Concorde d'Esperia

De Wiki'speria
Révision datée du 7 juillet 2015 à 14:27 par Alfred de guevrac (discussion | contributions) (a déplacé Monastère de la Nouvelle-Adaar vers Commanderie phalangiste d'Esperia : Changement de dogme principal régent dans le monastère = modification du nom et de sa structure)
Aller à : navigation, rechercher
Commanderie
Informations RP
Nom Commanderie
Quartier Centre
Activité Religion
État Ouvert
Parcelle Habitation
Propriétaire



AbbayeAdaar.png


La Commanderie, autrefois Abbaye ou bien Monastère est le lieu de culte d'Esperia. Il est actuellement dirigée par le Praefectus Alan Selin. D'une architecture remarquable, la Commanderie est dotée de murailles et de tours de guet présentant les caractéristiques architecturales typique d'une Commanderie Phalangiste. Elle est principalement l'interface entre l'homme et l'Arbitrio, le lieu de repos et de méditation à quiconque souhaite se rapprocher du tout puissant.
La Commanderie contient de nombreux sous ensembles qui permettent aux moines Phalangistes et Monachistes de vivre indépendamment du reste de la ville.


Parties publiques

La salle de prière

Salle de prière abbaye.png




C'est dans cette salle que prient et se confient les Esperiens, c'est aussi le lieu où sont prononcés les sermons, prières et où se transmet la parole de l'Arbitrio.

Si désire est, un Esperien peut faire appel à un moine pour que celui-ci lui inculque son savoir et les voies à suivre pour entrer en harmonie avec l'Arbitrio.




Parties restreintes

Le Clocher

Une grande tour s'élevant fièrement vers le ciel, tout à l'honneur d'Arbitrio, et abritant la cloche en or de la Commanderie.


La cloche en or du monastère.


Du plus haut sommet d'Esperia, c'est à dire la tour du monastère, trône une imposante cloche entièrement en or. C'est elle qui sonne fièrement pour tout Esperia et ses Nobles, Citoyens, Habitants et esclaves et personne ne peut l'ignorer lorsqu'elle résonne. On peut en effet l'entendre facilement de chaque cotés de la ville, et dans ses environs. Elle a été moulée pendant le Grand Chantier de la place centrale 513 et sa confection a demandée plus de 2 mois. Elle pèse plus d'une tonne et demie et est gravée de toutes parts. Au soleil, elle darde de beaux reflets dorés comme un halo atour d'elle dont certains s'épanouissent directement sur la place centrale et attire ainsi facilement l’œil dessus. Elle mesure un peu moins de 3 mètres, et son diamètre à la base est de 8 pieds. Elle domine donc chaque scène d'Esperia et on la dit digne de celle-ci et d'Arbitrio.


On peut dire que chacune de ses gravures sont de petites œuvres d'arts. Elles ont été réalisé par Astragor et Silnoë. Elles couvrent l'ensemble de la surface extérieure de la cloche. Elles représentent pour la plupart des scènes et de lieux d'Esperia. On peut y contempler entre autres :

Des batiments d'Adobe ( Bibliothèque, l'ilot du Combattant... ), scène d'un sermon au monastère, L'ilot du soleil levant, Le port de Rivelame particulièrement détaillé ( bateaux, mouette, vente d'esclaves ), Un concert donné au théâtre, la place centrale pendant un discours, une place du Quartier Ouest en fleur, des échoppes, des statues, des montagnes enneigées, des collines, des rivières, une chasse au sanglier. Ainsi que des enjolivures abstraites ceinturant la cloche et donnant une harmonie aux nombreuses gravures.



Comme toute les cloches, elle a été a elle seule un véritable petit monument a construire faisant appelle a de nombreux Artisans Esperiens et d'esclaves. Autant pour les plans, le moule, l'or nécessaire et son transport, le haut fourneau, la fonte de l'or, le démoulage, le cirage, le polissage, les gravures et enfin de la hisser jusqu'à son emplacement définitif. Nous ne pourrons citer ici que les hommes libres qui y ont participés le plus activement : Tonin, Gharlok, Theodis, Dreaps, Ulf, Corto, Asfir, Jibius, Jasson, Ulgarss, Astragor et Silnoë


Si aujourd'hui elle résonne pour tout Esperia, seulement certaines personnes savent aussi qu'elle recèle quelques secrets. On peut remarquer en effet avec beaucoup de chance et de bon yeux, sur le battant de la cloche, tout en haut, y est apposé une minuscule gravure très soignée [« E~G »] et au même niveau, de l'autre coté du battant avec la même finition [« A~S »]. Enfin, si quelqu'un fond un jour ce même battant, il s'y cache moulé avec l'or, un beau petit lapis, rond, simple, pur d'un bleu Klein. Mais ce n'est seulement qu'un mystère de plus pour Esperiaaaaaaaaa...


La crypte

Crypte abbayeadaar.png


Lieu très sombre à l'atmosphère très froide et humide, c'est ici que sont entreposés les corps des défunts moines.



La mine d'or

Mine d'or abbayeadaar.png




C'est sur cette mine qu'a été bâtie Esperia. L'accès en est bien gardé et elle n'est aujourd'hui plus exploitée.

Seuls les responsables de la Commanderie possèdent la clé, et seuls les moines, le Roi et les membres du gouvernement peuvent en demander l'accès dans des cas particuliers.



La cuisine

Cuisine abbaye.png



Principal lieu de réunion des moines, c'est en ce lieu qu'ils partagent un repas préparé par le ou les cuisiniers, avec les récoltes aux terres riches de la Commanderie, ou bien encore des produits de la chasse.

Pain, tomates et laitue en sont les principales consommations.

C'est aussi le lieu où peuvent se rendre les esclaves et plus les démunis pour quémander un bout de pain qui leur sera gracieusement offert.



Parties réservées aux moines

Les dortoirs

Lieu commun à tous les moines, c'est l'endroit ou ces derniers dorment, mais aussi lisent et préparent leur prières et leurs sermons.

Histoire et normes de la Commanderie

W.I.P

Les chefs spirituels

  • Apothi Guidrion Sker
  • Apothi Tankred
  • Apothi Hector
  • Apothi Sylvestre
  • Apothi Hector
  • Apothi Ambroise
  • Apothi Einog
  • Abbus Joris
  • Abbus Alan
  • Apothi Eevi
  • Apothi Hiiagara