Concorde d'Esperia

De Wiki'speria
Révision datée du 28 juillet 2012 à 15:44 par Fabricebarrett (discussion | contributions) (Création de la page, ajout d'images et textes descriptifs)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Page en cours d'écriture





Parties publiques

La salle de prière

Salle de prière abbaye.png


C'est dans cette salle que prient et se confient les Esperiens, c'est aussi le lieu où sont prononcés les sermons et où se transmet la parole de l'Arbitrio.

Si désire est, un Esperien peut faire appel à un moine pour lui demander la voie à suivre afin d’être en harmonie avec l'Arbitrio.










Le jardin


Le jardin est ouvert à tous les Esperiens qui veulent y trouver du repos à condition qu'ils respectent la sérénité du lieu et le calme qui y réside.

Des mariages et banquets peuvent y avoir lieu.










Parties restreintes

La crypte


C'est ici qu'on entrepose les corps des défunts Esperiens.

L'abbaye ne fait pas de distinction entre l'homme bon et l'homme mauvais, les moines - de par leur croyance - estiment qu'après la mort, tout Esperien mérite le repos éternel dans un lieu qui en est digne.

L'accès y est limité, quiconque voudra se recueillir devant une tombe devra demander à un moine qui lui ouvrira l'accès à la crypte et l'accompagnera jusqu'au retour à la surface.












La mine d'or


C'est sur cette mine qu'a été bâtie Esperia, son abondance en or ne laisse nul doute sur une intervention divine. C'est la raison pour laquelle les moines sont les gardiens de ce lieu et s'en réservent l'accès

Seuls les moines, le gouverneur et les membres du gouvernement (sur nécessité) peuvent s'y rendre.










La cuisine

Cuisine abbaye.png












Parties réservées aux moines

La bibliothèque












Le dortoir












L'éthylerie