Clan du Renard Nouveau

De Wiki'speria
Révision datée du 7 avril 2020 à 06:42 par Steban (discussion | contributions) (Remplacement de la catégorie Catégorie:Clans qadjarides par Catégorie:Clan qadjaride : Restructuration des catégories)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le clan du Renard Nouveau était un clan grajamaite de la diaspora qadjaride qui tenta d'émigrer dans le Steiertal. Il disparut en 352.

Territoire

Le clan du Renard Nouveau était, de son existence, présent dans le Steiertal.

Histoire

Le clan du Renard Nouveau traversa la Studena en 347. Il voyagea quelques années dans le Steiertal avant d'attirer l'attention de missios de l'Ordre Phalangiste. En 352, l’Ordre phalangiste retomba dans la querelles des trois familles à la mort de la Prime-Abbus Ilesa Hendt. Des praes de l'Ordre organisèrent une expédition dissidente en se surnommant les chasseurs de renard et décorèrent leurs armures d'une bande de fourrure de renard. Ils commencèrent une grande traque contre le clan. La majorité de celui-ci fut massacré sur l'espace de plusieurs semaines malgré le fait qu'ils parvinrent à obtenir la protection de l'abbus de Medentrow. Seuls trois qadjarides parvinrent à s'échapper vivant du Steiertal par barque à Silens. Ils racontèrent alors à un clan grajamaite leur histoire et sur l'importance de ne jamais pénétrer le Steiertal. L'histoire se diffusa dans les décennies qui suivirent dans toute la diaspora qadjaride.

Les praes responsables étaient cependant des dissidents et l'incident (tel qu'il est appelé dans les archives de l'Ordre phalangiste) fut utilisé pour défroquer les praes.

Taille

Au moment de la traque, le clan se composait de 82 membres.

Membres notables

Réputation

Le clan du Renard Nouveau est présenté dans les récits qadjarides comme un clan composé de membres à l'esprit aventureux et plein d'audace. Ils sont souvent présentés comme n'ayant aucun défaut et comme épris de liberté. Ils ne tolèrent pas qu'une mauvaise image soit donné d'eux ou qu'ils aient pu avoir effectué la moindre provocation à l'encontre des phalangistes.

Dans l'histoire kharedji, le clan est quasiment inconnu à part de quelques historiens passionnés d'histoire phalangiste.

Trivia