Clan du Pont

De Wiki'speria
Révision datée du 7 avril 2020 à 06:42 par Steban (discussion | contributions) (Remplacement de la catégorie Catégorie:Clans qadjarides par Catégorie:Clan qadjaride : Restructuration des catégories)
Aller à : navigation, rechercher

Le clan du Pont est un clan sédentaire honarmide de la diaspora qadjaride.

Territoire

Le clan du Pont est présent alternativement à Anelbruck ou Pontanelle même si le clan maintient toujours quelques membres dans l'autre ville. Au sein d'Anelbruck, ils occupent traditionnellement une place et ses ruelles environnantes au sein de l'Ostat. A Pontanelle, ils s'installent généralement en dehors des murs le long de la rive de l'Anel.

Histoire

Le clan s'est installé en 346 à Pontanelle. Au cours des tensions postérieures à l'Interrègne entre le Royaume Central et la Grande Huratelon, ils commencèrent rapidement à se déplacer entre les deux rives de l'Anel. Au fil du temps, ils ont appris à jouer de cette pratique et sont devenus un élément à part antérieures des deux villes.

Situation actuelle

Le clan vit de façon routinière. Au cours de la guerre de succession capitaline, ils ont aidé certains réfugiés aonites à passer en Grande Huratelon lorsque les autorités bloquaient le pont. Le gros du clan vit actuellement dans l'Ostat d'Anelbruck.

Taille

Le clan du Pont compte environ 500 personnes.

Politique

Le clan du Pont est fortement impliqué dans la politique kharedji et constitue le plus souvent un allié naturel des partisans de l'entente entre monachistes et phalangistes, entre capitalins et huras et entre bandes rivales. Le clan n'intervient jamais publiquement ou de manière officiel mais aide en sous-main à arrondir les angles : transmettre les messages, fournir la sécurité et la logistique pour des rencontres officieuses et discrètes, assurer la livraison de pots de vin, effacer les graffitis haineux, etc.

T'rin

Le T'rin du Pont est généralement composé de membres du clan tournés vers l'extérieur, connaissant bien les kharedjis, capable de négocier et de discuter. Vis-à-vis de leur clan, le clan applique depuis plus d'un siècle une politique d'absence de problème. Les jeunes les plus turbulents sont donc très fortement encouragés à rejoindre d'autres clans de passage ou de la région.

Économie et activités

Le clan du Pont est un clan principalement urbain. La plupart de ses membres se sont ainsi tournés vers l'artisanat et les services. Ils sont très impliqués dans le réseau commercial qadjaride. Beaucoup de membres du clan sont ainsi actifs auprès de l'Ordonnance de Pontanelle et de l'administration du margraf d'Anelbruck ainsi que des marchands, différentes organisations commerciales. Les foires qadjarides n'ont généralement lieu que lorsqu'il y a visite d'autres clans nomades.

Le clan, habitué à faire le passage entre les deux villes du pont de l'Anel, pratique également la contrebande, que ce soit pour le compte de kharedjis ou dans le cadre du réseau commercial qadjaride afin d'éviter la douane sur le pont. Beaucoup s'entrainent ainsi à jouer les passeurs et à faire le passage en escaladant le dessous du pont ou via des barques. Ils appliquent cependant une règle absolue dans cette contrebande : ni drogues, ni alcools, ni esclaves, ni participation à des activités religieusement sensibles.

Culture

Le clan du Pont appartient à la culture honarmide.

Religion

Le clan pratique le culte qadjaride et ses telesmbods collaborent fréquemment aussi bien avec le monastère de Pontanelle et l'abbaye d'Anelbruck. Cette collaboration varie au fil du temps au gré du niveau de cordialité entre monachistes et phalangistes.
D'une manière générale, le clan du Pont applique les demandes des religieux arbitrés sans polémiquer. Le clan privilégie ainsi la discrétion et l'intégration.

Membres notables

Membres actuels

Relations

Le clan du Pont possède un important réseau de connaissances dans les villes d'Anelbruck et Pontanelle dans le personnel religieux, politique, économique et criminel. Presque tout le monde dans les deux cités a un jour collaboré avec les qadjarides du Pont.

Réputation

Le clan du Pont a une réputation neutre. Ils ne sont pas véritablement appréciés mais ils ne suscitent pas réellement d'oppositions si ce n'est de certains politiciens, intégristes religieux et divers xénophobes. Ils sont intégrés dans les populations locales. Une petite contine locale les identifie comme une brique de forme et de pierre différente des autres du Pont mais qui en fait malgré tout partie avec toutes les autres.
Ils sont généralement connus pour ne pas causer de problèmes et ne pas être dangereux. Ceux qui ne les aiment pas se contentent de les esquiver.

Au sein de la diaspora qadjaride, le clan du Pont est hautement respecté et tous les clans nomades honarmides tendent à les considérer comme extrêmement utiles.

Trivia