’acquitte de ses taxes.

Trivia